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donc certainement ressort tassé/déforméCourse morte
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- ben_gt
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Les amortos de R6 c'est : 99/02 ou 03/04 ou 05 ou 06/07 ou après 08....
Ce qui change c'est l'orientation de la bombonne ou le type de fixation, oeil en haut en bas, oeil en haut et chape en bas ....
Ensuite, ce que je trouve bizarre c'est que si le ressort était affaissé, il y aurait justement de la course morte a l’arrêt, même que tu pourrait détendre l'amorto en levant l'arrière a la main...hors toi c'est pas le cas.
Ton amorto se comporte plutôt comme si tu ressort était trop dur....
Normalement le manuel te donne toutes les infos de contrôle du ressort (longueur a vide, raideur) et de l'amorto (temps de remonté de tige, pression de bombonne...) contrôle déjà tout ça avant de choisir quoi changer.
Ce qui change c'est l'orientation de la bombonne ou le type de fixation, oeil en haut en bas, oeil en haut et chape en bas ....
Ensuite, ce que je trouve bizarre c'est que si le ressort était affaissé, il y aurait justement de la course morte a l’arrêt, même que tu pourrait détendre l'amorto en levant l'arrière a la main...hors toi c'est pas le cas.
Ton amorto se comporte plutôt comme si tu ressort était trop dur....
Normalement le manuel te donne toutes les infos de contrôle du ressort (longueur a vide, raideur) et de l'amorto (temps de remonté de tige, pression de bombonne...) contrôle déjà tout ça avant de choisir quoi changer.
- melouse
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Oups !
En fait c'est pas bon, le modèle 2008 que j'ai vu avait une fourche en bas comme fixation (comme le krin)
Édit: zut j'avais pas vu le post de ben
En fait c'est pas bon, le modèle 2008 que j'ai vu avait une fourche en bas comme fixation (comme le krin)
Édit: zut j'avais pas vu le post de ben
Modifié en dernier par melouse le lundi 28 mai 2012, 14:01, modifié 1 fois.
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Ca sera pareil pour le 2006 Melouse, c'est une chape en bas...
Tu veux les mesures quand même?
De mémoire les 03 à 05 c'est pareil il me semble chape pour la fixation basse, juste la bonbonne qui était verticale derrière l'amorto alors que sur les 06/07 la bonbonne est horizontale et tu as en plus les réglages lent/rapide de compression dissociée
Tu veux les mesures quand même?
De mémoire les 03 à 05 c'est pareil il me semble chape pour la fixation basse, juste la bonbonne qui était verticale derrière l'amorto alors que sur les 06/07 la bonbonne est horizontale et tu as en plus les réglages lent/rapide de compression dissociée
- ben_gt
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Non, le 2005, a ressort rouge (03/04 jaune), a oeil+silent bloc en haut, monté avec chape alu + vis axiale pour se prendre dans le cadre et oeil sur cage a aiguille en bas.T@Z01 a écrit :De mémoire les 03 à 05 c'est pareil
Bombonne dans le sens du resssort, c'est celui que j'avais sur ma 350.
Le ressort du 2005 est un poil plus souple que celui des année précédentes.
-
- Guido Brasselletti
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heu, moi, la course morte sur le krain, j'ai arrêté d' essayer d' en avoir.
car, pour la piste, c' est trop souple.
l'amorto talonne sans arrêt.
depuis la kr tiens très bien le pavé.
car, pour la piste, c' est trop souple.
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Et quand t'es trop souple, les pots frottent!
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Amorto de KRin
salutfryv46 a écrit :heu, moi, la course morte sur le krain, j'ai arrêté d' essayer d' en avoir.
car, pour la piste, c' est trop souple.
l'amorto talonne sans arrêt.
depuis la kr tiens très bien le pavé.
je lis vos posts sur la KR1-S et sur le modèle 90 ( 1ere année de la série ) avec lequel j'ai fais une saison de coupe , je pense que FryV46 a raison et même je me souviens qu'on a été trés surpris avec Charles-Artigues quand on a commencé a taquiner un peu au Mans lors de nos premier essais fort d'une saison en 89 avec la KR1 et sa suspension simple sans bonbonne séparés :
travers sans raison dans dunlop ça surprend on s'est demandé quelle "merde" ( par rapport à l'ancienne) il nous avait monté et on a dû travailler dessus , en s'apercevant qu'effectivement il n'y avait pas de course morte .
Mon pote et néanmoins concurrent , avec qui je voyageais , jean-pierre Nivet lui roulais trés souple par rapport à moi et tenait plutôt bien la piste .
et en bon mécano m'a changer l'huile et m'a fait les réglages idem les siens
bon c'était mieux mais ça surprend toujours d'avoir un truc plus "high-tech" ou supposé car on ne peut pas régresser n'est-ce pas madame kawa , et se retrouver avec des problèmes même avec du neuf.
si par contre tu voudrais mettre une suspension de KR1 (avec fourche en bas) pratiquement neuve ... depuis 20 ans ( 8 courses) , je l'ai toujours .
Et à mon humble avis , ça ira peut-être mieux en comportement .
Par contre je sais pas (plus) si ça va sur les KR1-S surtout du millésime que tu as .
je pourrais la mesurer exactement ( entraxe , daimètres des axes etc..) le 17 juillet , je descend à ales pour faire mon roulage mutuelle des motard et j'ai la pièce chez mon pote où est hébergée ma 350 RDLC.
A+
Michel
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Piloter sur circuits de nouveau ?
Impression étrange de sortir d'un oeuf opaque pour me retrouver de nouveau en pleine lumière
GAAAAZZZZZ
Hommage à Marc Fluet
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Un amorto de KR1 se monterait sur un S mais à vérifier.
Une fourche de KR1 ne se monte pas sur un S car tout diffère: les étriers ne se montent pas, les roues ne se montent pas bien non plus, le diamètre est peut-être le même...
Il est vrai que l'amorto du S est limite pour la piste: on verrouille tout en hydraulique et ça va presque bien; La fourche est par contre pas trop mal et réagi bien à la précontrainte.
Une fourche de KR1 ne se monte pas sur un S car tout diffère: les étriers ne se montent pas, les roues ne se montent pas bien non plus, le diamètre est peut-être le même...
Il est vrai que l'amorto du S est limite pour la piste: on verrouille tout en hydraulique et ça va presque bien; La fourche est par contre pas trop mal et réagi bien à la précontrainte.
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Non, pas au niveau de la fourche!
Je crois bien me souvenir que l’entre-axe des fixations de MC ne sont pas les mêmes et sur et certain que les disques ne sont pas du diamètre...
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un amorto de kr1, pourquoi pas.....
en fait, mon problème est le suivant :
j'ai tiré une bonne bourre samedi, sur une route assez défoncée (comme 80% des routes par chez moi), et verdict : sans course morte à l'arrière, au moindre transfert de masse vers l'avant, l'arrière danse la samba dès que je passe sur des trous ou des bosses, jusqu'à me mettre des putains de coups de raquettes dans le cul.
l'hydraulique n'est pas spécialement en cause et fonctionne bien, mais comme l'amorto est en butée haute quasiment en permanence, dès qu'un truc m'éjecte un peu l'arrière, la roue décolle et je me fais peur
du coup, je me dis qu'un amorto pas forcément plus dur, mais un poil plus long me permettrait d'enlever de la précontrainte, jusqu'à redescendre à l'assiette d'origine, mais avec 2 ou 3 cm de course morte, pour encaisser des petits délestages arrières sans décoller la roue
ps : l'amortisseur d'origine est surement un peu limite en hydraulique pour la piste, mais je ne fais pas de circuit avec la kawa, et sur la route (souvent défoncée), une moto réglée "bout de bois" pour être un rail sur piste se révèle souvent être un petit pois sauteur et sur l'angle, ça fait trèèèèèèèèèèèès peur
en fait, mon problème est le suivant :
j'ai tiré une bonne bourre samedi, sur une route assez défoncée (comme 80% des routes par chez moi), et verdict : sans course morte à l'arrière, au moindre transfert de masse vers l'avant, l'arrière danse la samba dès que je passe sur des trous ou des bosses, jusqu'à me mettre des putains de coups de raquettes dans le cul.
l'hydraulique n'est pas spécialement en cause et fonctionne bien, mais comme l'amorto est en butée haute quasiment en permanence, dès qu'un truc m'éjecte un peu l'arrière, la roue décolle et je me fais peur
du coup, je me dis qu'un amorto pas forcément plus dur, mais un poil plus long me permettrait d'enlever de la précontrainte, jusqu'à redescendre à l'assiette d'origine, mais avec 2 ou 3 cm de course morte, pour encaisser des petits délestages arrières sans décoller la roue
ps : l'amortisseur d'origine est surement un peu limite en hydraulique pour la piste, mais je ne fais pas de circuit avec la kawa, et sur la route (souvent défoncée), une moto réglée "bout de bois" pour être un rail sur piste se révèle souvent être un petit pois sauteur et sur l'angle, ça fait trèèèèèèèèèèèès peur
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