YZ 421 - road racing
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- etienne24II
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YZ 421 - road racing
Le moteur est déjà au point...
C'est un YZF 250 2003 mixé avec mon 1WT accidenté
Recyclage de mon TZR qui part en retraite non éternelle, sur la route (je le remet en 125)
J'ai toujours eu envie d'avoir un supermot' de 80cv, mais pas un truc de 150 kg
J'ai fait un mauvais départ en voulant renforcer le chassis, ca passait avec les cylindres YPVS pour faire la maquette, mais pas avec les cheetah, la fonderie du kit frotte le chassis...poil de cul, lime électrique... rechergement...ouf j'ai réussi
L'arrière descendu, je vise une position de conduite type monobike
J'ai usiné pas mal de pièces, fait beaucoup de reprises pour adapter,
içi le manchonnage de l'axe de colonne pour descendre la portée de roulement de la fourche de KTM Duke 3 pour adapt' sur le chassis d'YZF
objectif...rouler dimanche dans 10 jours en course de côte... me man juste un étrier de frein avant ( "commandé" sur LBC )
C'est un YZF 250 2003 mixé avec mon 1WT accidenté
Recyclage de mon TZR qui part en retraite non éternelle, sur la route (je le remet en 125)
J'ai toujours eu envie d'avoir un supermot' de 80cv, mais pas un truc de 150 kg
J'ai fait un mauvais départ en voulant renforcer le chassis, ca passait avec les cylindres YPVS pour faire la maquette, mais pas avec les cheetah, la fonderie du kit frotte le chassis...poil de cul, lime électrique... rechergement...ouf j'ai réussi
L'arrière descendu, je vise une position de conduite type monobike
J'ai usiné pas mal de pièces, fait beaucoup de reprises pour adapter,
içi le manchonnage de l'axe de colonne pour descendre la portée de roulement de la fourche de KTM Duke 3 pour adapt' sur le chassis d'YZF
objectif...rouler dimanche dans 10 jours en course de côte... me man juste un étrier de frein avant ( "commandé" sur LBC )
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- Leghnome
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- solex27
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80 CV dans un chassis comme ça en baguettes de tambour cela risque de danser un peu sur l'angle !
Tu es infatigable avec tes engins de la mort !
Tu vas avoir fait bientôt autant de bitzas que voxan a vendu de motos en France
Tu es infatigable avec tes engins de la mort !
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RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- bracame
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je pense qu'il te manque l'amortisseur aussi
roulement reçu ce matin...j’ouvre ça cet aprem ou mardi pour te donner les dimensions des cales de tige et de ressort...
sinon pour le cadre y'a un truc a faire pour gagner en rigidité de manière assez impressionnante sur l'yzf...
il te faut trouver ou fabriquer un axe de bras plus long de quelques centimètres...
et percer puis souder une douille sous les supports de réservoir....on verra ça après cette course
roulement reçu ce matin...j’ouvre ça cet aprem ou mardi pour te donner les dimensions des cales de tige et de ressort...
sinon pour le cadre y'a un truc a faire pour gagner en rigidité de manière assez impressionnante sur l'yzf...
il te faut trouver ou fabriquer un axe de bras plus long de quelques centimètres...
et percer puis souder une douille sous les supports de réservoir....on verra ça après cette course
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- bracame
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c'est vrai que le réservoir alu tout de suite ça fait moto d'usine *
pour ton prochain proto du dakar je doit avoir deux fut a lait de 20l...a bouchon quart de tour siouplait...
par contre Étienne j'ai beaucoup de mal a imaginer comment tu remplacera ton roulement inférieur désormais???
ou a lors je voit couille...
pour ton prochain proto du dakar je doit avoir deux fut a lait de 20l...a bouchon quart de tour siouplait...
par contre Étienne j'ai beaucoup de mal a imaginer comment tu remplacera ton roulement inférieur désormais???
ou a lors je voit couille...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- etienne24II
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Si tu parles des roulements de bras et toutes les bielettes de suspension, j'ai tout dérouillé, aiguille par aiguille, chaque douille, chaque palier...vive la meule feutre
Y'a un peu de jeu, mais ça fera une course
J'ai renforçé le chassis, mais le refort le plus voyant, j'ai du le retronconner, il est encore au goût du jour, mais j'ai 8 pièces à tourner/fraiser pour le remettre en place et qu'il soit démontable (sinon je peux pas tomber le haut moteur dans le chassis. Ca passait au poil de cul avec les YPVS)
C'est pour rouler catégorie 600cc
Pour rouler en catégorie 1300cc, ce sera un 800 etec, plus tard
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- Guido Brasselletti
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ah oui un 800 etec dans un bon chassis, ca fait moment que ca me trotte dans la tête, avec un variateuretienne24II a écrit : Pour rouler en catégorie 1300cc, ce sera un 800 etec, plus tard
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Il va finir par y avoir un blessé ! J'adore
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- bracame
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que ce soit un super-motard ou un deltaplane c'est la cylindrée et le type de cycle 2t/4t qui prévaut...d'ailleurs les supermot 250 2t roulent en open avec les 250rs honda 500cb...Dbee1 a écrit :les supermotards en course de cote, ils sont pas en catégorie 250 cc ?
un plus de 250 2t twin devrais être en catégorie 600 de facto mais ils en parlent nulle par d'un plus de 250 2t y'a du flou...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 24&cad=rja
a mon époque les 500cr roulaient pas avec nous non plus...sur la fin les 500cb et les 550ktm oui...je voit qu'ils ont encore élargi la catégorie...
rouler avec un 250 mono 2t devient ridicule du coup...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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- etienne24II
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L'année dernière c'était le folklore pour savoir si je devais rouler en open ou en
600
Il y avait une ambiguïté dans le règlement pour chaque catégorie
ça c'est terminé avec le président de la ligue au téléphone
" bon après deux jours de concertation on a réussi à se décider, on vous fait rouler en open"
le règlement de l'année dernière:
o Open (250cc mono ou bi cylindres 2 temps, 500cc 2 temps, de 250 à 550 bi cylindres trukasoupapes et 250 à 700 mono trukasoupapes)
o 600cc (300 à 600 4 cylindres, maxi 675 pour les 3 cylindres trukasoupapes et de 650 à 700 bicylindres trukasoupapes)
et cette année
OPEN: 250cc mono ou bi cylindres 2 temps 500cc mono 2 Temps de 250 à 550 bi cylindres trukasoupapes de 250 à 700 mono trukasoupapes
600: 300 à 600 4 cylindres maxi 675 pour les 3 cylindres de 650 à 700 bi cylindres trukasoupapes
Je serai en 600 cette année
600
Il y avait une ambiguïté dans le règlement pour chaque catégorie
ça c'est terminé avec le président de la ligue au téléphone
" bon après deux jours de concertation on a réussi à se décider, on vous fait rouler en open"
le règlement de l'année dernière:
o Open (250cc mono ou bi cylindres 2 temps, 500cc 2 temps, de 250 à 550 bi cylindres trukasoupapes et 250 à 700 mono trukasoupapes)
o 600cc (300 à 600 4 cylindres, maxi 675 pour les 3 cylindres trukasoupapes et de 650 à 700 bicylindres trukasoupapes)
et cette année
OPEN: 250cc mono ou bi cylindres 2 temps 500cc mono 2 Temps de 250 à 550 bi cylindres trukasoupapes de 250 à 700 mono trukasoupapes
600: 300 à 600 4 cylindres maxi 675 pour les 3 cylindres de 650 à 700 bi cylindres trukasoupapes
Je serai en 600 cette année