Reglage TPS
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- COCONUT
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Reglage TPS
Salut à tous,
J'ai du démonter mon capteur TPS sur la RS afin de continuer ma recherche de panne.
Il n'est mentionné nulle part comment régler ce bordel alors que sur toutes les motos que j'ai eu dans les main il suffisait de caler un voltage bien précis gazs fermé à 0%
Quelqu'un a l'info ?
( Sur le forum Rgv UK y a des gars qui parlent de réglages divers et variés mais rien de bien certains : http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... illivolts/ )
Et en plus j'ai pas tout compris
J'ai du démonter mon capteur TPS sur la RS afin de continuer ma recherche de panne.
Il n'est mentionné nulle part comment régler ce bordel alors que sur toutes les motos que j'ai eu dans les main il suffisait de caler un voltage bien précis gazs fermé à 0%
Quelqu'un a l'info ?
( Sur le forum Rgv UK y a des gars qui parlent de réglages divers et variés mais rien de bien certains : http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... illivolts/ )
Et en plus j'ai pas tout compris
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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il y a un appareil Suz spécialement pour ca il me semble
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- Guido Brasselletti
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dans le manouel il marquer "ne pas tenter de démonter le tps " car il est regler en usine par un outils trés trés trés special
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com
https://www.facebook.com/espritmoto38
toutafon TWO STROKE FORCE
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- Kusti59
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De quoi t'aider....enfin je crois
http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... +%2Bsensor
Le dernier post de "Guest-Pink-Guest" me semble aussi digne d'intérêt...
http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... +%2Bsensor
Le dernier post de "Guest-Pink-Guest" me semble aussi digne d'intérêt...
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
- Ancephalus
- Pilote licencié
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Toop a écrit :surtout pour toi
TPS 0% 1080 mV
TPS 100% 4510 mV
Mais ça c'est avec un gnignitech
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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ca n'est pas la resistance gaz fermés et gaz en grand qui est necessaire, mais a quel taux d'ouverture on passe d'une courbe à l'autre
sachant qu'il y a 3 courbes, cela veut donc dire qu'il y a 2 seuils a déterminer
sachant qu'il y a 3 courbes, cela veut donc dire qu'il y a 2 seuils a déterminer
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- COCONUT
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Merci Kusti et Ancephalus
Toop : t'es malin comme mec Mais note que le sujet est pas ou peu soulevé donc ca serait interessant de savoir
Steph, j'ai compris exactement la même chose que toi mais on a pas le bordel Suzuki pour vérifier cette chiotte donc bon....
Toop : t'es malin comme mec Mais note que le sujet est pas ou peu soulevé donc ca serait interessant de savoir
Steph, j'ai compris exactement la même chose que toi mais on a pas le bordel Suzuki pour vérifier cette chiotte donc bon....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- greg57
- Donateur 2021
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Hello, je déterre sec!
Y'a un blem sur la rs250 ph1 que je retape, je soupconne l'ancien mec d'avoir touché, repères peinture plus en face.
Je suis preneur de la résistance à zéro et à fond. Il n'y avait pas un gars sur le forum UK qui mettait 1000 ohms au point zéro? Mais plus moyen de retrouver le post.
Bien évidemment, je n'ai pas l'outil suz/aprilia pour régler, et pas envie de mettre un ignitech de suite, déjà voir comment tourne la moto avec les rectifs déjà faites.
Merci d'avance (allumage )
Y'a un blem sur la rs250 ph1 que je retape, je soupconne l'ancien mec d'avoir touché, repères peinture plus en face.
Je suis preneur de la résistance à zéro et à fond. Il n'y avait pas un gars sur le forum UK qui mettait 1000 ohms au point zéro? Mais plus moyen de retrouver le post.
Bien évidemment, je n'ai pas l'outil suz/aprilia pour régler, et pas envie de mettre un ignitech de suite, déjà voir comment tourne la moto avec les rectifs déjà faites.
Merci d'avance (allumage )
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- Donateur 2021
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- Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
- Dpt : 83 - Var
- Localisation : Fréjus / Rognac
Je les avait relevé une fois sur ma RS gaz fermés
BR: 3.63k ohms
BN: 1.24k ohms
RN: 4.41k ohms
Tu remarqueras qu'il y a une mesure hors tolérance selon le manuel et pourtant le moteur fonctionne niquel.
De toute façon c'est un potentiomètre, tu règles une des 2 premières valeurs (BR ou BN), l'autre découle de la précédente. La dernière est la résistance totale (même s'il y a un peu d'écart quand on additionne) donc fixe.
Par contre ce que je trouve bizarre ce sont les fluctuations sur tes mesures BN et BR, ça devrait être stable.
Essais de régler avec mes valeurs, tu verras si ça le fait.
BR: 3.63k ohms
BN: 1.24k ohms
RN: 4.41k ohms
Tu remarqueras qu'il y a une mesure hors tolérance selon le manuel et pourtant le moteur fonctionne niquel.
De toute façon c'est un potentiomètre, tu règles une des 2 premières valeurs (BR ou BN), l'autre découle de la précédente. La dernière est la résistance totale (même s'il y a un peu d'écart quand on additionne) donc fixe.
Par contre ce que je trouve bizarre ce sont les fluctuations sur tes mesures BN et BR, ça devrait être stable.
Essais de régler avec mes valeurs, tu verras si ça le fait.
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- Donateur 2021
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- Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
- Dpt : 83 - Var
- Localisation : Fréjus / Rognac
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais du coup tu es complètement décalé par rapport à mes valeurs.
Faudrait voir si tu pourrais te faire prêter un boitier dédoubleur avec TPS réglé et faire un essais pour être sur que ce soit la cause de tes problèmes.
ça serait intéressant de voir si on peut ouvrir le TPS pour recaler le potentiomètre dedans, mais ne sachant pas comment c'est assemblé c'est pas moi qui te conseillerais de le faire.
Et sinon trouver un TPS d'occase
Faudrait voir si tu pourrais te faire prêter un boitier dédoubleur avec TPS réglé et faire un essais pour être sur que ce soit la cause de tes problèmes.
ça serait intéressant de voir si on peut ouvrir le TPS pour recaler le potentiomètre dedans, mais ne sachant pas comment c'est assemblé c'est pas moi qui te conseillerais de le faire.
Et sinon trouver un TPS d'occase
- greg57
- Donateur 2021
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- Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
- Dpt : 57 - Moselle
- Localisation : metz
Ouvrir un potentiomètre, comme tu dis, ca doit etre intéressant, mais pour spécialiste. Y en a t'il?
De retour de chez un pote qui m'a laissé faire les mesures, c'est du délire, jamais touché, c'est certain:
BR: 3.43k ohms
BN: 1.54k ohms
RN: 4.85k ohms
J'en arrive à me dire que le multimètre est malade, ou l'utilisateur !
De retour de chez un pote qui m'a laissé faire les mesures, c'est du délire, jamais touché, c'est certain:
BR: 3.43k ohms
BN: 1.54k ohms
RN: 4.85k ohms
J'en arrive à me dire que le multimètre est malade, ou l'utilisateur !