YZ 421 - road racing

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

YZ 421 - road racing

Message par etienne24II »

Le moteur est déjà au point...
C'est un YZF 250 2003 mixé avec mon 1WT accidenté :wink:

Recyclage de mon TZR qui part en retraite non éternelle, sur la route (je le remet en 125)
DSCN0032.JPG
DSCN0029.JPG
DSCN0027.JPG
J'ai toujours eu envie d'avoir un supermot' de 80cv, mais pas un truc de 150 kg :!:

J'ai fait un mauvais départ en voulant renforcer le chassis, ca passait avec les cylindres YPVS pour faire la maquette, mais pas avec les cheetah, la fonderie du kit frotte le chassis...poil de cul, lime électrique... rechergement...ouf j'ai réussi

L'arrière descendu, je vise une position de conduite type monobike :D

J'ai usiné pas mal de pièces, fait beaucoup de reprises pour adapter,

içi le manchonnage de l'axe de colonne pour descendre la portée de roulement de la fourche de KTM Duke 3 pour adapt' sur le chassis d'YZF :wink:
DSC_0033[1].JPG
objectif...rouler dimanche dans 10 jours en course de côte... me man juste un étrier de frein avant ( "commandé" sur LBC :| )
chewingumum
Leghnome
Messages : 468
Enregistré le : vendredi 09 janv. 2015, 1:13
Dpt : 85 - Vendée
Localisation : la roche/ angers

Message par chewingumum »

salut, waouffff sa devrait envoyer du gros bois comme on dit chez nous ton engin !!!



sa inspire le respect ton zinzin !! une fois fini sa va etre beau en plus





chapeau ton bitza etienne :!: :!:



moi j'adore, combien il en sort ? 80 cv ? super taf
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

80 CV dans un chassis comme ça en baguettes de tambour cela risque de danser un peu sur l'angle !

Tu es infatigable avec tes engins de la mort ! :mrgreen:

Tu vas avoir fait bientôt autant de bitzas que voxan a vendu de motos en France :mddr:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

je pense qu'il te manque l'amortisseur aussi :mrgreen:
roulement reçu ce matin...j’ouvre ça cet aprem ou mardi pour te donner les dimensions des cales de tige et de ressort...

sinon pour le cadre y'a un truc a faire pour gagner en rigidité de manière assez impressionnante sur l'yzf...
il te faut trouver ou fabriquer un axe de bras plus long de quelques centimètres...
et percer puis souder une douille sous les supports de réservoir....on verra ça après cette course :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Matt51
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 695
Enregistré le : dimanche 29 déc. 2013, 21:42
Dpt : 51 - Marne
Localisation : Marne

Message par Matt51 »

Pouaf !!!! joli Etienne, en effet tu ne t'arrêtera jamais avec tes engins de folie
elle est vraiment belle cette machine ! le réservoir en alu , j adore
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Le fou a fait de la récidive !!! :happy:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

c'est vrai que le réservoir alu tout de suite ça fait moto d'usine :mdr: *
pour ton prochain proto du dakar je doit avoir deux fut a lait de 20l...a bouchon quart de tour siouplait... :mdr: :mdr: :mdr:

par contre Étienne j'ai beaucoup de mal a imaginer comment tu remplacera ton roulement inférieur désormais???
ou a lors je voit couille... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

:heu:
Si tu parles des roulements de bras et toutes les bielettes de suspension, j'ai tout dérouillé, aiguille par aiguille, chaque douille, chaque palier...vive la meule feutre 8)
Y'a un peu de jeu, mais ça fera une course
J'ai renforçé le chassis, mais le refort le plus voyant, j'ai du le retronconner, il est encore au goût du jour, mais j'ai 8 pièces à tourner/fraiser pour le remettre en place et qu'il soit démontable (sinon je peux pas tomber le haut moteur dans le chassis. Ca passait au poil de cul avec les YPVS)

C'est pour rouler catégorie 600cc
Pour rouler en catégorie 1300cc, ce sera un 800 etec, plus tard
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Je te parle du roulement inférieur qui manquais à l'amortisseur...

Pour le renfort dont je parle c'est inspiré du side car je te montrerai...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
eric47
Rôdé
Messages : 118
Enregistré le : jeudi 04 juin 2015, 14:28
Dpt : 47 - Lot et Garonne

Message par eric47 »

la bete ! :shock: super boulot !
fryv46
Guido Brasselletti
Messages : 544
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans

Message par fryv46 »

etienne24II a écrit : Pour rouler en catégorie 1300cc, ce sera un 800 etec, plus tard
ah oui un 800 etec dans un bon chassis, ca fait moment que ca me trotte dans la tête, avec un variateur :mddr:
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Joli Etienne !
Avatar du membre
SUZR
MonsieurlePrésident
Messages : 1394
Enregistré le : mardi 23 sept. 2008, 9:22
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : la piste.......d'Orly!!

Message par SUZR »

Grand malade :mddr:
Image
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Il va finir par y avoir un blessé ! J'adore :happy:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Trop tard, le cerveau est déjà touché chez Etienne :mddr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

les supermotards en course de cote, ils sont pas en catégorie 250 cc ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

encore une engin dl'amort :mddr: :wink: :wink:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dbee1 a écrit :les supermotards en course de cote, ils sont pas en catégorie 250 cc ?
que ce soit un super-motard ou un deltaplane c'est la cylindrée et le type de cycle 2t/4t qui prévaut...d'ailleurs les supermot 250 2t roulent en open avec les 250rs honda 500cb...

un plus de 250 2t twin devrais être en catégorie 600 de facto mais ils en parlent nulle par d'un plus de 250 2t y'a du flou...:mrgreen:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 24&cad=rja

a mon époque les 500cr roulaient pas avec nous non plus...sur la fin les 500cb et les 550ktm oui...je voit qu'ils ont encore élargi la catégorie...
rouler avec un 250 mono 2t devient ridicule du coup...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

L'année dernière c'était le folklore pour savoir si je devais rouler en open ou en
600


Il y avait une ambiguïté dans le règlement pour chaque catégorie

ça c'est terminé avec le président de la ligue au téléphone :shock:

" bon après deux jours de concertation on a réussi à se décider, on vous fait rouler en open"

le règlement de l'année dernière:
o Open (250cc mono ou bi cylindres 2 temps, 500cc 2 temps, de 250 à 550 bi cylindres trukasoupapes et 250 à 700 mono trukasoupapes)
o 600cc (300 à 600 4 cylindres, maxi 675 pour les 3 cylindres trukasoupapes et de 650 à 700 bicylindres trukasoupapes)


et cette année
OPEN: 250cc mono ou bi cylindres 2 temps 500cc mono 2 Temps de 250 à 550 bi cylindres trukasoupapes de 250 à 700 mono trukasoupapes
600: 300 à 600 4 cylindres maxi 675 pour les 3 cylindres de 650 à 700 bi cylindres trukasoupapes


Je serai en 600 cette année
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

chouette chouette :D attention aux weeling avec..l'amorto en bois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
wrz 2.50... RS250... et autress
Répondre