j'attends le temps de tout vernir et j'enfourne !!
10-20min pas plus c'est ce que j'avais fais pour les pièces moteurs de ma premiere 500.
mon four fait mini 150° j'avais laissé 10min.
sur l'emballage du vernis ils disent 20min a 60 ou 80° je sais plus, j'ai fais une cote mal taillé en fonction de mon four.
Afin d'etre sur kon se soit bien compris ... qd tu dis beton, tu veux dire que si tu prends un gnon, ca fait pas un gros pet comme sur un casque
Au pire tu marques comme sur un epoxy
J'ai en stock de la peinture polyuréthane que j'utilise pour mes carénages
Je voudrais repeindre le bloc bas-moteur du 421 avec une peinture Restom mais quand le mec de Restom m'a dit que c'était du Polyuréthane je me suis tout de suite dit que ca servait à rien d'en racheter...
Ensuite j'ai lu sur le net que ca tiens 120° en pointe sans broncher, et le bas moteur dois certainement pas monter à plus de 60° sur un 2 temps
Du coup j'aimerais connaître l'avis des connaisseurs, j'ai remarqué que c'est une peinture assez épaisse même dilué à 50% de durcisseur comme conseillé par mon vendeur
Cependant la seule pièce moteur que j'ai déjà repeint c'est la culasse du 240 TDR avec de la peinture à étriers de freins dont je ne connais pas la composition mais ca tiens sévère depuis 8 ou 9 ans
Donc à votre avis : Polyuréthane ou Peinture pour étriers en bombe ?
PS : C'est vrai que pour qu'elle soit totalement sèche j'ai souvent attendu plusieurs jours avant de toucher les carénages
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
...respecter le dosage du fabricant est important !
On peut adapter, mais toujours en équilibre avec les précos
Le diliant vient toujours en dernier, il ne sert qu'à ajuster la viscosité, si pas besoin t'en mets pas ect ... suivant les conditions climatiques
Didier m'a filé un cadre un peu "brut" donc il va passer au microbillage ainsi que le bras occillant
J'ai reussi à trouver un seul mec sur Toulouse qui peu me le faire à la bille de verre (grain trés fin) car tous les autres c'est billes d'inox (grain prépa peinture qui arrache) je lui amène bientôt et je balancerais des photos au passage
Prochaine étape : Trouver la totalité des refs des roulements partie cycle pour remplacer tout ca
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Ils m'ont donc conseillés d'appeller un de leur confrère qui lui est spécialisé dans les travaux fins
Décapage 31, je l'ai donc apellé et le mec a l'air d'être habitués à ce genre de taf, il m'a dit de passer avec mon bordel et m'a conseillé de vernir le cadre aprés travaux.
( Je l'avais pas fait sur le cadre de la RS car je l'avais juste décapé à la brosse métallique sur perceuse : RAS )
DAVID : Je sais pas encore si il fait à la bille de verre mais si il fait les meubles en bois ca doit être un grain extrêmement fin
PS : Rien à voir mais je vous donne aussi une trés bonne adresse d'un mec avec qui je bosse qui répare les carters en fonte, je vois régulièrement des bloc moteur V8 américains chez lui, c'est assez impressionnant car il "agraphe" la fonte
=>> http://www.metaloccitan.fr/reparation-par-agrafage.php
Ca peu servir à certains
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Nettoyage du BO et du cadre pour envoi en microbillage et peinture.
Pour mettre fin au stress insoutenable, j'ai monté le moteur a blanc une dernière fois pour m'assurer que ca rentre nickel avant d'aller plus loin : IMPECCABLE
Le cadre restera brut avec juste un vernis par dessus, pour le BO par contre j'hésite à le repeindre à l'epoxy ou juste vernis comme le cadre...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Vernis polyurethane pour le cadre/BO et peinture noire polyurethane pour le bloc moteur
Evidemment j'ai masqué toutes les portées de roulements et les point d'appui des vis et rondelles pendant la peinture et j'ai tout enlevé direct aprés pour que ca ne laisse pas de traces de peinture "cassées"
Par contre j'ai complètement zappé de séparer les 2 carters moteur.... vu que ce matin c'était déjà sec au toucher, j'ai laisser comme ca en esperant que la peinture parte pas en couille quand j'ouvrirais !
Info : Le microbillage donne un aspect nickel sous le vernis, par contre si vous le faites ne touchez JAMAIS les pièces avec les doigts sales : c'est juste l'horreur à nettoyer ensuite ( raison de plus pour vernir d'ailleurs ! )
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