comportement moteur tres pointu

Les 250 électro-fusionnées !!

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Messagepar melouse » dimanche 20 nov. 2011, 22:05

Dernier message de la page précédente :

le scelle-roulement c'est une connerie de montage (on est pas près de m'y reprendre...), mais j'aimerais être sûr que le roulement n'est pas monté trop serré dans le carter
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Messagepar rgdavid » dimanche 20 nov. 2011, 22:18

et le roulement quand tu a mis sur le vilo cetté tres serré ?
(tu avait chauffé le roulement pour le mettre ? )
ou ca glissé sur le vilo sans rien ?

donc , nouvelle roulement, vilo dans le carters comme il faut, ferme carters a couple et teste pour voir si ca tourne librement,

good luck et que le force de KR1 est avec toi cette fois,
Modifié en dernier par rgdavid le dimanche 20 nov. 2011, 22:20, modifié 1 fois.
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Messagepar amédé » dimanche 20 nov. 2011, 22:18

ça t'arrive de lire :grrr:
ou bien :heu:

je précise que le serrage sus donné doit ètre rond !! bien sur
donc le mème a 1/100 prés de haut en large :sif: ( et oui les roulements ovales :mdr: ont les a arrêté juste après les pistons :mddr: )

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Messagepar melouse » dimanche 20 nov. 2011, 22:48

euh oui........ ça m'arrive de lire.......
ça m'arrive aussi de rien comprendre à ce que je lis... :heu:
m'enfin soit..... une chose est sûre, c'est que je ne remonterai pas le vilo si les roulements rentrent en force dans le carter (et évidemment, pas de scell-roulement)
:|
edit: Dino a mesuré l'alésage de la portée de roulement dans tous les sens, et elle a l'air ronde (c'était certes un micromètre tripode, mais la mesure a été prise vraiment dans tous les sens)
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Messagepar amédé » dimanche 20 nov. 2011, 22:55

relis encore !

si tu monte jeu cote pour cote ! tes roulements dans de l'alu ( ce qui est le cas )
tu peus estimer leur jeu a plus ou moins 5/100 a 70°
choisi ton camp camarade :sif:

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Messagepar melouse » dimanche 20 nov. 2011, 23:25

je cherche pas à les monter "côte pour côte", mais il ne me semblait pas avoir déjà remarqué qu'un roulement posé sur un demi-carter avait autant de mal à rentrer jusqu'au fond (pourtant j'en ai eu quelques uns des twins: tdr, rdlc et kr1)
là, pour que le roulement touche le bas de la portée, il faut lui appuyer TRES FORTEMENT sur la gueule, loin du léger tapotage au maillet, et quand on le lache, il remonte tout seul ...... :heu:
c'est normal ?
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Messagepar dinogt » dimanche 20 nov. 2011, 23:52

J'avais mesuré l'alesage des carters avec un micrometre 3 points, sur 2 positions differentes, moins de 0.005mmm de difference, ce qui peut donner maxi 0.01 sur un 2 points entre la cote verticale et la cote horizontale.
J'ai mesuré la bague exterieure elle fait
61.99 dans le sens de l'ergot
61.96 dans l'autre sens
J'ai mesuré aussi 2 rlts anciens d'un 250rs, ils sont ronds
Ce peut il que ce soit le scelle rlt qui ait donné mémoire de déformation au roulement ?
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Messagepar dinogt » dimanche 20 nov. 2011, 23:58

amédé a écrit :relis encore !

si tu monte jeu cote pour cote ! tes roulements dans de l'alu ( ce qui est le cas )
tu peus estimer leur jeu a plus ou moins 5/100 a 70°
choisi ton camp camarade :sif:

slts

Ce qui peut donc expliquer la rotation des rlts de vilo de 350lc qui ont un petit pion ( il y en a eu), parce que sur un LC, le roulement se pose, maxi 0.01 d'emmanchement
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Messagepar amédé » lundi 21 nov. 2011, 9:18

melouse a écrit : faut lui appuyer TRES FORTEMENT sur la gueule, loin du léger tapotage au maillet, et quand on le lache, il remonte tout seul ...... :heu:
c'est normal ?


éffectivement ,si ton carter refuse le roulement ya un blème ( gros )
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Messagepar amédé » lundi 21 nov. 2011, 9:28

dinogt a écrit :
amédé a écrit :relis encore !

si tu monte jeu cote pour cote ! tes roulements dans de l'alu ( ce qui est le cas )
tu peus estimer leur jeu a plus ou moins 5/100 a 70°
choisi ton camp camarade :sif:

slts

Ce qui peut donc expliquer la rotation des rlts de vilo de 350lc qui ont un petit pion ( il y en a eu), parce que sur un LC, le roulement se pose, maxi 0.01 d'emmanchement


oui

je viens de decortiquer la doc SKF

pour un 6305 std ( et toute matière acier )
serrage arbre 5µ
serrage carter 10 a 13µ

6305 c3
arbre 5µ
carter 20µ

6305 c3 dans de l'alu
arbre 5µ
carter 30µ

on est clairement loin des 4/100 que tu as :heu:
je repose la question le logement est t'il rond ( pris en deux touches , pas trois )
si le roulement n'a pas de pion le max de serrage sera de 3/100 pour un c3
les deux demi carter "refuse" t'il le roulement ?

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Messagepar dinogt » lundi 21 nov. 2011, 17:29

J'etais un peu pris par le temps, l'alesage avait l'air rond, j'ai mesuré avec le 3 points.
Quand on "pose" (en forçant un peu quand meme) UN roulement dans le 1/2 carter... il le refuse presque... le roulement veut ressortir.
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Messagepar tibus » lundi 21 nov. 2011, 20:38

:?: carter deformé ? :heu:
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
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Messagepar melouse » lundi 21 nov. 2011, 20:55

L'endoit dont on parle, c'est la portée du roulement qui a pris sa race.... Peut-être que le chauffe l'a déformée :idea:
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Messagepar rgdavid » lundi 21 nov. 2011, 21:06

on peux peutre demander quel diameter est une roulement standard de chez kawa,

ils utilise les autre fabricants ou leur propre marque ?, kawa a une epoque avait sa propre marque de roulements

je voir pas comment une roulement peux etre "poussé" comme decrit Dino sauf si elle est trop gros ou que le carter a pris une petté par l'avant,
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Messagepar dinogt » lundi 21 nov. 2011, 22:25

Tous les alesages du carters ont ces tolerances ( - 0.05 de la cote du roulement).... c'est pas une deformation c'est percé comme ça.
non David, le roulement n'est pas poussé, il est repoussé comme s'il y avait un ressort pas dessous.
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Messagepar rgdavid » lundi 21 nov. 2011, 22:53

je comprends Dino,

enfin faut une certain pincement,

ilya moyen que qqn peux measure une roulement d'origine ?
pasque entre une roulement d'origine et une autre ilya peutere une diff,
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Messagepar philou » lundi 21 nov. 2011, 22:54

5 centièmes de serrage, ou tu monte tous en jeu majoré C4, ou alors les carters moteurs chauffe beaucoup.

La question d'Amédé n'est pas béte. Si le roulement rentre bien dans un demie carter et pas dans l'autre, sa me ferait penser que l'alésage n'est pas centrés par rapport au plans de joint. Trop bas ou trop haut.

Sur le profond, tu a du mal a le rentrer car le demie alésage fait plus de la moitiés du Ø
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Messagepar clauderochefort » lundi 21 nov. 2011, 23:06

carters depareilles?????????
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Messagepar melouse » lundi 21 nov. 2011, 23:14

pas impossible, mais j'ai eu la moto avec ces carters-là, elle avais déjà des bornes (même si le compteur et l'ancien proprio disaient 7000km :mdr: ), et j'en ai moi-même fait 15000 sans que cela pose problème.
en fait, il n'y a que cette fois qu'il y a une galère (foutue loctite :grrr:, mais faut dire que j'aurais dû y aller plus mollo... ) :roll:

edit: je ne peux pas faire le test d'Amédé, car je n'ai pas de roulement sous la main pour essayer de l'enquiller dans l'autre demi-carter
Modifié en dernier par melouse le lundi 21 nov. 2011, 23:40, modifié 1 fois.
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Messagepar bowly » lundi 21 nov. 2011, 23:17

clauderochefort a écrit :carters depareilles?????????

L'idée m'a effleuré l'esprit également :|
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Messagepar Granstef » mardi 22 nov. 2011, 0:09

Pour vérifier, montes les 2 carters à blanc sans le vilo ni les arbres (mais avec les douilles de centrage), et passes ton ongle au niveau des plans de joint dans les logements des roulements :idea:
Tu sauras de suite si les carters sont dépareillés.

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