Et "carotter" le maneton défaillant de la masse et en remontre un nouveau réalisé sur mesure, ca poserait problème ?
Toutes les pièces du vilo seraient devenues indépendantes, mais je pense pas que mécaniquement ca pose problème!
- Contrairement à ce que j'ai dit avant, les manetons sont sur les masses intérieures.
- Comme l'a dit DXT, il n'y a pas assez de matière sur la masse pour emmancher un maneton dans la masse (sinon Kawa l'aurait fait...)
- Les masses ne sont pas cannelées ou rainurées ou clavetées mais sont emmanchées sur l'axe central où est emmanché le pignon d'entrainement de l'arbre d'équilibrage d'où la difficulté de refaire ces vilos!
- Les manetons sont creux ce qui amène un peu de simplicité à la chose puisqu'on ne peut le baguer ou le réduire. Un utilisateur non inscrit tenterait de faire remétallisé un maneton par un ex-membre (étoile filante) du Forum.
Ah ben ça, c'est sûr que c'est compliqué!
C'est bien ce que j'ai décris et comme il n'y a aucun repère pour démonter et encore moins pour remonter...
Le dernier qui s'y est essayé sans savoir a décalé le repère de balancier de plusieurs dents, le moteur était un vrai moulin à café!
Coup de bol, rien cassé!
ok.
aujourd hui j ai recu un vilo qui normalement est en bonne etat.
il a ete renvoyer direct chez YMA pour voir ce qu il peut faire,maintenant je croise les doight pour que ca soit bon.
Grock a écrit :je suis convaincu qu'on peut bricoler les vilos de Lc pour que çà rentre
le LC a une course de 54mm, alors que le KR1 a une course de 50
cela impose de revoir la hauteur des cylindres, les diagrammes, etc...
en plus, en faisant ça, on dépasse les 250cc de la carte grise et on passe donc dans l'illégalité, un peu comme en mettant un moteur de 500KX dans un 250 ichiban
mais ça peut être bonnard pour la piste
tout est possible , il est évident , que sur route ce n'est pas à faire , mais des KR1 sur route , il ne doit plus en rester beaucoup
sur piste par contre
je monte souvent des vilo de 58 de course pour Lc dans des carters prévus pour du 54 avec des cylindres en 54 et çà n'est pas bien sorcier à faire ( pour que çà avionne , c'est une autre histoire )
Le coup du maneton rapporté ça marche je l'ai déjà fait.
Il y a un aménagement à faire sur le maneton et son logement ( un méplat) car du coup il ne reste que très peu de matière entre les deux trous de 25 et 22.
Bonjour,dans l attente de savoir si j ai un vilo bon,je commence a reflechir si il serai pas judicieux de faire refaire mes cylindres
en effet si le vilo est bon j aurai la bas moteur en bonne etat et je pense a remonter le haut niquel.
ma question est ,comment avoir des infos sur MALHE qui apparement font du bon boulot?
merci d avance pour vos reponses.
merci pour l info.
j ai cherché avec l outil recherche et je n ai pas trouver d info.
ce que je voudrais savoir c est les coordonnées de cette entreprise?