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le scelle-roulement c'est une connerie de montage (on est pas près de m'y reprendre...), mais j'aimerais être sûr que le roulement n'est pas monté trop serré dans le cartercomportement moteur tres pointu
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- rgdavid
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et le roulement quand tu a mis sur le vilo cetté tres serré ?
(tu avait chauffé le roulement pour le mettre ? )
ou ca glissé sur le vilo sans rien ?
donc , nouvelle roulement, vilo dans le carters comme il faut, ferme carters a couple et teste pour voir si ca tourne librement,
good luck et que le force de KR1 est avec toi cette fois,
(tu avait chauffé le roulement pour le mettre ? )
ou ca glissé sur le vilo sans rien ?
donc , nouvelle roulement, vilo dans le carters comme il faut, ferme carters a couple et teste pour voir si ca tourne librement,
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Modifié en dernier par rgdavid le dimanche 20 nov. 2011, 22:20, modifié 1 fois.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- melouse
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euh oui........ ça m'arrive de lire.......
ça m'arrive aussi de rien comprendre à ce que je lis...
m'enfin soit..... une chose est sûre, c'est que je ne remonterai pas le vilo si les roulements rentrent en force dans le carter (et évidemment, pas de scell-roulement)
edit: Dino a mesuré l'alésage de la portée de roulement dans tous les sens, et elle a l'air ronde (c'était certes un micromètre tripode, mais la mesure a été prise vraiment dans tous les sens)
ça m'arrive aussi de rien comprendre à ce que je lis...
m'enfin soit..... une chose est sûre, c'est que je ne remonterai pas le vilo si les roulements rentrent en force dans le carter (et évidemment, pas de scell-roulement)
edit: Dino a mesuré l'alésage de la portée de roulement dans tous les sens, et elle a l'air ronde (c'était certes un micromètre tripode, mais la mesure a été prise vraiment dans tous les sens)
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- melouse
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je cherche pas à les monter "côte pour côte", mais il ne me semblait pas avoir déjà remarqué qu'un roulement posé sur un demi-carter avait autant de mal à rentrer jusqu'au fond (pourtant j'en ai eu quelques uns des twins: tdr, rdlc et kr1)
là, pour que le roulement touche le bas de la portée, il faut lui appuyer TRES FORTEMENT sur la gueule, loin du léger tapotage au maillet, et quand on le lache, il remonte tout seul ......
c'est normal ?
là, pour que le roulement touche le bas de la portée, il faut lui appuyer TRES FORTEMENT sur la gueule, loin du léger tapotage au maillet, et quand on le lache, il remonte tout seul ......
c'est normal ?
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- dinogt
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J'avais mesuré l'alesage des carters avec un micrometre 3 points, sur 2 positions differentes, moins de 0.005mmm de difference, ce qui peut donner maxi 0.01 sur un 2 points entre la cote verticale et la cote horizontale.
J'ai mesuré la bague exterieure elle fait
61.99 dans le sens de l'ergot
61.96 dans l'autre sens
J'ai mesuré aussi 2 rlts anciens d'un 250rs, ils sont ronds
Ce peut il que ce soit le scelle rlt qui ait donné mémoire de déformation au roulement ?
J'ai mesuré la bague exterieure elle fait
61.99 dans le sens de l'ergot
61.96 dans l'autre sens
J'ai mesuré aussi 2 rlts anciens d'un 250rs, ils sont ronds
Ce peut il que ce soit le scelle rlt qui ait donné mémoire de déformation au roulement ?
- dinogt
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Ce qui peut donc expliquer la rotation des rlts de vilo de 350lc qui ont un petit pion ( il y en a eu), parce que sur un LC, le roulement se pose, maxi 0.01 d'emmanchementamédé a écrit :relis encore !
si tu monte jeu cote pour cote ! tes roulements dans de l'alu ( ce qui est le cas )
tu peus estimer leur jeu a plus ou moins 5/100 a 70°
choisi ton camp camarade
slts
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ouidinogt a écrit :Ce qui peut donc expliquer la rotation des rlts de vilo de 350lc qui ont un petit pion ( il y en a eu), parce que sur un LC, le roulement se pose, maxi 0.01 d'emmanchementamédé a écrit :relis encore !
si tu monte jeu cote pour cote ! tes roulements dans de l'alu ( ce qui est le cas )
tu peus estimer leur jeu a plus ou moins 5/100 a 70°
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slts
je viens de decortiquer la doc SKF
pour un 6305 std ( et toute matière acier )
serrage arbre 5µ
serrage carter 10 a 13µ
6305 c3
arbre 5µ
carter 20µ
6305 c3 dans de l'alu
arbre 5µ
carter 30µ
on est clairement loin des 4/100 que tu as
je repose la question le logement est t'il rond ( pris en deux touches , pas trois )
si le roulement n'a pas de pion le max de serrage sera de 3/100 pour un c3
les deux demi carter "refuse" t'il le roulement ?
slts
- rgdavid
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on peux peutre demander quel diameter est une roulement standard de chez kawa,
ils utilise les autre fabricants ou leur propre marque ?, kawa a une epoque avait sa propre marque de roulements
je voir pas comment une roulement peux etre "poussé" comme decrit Dino sauf si elle est trop gros ou que le carter a pris une petté par l'avant,
ils utilise les autre fabricants ou leur propre marque ?, kawa a une epoque avait sa propre marque de roulements
je voir pas comment une roulement peux etre "poussé" comme decrit Dino sauf si elle est trop gros ou que le carter a pris une petté par l'avant,
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- rgdavid
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je comprends Dino,
enfin faut une certain pincement,
ilya moyen que qqn peux measure une roulement d'origine ?
pasque entre une roulement d'origine et une autre ilya peutere une diff,
enfin faut une certain pincement,
ilya moyen que qqn peux measure une roulement d'origine ?
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- philou
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5 centièmes de serrage, ou tu monte tous en jeu majoré C4, ou alors les carters moteurs chauffe beaucoup.
La question d'Amédé n'est pas béte. Si le roulement rentre bien dans un demie carter et pas dans l'autre, sa me ferait penser que l'alésage n'est pas centrés par rapport au plans de joint. Trop bas ou trop haut.
Sur le profond, tu a du mal a le rentrer car le demie alésage fait plus de la moitiés du Ø
La question d'Amédé n'est pas béte. Si le roulement rentre bien dans un demie carter et pas dans l'autre, sa me ferait penser que l'alésage n'est pas centrés par rapport au plans de joint. Trop bas ou trop haut.
Sur le profond, tu a du mal a le rentrer car le demie alésage fait plus de la moitiés du Ø
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- clauderochefort
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carters depareilles?????????
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- melouse
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pas impossible, mais j'ai eu la moto avec ces carters-là, elle avais déjà des bornes (même si le compteur et l'ancien proprio disaient 7000km ), et j'en ai moi-même fait 15000 sans que cela pose problème.
en fait, il n'y a que cette fois qu'il y a une galère (foutue loctite , mais faut dire que j'aurais dû y aller plus mollo... )
edit: je ne peux pas faire le test d'Amédé, car je n'ai pas de roulement sous la main pour essayer de l'enquiller dans l'autre demi-carter
en fait, il n'y a que cette fois qu'il y a une galère (foutue loctite , mais faut dire que j'aurais dû y aller plus mollo... )
edit: je ne peux pas faire le test d'Amédé, car je n'ai pas de roulement sous la main pour essayer de l'enquiller dans l'autre demi-carter
Modifié en dernier par melouse le lundi 21 nov. 2011, 23:40, modifié 1 fois.
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