REstauration terminé de mon TDR 240
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REstauration terminé de mon TDR 240
Bonjour , je vais recevoir prochainement mes jollymoto pour mon tdr , pourriez vous me donner des conseils concernant la carburation svp? ( gicleur a changer etc...)
merci beaucoup
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Modifié en dernier par gregos37 le dimanche 29 mars 2015, 21:09, modifié 1 fois.
- fullgazlolo
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Ah!
Bon, ben à bientôt dans la section recherche de pièces pour trouver de quoi refaire ta mob "à neuf".
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Tooof
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Alors, je ne souhaite pas te décourager, mais il est treeee fortement conseillé de démonter ton moteur, car même sans tourner, en 10 ans, il y a pas mal de choses qui ont vieilli Les spi de vilebrequin par exemple... et quand ça fuit ca... ben ca fait serrergregos37 a écrit :Elle a 20000km entièrement d'origine, j'ai pas trop d'info, je l'ai acheté elle n'avait pas roulé depuis 10ans...
D'origine, les pions d'immobilisation du segment sur le piston sont volage...
A 20000, il est laaaargement le temps de changer tes pistons avant qu'ils noircissent sous les segments, après, il est trop tard, car les résidus de combustion on déjà usé le vilebrequin, ...
Il y a plein de trucs à la con comme ca, qui risquent de te dégouter en cas de casse.
Le premier conseil qui est systématiquement donné ici : ouvre ou fait ouvrir par quelqu'un qui sait (vraiment ! ). Ca va clairement douiller, mais moins que de tout casser, ...
- tibus
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oui mais spi hs = prise air = carburation a l'ouest donc te dire les reglages pour un moteur en bonne etat c'est pas pareil
et monter des pots sur un moteur inconnu (etat) c'est plus que la loterie
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differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
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- stephane
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a part un gp 210 mini, rien de particulier vu que le tdr n'est pas très sensible a la carb tant que ca reste quasi stock
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- 14'yam
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Ta question est large, et il y a pas mal de chose à contrôler et/ou à remplacer avant de faire une mise au point. Je rejoins les collègues: il faut ouvrir.gregos37 a écrit :Merci , c'est prévu que le moteur soit ouvert ... Ma question est concernant la carburation avec des jollymoto avez vous des réglages a me conseiller ?
Pour ma part, mon moteur est refait en totalité.
Concernant ta question:
regarde au bas de ma réponse, ma signature. Tu as ma config avec les LOMAS acier. Cela va te donner une idée. Entendu qu'un moteur ne fait pas l'autre et que tes carters-cylindres-culasses ne semblent pas avoir été modifiés.
Bye
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
- stephane
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par contre je suis étonné que tu ais besoin d'un 240 avec une telle config !
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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- 14'yam
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Bah oui, moi aussi.
Mes pipes sont nettes. pour autant, j'ai passé un coup de start pilot partout, au ralenti. Pas de montée de régime. Donc pas de prise d'air.
Alors j'attends. Une fois que j'aurai rodé un peu plus, je vais monter au régime maxi autorisé par cette fichu courbe.
Si je vois que ça résiste en haut, je descendrai en GP230.
Le peu que j'ai essayé, c'est 8-9000 très brièvement. ça monte net et ça tire fort.
Je ferai un retour aussi, plus tard
Bye
Mes pipes sont nettes. pour autant, j'ai passé un coup de start pilot partout, au ralenti. Pas de montée de régime. Donc pas de prise d'air.
Alors j'attends. Une fois que j'aurai rodé un peu plus, je vais monter au régime maxi autorisé par cette fichu courbe.
Si je vois que ça résiste en haut, je descendrai en GP230.
Le peu que j'ai essayé, c'est 8-9000 très brièvement. ça monte net et ça tire fort.
Je ferai un retour aussi, plus tard
Bye
Modifié en dernier par 14'yam le mercredi 07 janv. 2015, 23:45, modifié 2 fois.
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
- bowly
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20000 km d'origine et pas roulé depuis 10ans ya tout a refaire ds le meilleur des cas ... Le pire, vilo HS a changer, valves idem ...
Bon courage mais c'est bon quand ca reroule sainement
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@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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Si il faut tout refaire on fera , on verra bien demain, concernant les pièces ( pistons etc) auriez vous des adresses à me communiquer pour l'achat ?bowly a écrit :20000 km d'origine et pas roulé depuis 10ans ya tout a refaire ds le meilleur des cas ... Le pire, vilo HS a changer, valves idem ...
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je second,
jai une moter que jai rempli a bloc de huile,
cetté 15ans,
en demontant, roulements piqué et trace de leger rouille,
comme quoi
le joints spi durcir avec l'age, = fuites.
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http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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