250 RS Vérification avant la saison !

Les 250 qui pulsent ;-)

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Passang
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Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Je profite du post (dsl pour le squat très temporaire) pour savoir s'il est nécessaire pour les grands circuits (par opposition au Bourbonnais, je pense à Dijon par exemple) de significativement modifier la carb.
En principe je vais rouler à Dijon avec la RS lundi prochain, vu la longueur de la ligne droite je pensais mettre origine -10 pts (le reste FAQ) alors que ça se passe bien avec -30 points à Bresse par exemple. J'ai les détentes d'origine non vidés.

C'est nécessaire d'enrichir (devrait pas en principe faire froid début juillet) y compris sur les PWJ ou je peux garder les réglages de Bresse où la moto marchait bien ?
Quitte à perdre quelques petits poneys, j'aimerais éviter de serrer un moteur neuf si vous voyez ce que je veux dire :mddr:
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laurent74
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Message par laurent74 »

Benh 20 d écart pour compenser c est pas bon. Par contre ça peut venir d un niveau de cuve different, usure cyl, réglage valves entre les 2 cyl pas tout a fait identique. Après on est sur des carbus synchronisés a la main.....y a tellement de paramètres qui peuvent expliquer ton soucis....si ça tourne bien et que la métrologie est bonne, faut pas chercher trop loin

Même en trukasoupapes injection notamment sur les v twins tu arrives a avoir des diff de carb et donc des couleurs d encrassement non egales
:mddr: Je remonte du garage ou je viens justement de prendre les côtes et jeux cylindres pistons avant de monter les segments neufs, nettoyage des valves etc ... avant de lire ton post.
Effectivement il y a beaucoup de choses qui peuvent donner cette différence d'encrassement qui n'est pas non plus très importante.
Je préfère poster et attendre d'être conseillé un minimum car certains par expériences d'heures accumulées dans les paddocks et au banc arrivent a voir de suite si il y a un truc qui cloche :D

Je vais peut-être pas toucher la carb cette année et j'aviserai cet hiver, car ormis le fait que c'est un peu encrassé et surement quelques poneys manquant j'ai pas eu de problème de serrage ou autres en presque 2400km de piste donc ... !
svbagoo
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Message par svbagoo »

Pour les spécialistes alors attend les réponses, je suis tout frais dans le 2 temps, la ça n est que mon avis :idea:
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stephane
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Message par stephane »

en vrac :
sur les circuits avec longues lignes droites gaz en grand ce sont les PWJ qu'il faut augmenter, pas les GP

la différence de carb entre les cylindres vient de la différence de T°, de volume de précomp, de pot d’échappement et à la marge d'inclinaison de carbu

tu dis que ton piston est plus calaminé, c'est surtout la différence de couleur de calamine qui est significative :idea:
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt passang
en tirant long a dijon
si tu roule vite et bien tu vas vite te taper quasiement toute la ligne droite a fond de 6 en charge , choper les freins , rentrer 2 rapports (pas interet a serrer a la decel ) et remettre du gaz en 4 ,
c est encore pire avec 1 vent porteur
moi , quand on est en charge longtemps , je roule riche

autre chose
la carb est aussi fonction de la combustion
quand tu utilise par ex des br9eicmx ou le truc de ce genre et passe avec des vraies bougies racing a boite rouge
ce qui etait 1 poil riche avant devient bien apres

sinon pour dijon
si tu connais pas , reste dans la ligne droite totalement a gauche , car en bout de ligne droite , tu peux manger 80km/h par rapport a d autres
si tu es mi piste , ca va faire du vent a d et g et vaut mieux pas s ecarter de la traj

si je me souviens bien (a verifier dans les chronos du f2t ) j etais dans les 30
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Passang
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Message par Passang »

Il faut que je me plonge dans le détail de fonctionnement de ces carbus, définitivement, pour bien comprendre ce qui fait physiquement que tel ou tel circuit débite à un régime ou une ouverture donnée.
Merci pour les infos, je vais monter de 5 pts les 2 PWJ pour Dijon, ça me ramènera à l'origine sur le plus gros, mais avec un écart de 10 pts au lieu de 20 d'origine entre les deux (45 et 55). Et rester aux GP d'origine par sécurité et pour ne pas devoir ouvrir les carbus le matin s'il fait vraiment frais.

Pour les bougies, je roule en BR9ECMVX, j'ai un jeu de R5184-10 récupéré sur un moteur que j'ai racheté, je testerai ça une autre fois.

On m'a déjà fait la réflexion de tenir le bord de piste à Dijon, car il va manquer un paquet de km/h par rapport aux gros cubes. Je vais appliquer la consigne, pas envie de finir coupé en 2 :|
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laurent74
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Message par laurent74 »

Magny cours GP le week end du 8 aout ... vais encore me faire souffler nerveux dans les lignes droites :baf: :baf: :baf:

Coté démul, pignon 14 ou 13 avec une courone de 45 ?

(je vais prendre les deux dans le sac, mais si je peux éviter de changer sur place c'est toujours mieux!)
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Message par sevytoya »

14/43 ou 14/44, c'est ce qui me convient le mieux avec la boîte d'origine :wink:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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Message par laurent74 »

Banco, merci pour ton aide.
;-)
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Message par laurent74 »

Pour ceux qui ont déjà eu la boite du rs qui part en vrille ca donne quoi comme symptôme avant la catastrophe?
Car la j'ai des à-coups en rentrant les vitesses 1 et 2, et au rétrograde le verrouillage me laisse une impression bizarre , verrouillage pas franc.
Vidange faite avant de rouler pas de copeaux ni limaille, vidange toute les deux sorties sykolene comp gear.

:?
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stephane
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Message par stephane »

RGV/RS :
pour juger du bon verrouillage de la boite en utilisation "hard" il faut absolument virer la tige de sélection en spaghetti trop cuit pour la remplacer par une vraie (un truc rigide : 8 à 10 mm d'alu)
ne pas utiliser une huile trop liquide
des crabots qui partent en couille ca donne des a-coups lorsque le couple arrive (en général sur la 2 et la 3)
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Message par laurent74 »

:mddr:

Ok donc la syko comp gear niveau fluidite faudrait que je repasse !

C'est ma dernière journée de l'année je vais prêt m'abstenir et regarder la boite cet hiver.
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Message par laurent74 »

Dimanche pluvieux donc j'ai filé dans le sous sol sortir la rs de sous son drap !

Moteur sur l'établi, j'ai prévu de changer les pistons, ils ont des heures de fonctionnement et pour éviter la casse du a la fatigue je préfère les changer .

J'avais baisser de 10points les gp par rapport à la FAQ Piste du forum, je passe des pistons et culasses noires (avant) à ca :
WP_20160110_17_20_48_Pro.jpg


WP_20160110_17_20_55_Pro.jpg
L'huile et l'essence étant toujours les mêmes.

Par curiosité, mais peut-être pas de la bonne manière j'ai posé 4 morceaux de fil d'étain sur le piston, remonté la culasse avec le vieux joint de culasse, je serre et je fais tourner le vilo pour faire une passe de piston au pmh.
je réouvre et mesure mes fils d'étain . Je trouve 1,39mm !
Ça me parait énorme, mais en même temps j'ai peut-être pas fait la mesure correctement ? le fil d'étain fait à la base 2mm de diamètre.
Le vieux joint de culasse fait 0.9mm d'épaisseur sur la partie métallique qui entoure le cylindre, dans le FAQ stef parle de joint d'origine 1.2mm et du joint de 125 RG Fun 0,8mm , ces valeurs d'épaisseur sont avant écrasement je suppose. Je pense avoir mis des joints d'origines du coup la dernière fois du coup ! :mddr:
Je souhaite corriger ce point, mais du coup même avec un 0.8 de RG fun (si ma mesure de squish est bonne) j'aurais 1mm, or 0,8mm semble être un peu mieux pour un 125 unitaire d'après ce qu'il se dit par ici .
Un avis ?
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Passang
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Message par Passang »

Oui 0,8 mm c'est mieux (attention au volume de culasse ceci dit), mais impossible à obtenir en changeant simplement les joints. Il faut une reprise plus sérieuse du cylindre, ou de la culasse, ou monter des culasses type VHM.

En effet, avec des joints de RG FUN tu tombes entre 1.0 et 1.1 mm de squish :wink:
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Message par laurent74 »

Boîte déposée, pas eu le temps de regarder en détails ni de suivre la doc pour vérifier tout les éléments un par un (je ferais ca ce week end)

D'un coup d'oeil, y a un truc pas joli, une des fourchettes présente un état de surface assez rayé sur toute la zone en contact avec le balladeur :shock: :shock:
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Message par laurent74 »

La bonne adresse en France pour refaire le nickasil des cylindres c'est ou ?

Etienne ou Stéphane en parle dans post mais j'arrive pas a retrouver.

Comme je vais revendre la moto, je souhaite remettre les cylindres nickel avec pistons (cage, axe ...) neufs pour que le futur proprio parte rouler serein.

pour usage piste avec le rs, les 6/100 eme (piston cylindre) c'est valable ? (ou c'est plus pour les CC)
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Message par ProkracH »

laurent74 a écrit :La bonne adresse en France pour refaire le nickasil des cylindres c'est ou ?

Etienne ou Stéphane en parle dans post mais j'arrive pas a retrouver.

Comme je vais revendre la moto, je souhaite remettre les cylindres nickel avec pistons (cage, axe ...) neufs pour que le futur proprio parte rouler serein.

pour usage piste avec le rs, les 6/100 eme (piston cylindre) c'est valable ? (ou c'est plus pour les CC)
Pour le Nickasyl les bretons te diront mieux que moi mais c'est Daniel Kerdraon me semble (sous traite a revaltech et ebavure lui même).
Sinon pour la jeu c'est 6/100ieme avec mini rodage et 7/100 tu lui met dans le caisson direct.
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Message par Passang »

Tu passes au Honda 125 CC Laurent :mrgreen: :?:
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Message par laurent74 »

Tu chauffes ... :mddr:


Mais c'est pas ça !
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Message par ProkracH »

125 TZ ?
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Message par laurent74 »

Pour le Nickasyl les bretons te diront mieux que moi mais c'est Daniel Kerdraon me semble (sous traite a revaltech et ebavure lui même).
Sinon pour la jeu c'est 6/100ieme avec mini rodage et 7/100 tu lui met dans le caisson direct.
:wink: Merci ! Il me semblait que c'était un nom du genre chevalier de Kaamelott, mais impossible de le retrouver :mddr:

Cool !
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