aprilia rs 350cc

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

samoht
Rôdé
Messages : 162
Enregistré le : mardi 03 juil. 2007, 21:49
Localisation : MARSEILLE

Message par samoht »

Dernier message de la page précédente :

En gros c'est ça mais il y a aussi d'autres moyen plus simples de converger vers la panne.
Comme dit plus haut, je peux analyser les boîtiers à problèmes.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Toop a écrit :franchement, tu feras quoi avec plus précis niveau intérêt ?
Pas forcément grand chose directement, mais simplement ne pas tirer de conclusions qui pourraient être un peu trop rapides... Et ne pas faire chercher un dysfonctionnement dans la mauvaise direction. C'est tout. Quand on commence à vouloir expliquer des phénomènes avec des données mesurées, et je pratique très régulièrement à mon taf (électrique, électronique, hydraulique), il faut avant tout s'assurer que les données sont justes. C'est à dire de bien mesurer les phénomènes en premier lieu (pas toujours évident). C'était le seul but de ma remarque.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

J'avais mal capté le sens, on parle de puissance restituée :idea: :wink:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Passang a écrit :En tous cas un shunt ou un ampèremètre "standard" doit être bien incapable de sortir autre chose qu'une valeur "moyennée on ne sait pas comment", mais qui très probablement sous-estime fortement les gros pics d'intensité ponctuels absorbés sur un tour.
C'est normalisé!
Passang a écrit :Si j'interprète bien Thomas, il est probable que l'on trouverait sur un tour un courant consommé bien plus élevé que 1.5A mais qu'un moyen de mesure conventionnel est incapable de lire.
Oui et non... si l'intensité mesurée est l'intensité moyenne alors connaissant la fréquence et la tension, tu connais les valeurs efficaces et max du courant connaissant le temps de décharge du condo (indication fournie par Thomas). C'est une approximation mais de toute façon, si tu colles 10J à l'entré tu n'en auras jamais 15 de restitués et c'est évidemment pareil pour la puissance qui elle, est instantanée.
Bref, si tu as besoin de 100J par étincelle, il t'en faut plus à l'entrée et comme les J sont l'expression de la puissance intégrée du temps, si tu connais le temps et la durée, tu connais l'énergie de l'étincelle!

Encore une fois, un condo stocke une tension quand une bobine stocke une intensité en s'opposant au phénomène qui l'initie donc on est en circuit RLC série qui peut bouchonner ou ne rien faire ou fonctionner suivant l'accord des composants!
Le condo est dimensionné par rapport à la bobine donc si les valeurs de bobines ne sont pas bonnes...
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas parce que le courant mesuré par un ampèremètre est normalisé que la norme en question est adaptée à toutes les situations de mesure. Bref.

J'ai bien compris que l'on parle de mesure l'énergie absorbée par le boîtier ("facile" à mesurer) pour en déduire, rendement <1 aidant, que celle restituée à la bobine donc à l'étincelle ne peut être qu'inférieure. Aussi que si l'étage de sortie n'est pas correctement dimensionné pour CETTE bobine (RS250) il peut être normal de trouver des performances d'allumage inférieures à celles attendues (mesurées peut être pour qualifier le boîtier avec d'autres types de bobines). Ca m'a ravivé quelques bribes de souvenirs de cours l'électrotech, le RLC :roll:

A tout hasard, si le boîtier donne de bons résultats, par exemple, sur RDLC, personne n'a essayé de faire marcher un Ignitec sur un RS 250 avec des bobines de RDLC ? Ca pourrait faire avancer le schmilblick.
4 strokes are 4 grandmothers :la
samoht
Rôdé
Messages : 162
Enregistré le : mardi 03 juil. 2007, 21:49
Localisation : MARSEILLE

Message par samoht »

Les caractéristiques de la bobine d'un Aprilia RS250 ou d'un Suzuki RGV250 sont les mêmes que 90% des bobines CDI japonnaises. C'est du standard donc il y a de faibles chances que le problème vienne de là.

Comme dit plus haut, suivant tout ce que c'est dit, il est fort probable que les boitiers de Stéphane ou Françis aient un défaut.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'en ai eu 5 ou 6 entre les mains et ils avaient tous le même souci
d'autre part des mecs que j'ai croisé sur circuit avaient le même problème
donc le problème n'est pas si isolé
d'autant plus que la solution de ponter les 2 sorties et passer de 12v à 16.5v, c'est sur un forum américain qu'on nous a soufflé l'idée à l'oreille ... parce que la-bas aussi ils ont eu le même soucis :!:

il y a une facon aisée de voir si c'est ca : comme en ce moment c'est Francis qui a de quoi voir ce qu'il en est, il suffit que tu lui fournisses un boitier que tu auras contrôlé pour etre sur qu'il est opérationnel et il pourra le comparer a celui de Filou.

ainsi on saura si oui ou non il y a eu une série défectueuse
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
samoht
Rôdé
Messages : 162
Enregistré le : mardi 03 juil. 2007, 21:49
Localisation : MARSEILLE

Message par samoht »

On peut faire comme ça aussi.
Françis est-ce que tu es d'accord pour que je t'envoie un boitier?
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

Pour le moment, j'ai encore un boitier neuf que je t'ai acheté en Juin et que je n'ai pas encore utilisé, suite aux pb rencontrés avec celui de Florian.
Par contre, je vais t'envoyer celui de Florian pour vérification.
Le réel problème c'est que ça coûte cher toutes ces aventures le prix du boitier étant inférieur au coût d'une journée de banc, le client veut bien payer une fois, mais le reste c'est à la charge de FPE. On a un peu l'impression de faire du développement à la place du fabriquant !
samoht
Rôdé
Messages : 162
Enregistré le : mardi 03 juil. 2007, 21:49
Localisation : MARSEILLE

Message par samoht »

Certes donc ma proposition de tester le boitier semble etre la meilleure option.
Avatar du membre
filou 13
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 847
Enregistré le : dimanche 13 mai 2012, 19:11
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : fos sur mer

Message par filou 13 »

+1 avec stef,pas sur que mon boitier est un problème :!: (coûte rien de vérifier quand même)

je pense que les personnes qui ont mis un boitier ignitech sur les rs ou rgv,
non pas forcément comparé avec le boitier d'origine sur banc d'essai.

quelqu’un a t'il déjà fait mieux que le boitier d'origine au banc d'essai avec une rs ou rgv :?:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui, plusieurs, mais aux conditions que j'ai cité plus avant (16v)

mais ils ne sont pas sur ce forum
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

filou 13 a écrit :
je pense que les personnes qui ont mis un boitier ignitech sur les rs ou rgv,
non pas forcément comparé avec le boitier d'origine sur banc d'essai.

quelqu’un a t'il déjà fait mieux que le boitier d'origine au banc d'essai avec une rs ou rgv :?:
Si ........ moi
Pas de différence, ni en mieux, ni en mal, même courbe.
Après, je suis pas calé pour la mise au point carbu/avance.
Par contre le réglage des valves, TPS est top :idea:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Thomas, c'est quoi la valeur de ton condo de charge/décharge?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Ancephalus a écrit :Si ........ moi
Pas de différence, ni en mieux, ni en mal, même courbe.
au banc ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

fpayart a écrit : Il faudrait faire une mesure avec un oscilloscope à mémoire et analyser sur la durée d'un cycle à 12000 t/mn, soit 5 ms, avec un échantillonnage de l'ordre de la µm :heu:
On s'était proposé avec Power78 en aout, mais la semaine disponible est devenue une journée ( Fucking work :evil: )

Ce n'est que partie remise, le CDI Ignitech est central sur plusieurs configs que j'ai prévu de tester cet hiver ...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

stephane a écrit :
Ancephalus a écrit :Si ........ moi
Pas de différence, ni en mieux, ni en mal, même courbe.
au banc ?
Oui, je t'avais demander ce jour là ( il y a 2 ou 3 ans) comment procéder pour gagner des watts aux banc, et tu m'avais fait une beau mail. :wink:
J'avais remit l'allumage d'origine parce qu'il manquer des watts. Genre 56 ou 57 à la roue arrière. Allumage d'origine remit, watt retrouvé.
Je téléphone à Thomas et on règle le prob mais me rappelle plus comment, juste une case à cocher ou autres...
J'avais, mais ça c'était avant (je sais les chiffres veulent rien dire :roll: ) mais j'ai toujours était au même banc ( 30 euros l'aprém :mrgreen: ) 64 ch à la roue arrière à 11205 tr/mn.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ah ouais, ca me revient

ta case a cocher ca devait etre une histoire phase des capteurs, non ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

Je ne sais plus, mais je crois pas à la phase car la moto "pétait" normalement .......... il y avait aussi l'avance statique fausse.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
samoht
Rôdé
Messages : 162
Enregistré le : mardi 03 juil. 2007, 21:49
Localisation : MARSEILLE

Message par samoht »

Salut,

Je ne me souviens plus trop, mais je pense qu'il s'agit sûrement de l'avance de base.

Fullgazlolo, non je ne connais pas cette valeur.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Faut que je nretrouve mon Ignitech de spare... c'est pas gagné! :heu: :sif: :mrgreen:
Répondre