du nouveau !
petit rappel des faits :
j'ai serré un roulement de vilo neuf (tout bleu et soudé sur le vilo
, roue arrière bloquée et tout et tout !) sur un moteur neuf après 20 bornes
j'avais surfacé sur le marbre les 2 demi-carters et mis de la loctite (en excès) sur le roulement en question.
je me suis procuré auprès de membres du fofo quelques jeux de carters pour faire des comparaisons et des mesures.
après ces mesures (au micromètre interne), il apparait que l'alésage de la portée de roulement est inférieur de près de 2 centièmes sur mes carters, par rapport à 2 autres jeux de carters (qui eux, ont des alésages identiques entres eux).
j'y suis donc allé un peu fort sur le surfaçage des plans de joint....
ceci combiné à cette saleté de scelle-roulement, mon roulement n'avait que peu de chance de s'en tirer vivant...
merci à ceux qui m'ont dépanné niveau carters
PS: sauvage84, tu peux récupérer tes carters, je n'en ai plus besoin et je vais les ramener au plus vite là ou tu me les avais laissés. merci