Re pistons sur mesure

Les 250 électro-fusionnées !!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Dernier message de la page précédente :

D'ailleurs dans ma vie d'ado on disait que les meilleurs pistons (a l'epoque) etaient les piston en GRAPHITE.


C'est encore une idée reçue ou ça existe encore ?
Ça vaut quoi ?
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

C'est le revetement qui est graphité, le piston en alliage d'aluminium ... tout ceci ds un langage technique vulgaire :mrgreen:
Modifié en dernier par bowly le mercredi 26 févr. 2014, 0:30, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
ONEGUIX18
world champion of nimportnawak spécialiste en rondelles
Messages : 4341
Enregistré le : samedi 14 sept. 2013, 14:02
Dpt : Hors France et pays limitrophes

Message par ONEGUIX18 »

Ok jai compris :mrgreen:
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

Question plus que con mais j ose.
Pour faire mono segment on a qu a mettre un seul segment :heu:
Quel serait le pb engendre??
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

je lai fait pendant 1 an sans soucis sur des pistons wiseco en courses
a cahque demaontage rien vu d anormal
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Je l'ai fait quand j'etais jeune... ça marche, pas vu de defaut en rapport.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Il faut boucher la rainure vide de son segment :!: :!:
Car sinon la calamine finit par s'y installer, pi deborde, raye le cylindre, accroche ds les transferts et tu exploses tout :out: :out: :out:










Faut vraiment ke j'arrete de dire des conneries :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

:mddr:
Je crois qu'on l'a tous fait plus jeune pour ceux qui démontaient leur brêle ! Et jamais de problème, ce qui n'est pas une raison pour monter du bi-segment en mono :idea: maiiyyysss ...

Pour pousser quelqu'un à (s'il a la réponse) dire si c'est bien ou pas bien, je vais poser des hypothèses, :mrgreen: qui pourront être descendus (ou pas) à volonté :canon:

Et Si un piston bi-segment monté en mono-segment apportait plus de performance et de fiabilité qu'un piston conçu en mono-segment ?

- + de performance, car moins de frottement :mrgreen:
- + de fiabilité car rétention d'huile dans la gorge inutilisé :mrgreen:
Edit : - + Léger ? :mrgreen:

:mddr: La question se pose :?:

NB ; Je suis en mono-segment sur un piston mono-segment :idea:
Modifié en dernier par 2StrokePowAa le jeudi 27 févr. 2014, 20:48, modifié 1 fois.
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
Ritchie
Pilote licencié
Messages : 2652
Enregistré le : vendredi 01 juil. 2011, 21:16
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : bourgogne

Message par Ritchie »

Les ingés se feraient chier à pondre des pistons mono segments pour rien donc... :lol:
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

ça serait la pré histoire qui reviendrait, Suz avait fait ça sur les premiers pistons de 500T, de larges et profondes rayures paralleles aux segments... abandonné mais, au profit de segments moins larges... donc comparaison vraiment difficile.
Ce qui est sûr, c'est que c'est plus performant avec un seul segment (sur les 2 à mettre)
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Les pistons mono segments ont un segment bien plus fin que mes autres :idea:
Mais le piston est plus lourd puisqu'ils sont oblige ... De boucher la rainure vide :mddr: :mddr: :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

... la fonte ou l'acier sont plus lours que l'alu, tout faux Bowldingue.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

Ce qui est sûr, c'est que des gaz frais viennent se loger à chaque cycle dans la gorge vide
A une certaine position du piston, la gorge du segment manquant provoque un "pont" des transferts d'admission => directement à l'échappement, m'enfin à haut régime, ça ne doit pas avoir d'influence

Il y a sûrement une cause, maintenant, je me pose vraiment la question :mddr:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Essayes encore :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

:idea:
Ça peut aussi aller dans l'autre sens, des gaz brûlé qui refoule par le "pont" entre l'échappement et les transferts d'admission, pour aller dans le bas-moteur, et là pas bon,
Boum le moteur :mddr:
Mais bon, à un régime convenable, ça doit pas être possible :!: :!: :?:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le segment a un role d'échange thermique
la matière du piston aussi quand elle est en contact avec le cylindre

s'il n'y a pas le second segment, sur un moteur bien optimisé c'est la casse rapide par manque de refroidissement de la tête du piston
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

j'aime pas les devinettes :mddr:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui, il y a aussi un léger court circuitage, ce qui n'arrange rien
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

Ha, merci stéphane, j'ai moins l'impression d'avoir sortie des couneries :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Perso, chuis habitue :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

heureusement pour nous que stephane (pas celui du forum ) qui a gagne au vma avec ses lc et 250 rs , il "court-circuitait "
sinon qu est ce qu on aurait pris :mddr:

pour mon cas a moi , jai roule 1 annee a 1 segement
l annee d apres j ai remis les 2

si mes infos sont bonnes
en moto cross , certains reviennent a 2 segments
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Répondre