Cylindre DTR 200, votre avis SVP !

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

Il y a en a qui pensent les choses, d'autres qui les disent... toute verité n'est pas toujours bonne à dire ou à entendre, c'est peut etre maladroit que de balancer de telles verités mais, si les amerlocs ont une merde à vendre, ça sera aux bouffeurs de grenouilles.
Malgré tout, on ne sais pas encore si ça vient des pistons ni des joints, beaucoup de parametres nous manquent.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

C'est justement pour ça que je change pas de fournisseurs, ça fait moins de paramètres à gérer en meme temps. Surtout sur une rénov.
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Dinogt, je partage bien ton avis mais je n'imagine pas que Vertex exporte leur non qualité. Ce genre d'usine moderne rebute et isole les non conformités (on appelle souvent ça "la prison") avant de renvoyer les pièces à la refonte au même titre que les copeaux d'usinage.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Pour ATV unlimited aux us sur ebay , j'ai déjà acheté pas mal de pièces depuis des années là bas sans souci
Pour les joints moteurs , pour avoir l'expérience des low cost sur la wr( pourtant acheté chez un revendeur français asses connu 3as racing) , je reviens vers du yam origine
Sur la pochette low cost , joints manquants , joint d'admission pas à la bonne dimension , joints moins solides ( notamment carter d'embrayage , 1/2 démontage et poubelle contrairement à l'origine joint d'embase pas à la bonne épaisseur ...
Au final , on fait quasi tous ça , on essaie de payer moins et à la fin ça coute plus :|
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Oui! c'est bien ATVunlimited qui m'a vendu des pistons à des prix... surprenants et délais très corrects: 62,46€ en ce moment.
Quand Yamaha arrêtera de vendre mon joint de culasse à 34€, je pourrai le prendre chez eux. Les joints de marque ne m'ont jamais fait défaut: Athéna, Cometic.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Mon piston a mis 8 jours pour arriver et je l'ai acheté chez 3as-Racing... J'ai appelé mais ça leur semblait presque normal, la dernière cde, ça s'est déjà mal passé. pour les mêmes raisons. Il ne faut pas se fier aux mentions "livrés sous 24h00". Pour moi, c'est fini chez eux.
Pour revenir à mon cas, je vais faire passer un coup de rodoir lundi et mettre un jeu plus raisonnable: 7/100 et ensuite recontrôle du squish et remontage avec un joint de qualité.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Faut pas croire que le cahier des charges des cosntructeurs c'est de la merde :roll:

le problème c'est de croire que le joint a 34€ ne vaut pas 34€
le problème c'est de croire que les ingés du constructeur sont des cons
le problème c'est de croire que pour la moitié du prix on va avoir la même qualité

et pour finir je dirai que le problème ce sont ceux qui pleurent qu'après avoir mis la moitié du prix normal ils n'ont pas la qualité d'origine :
on a ce qu'on paye et en dessous d'un certains seuil c'est forcément de la merde ... c'est juste logique
quand on ne met pas leprix faut pas venir se plaindre aprèsq :roll: :sif:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Bonjour Stéphane,
Je suis globalement OK avec tes points de vue sauf: pour les prix, par exemple pour les pièces Suzuki, j'achète les pièces d'origine avec des remises allant de 40 à 50%.
Je ne comprends pas pourquoi, vous voulez tous me faire dire que j'ai monté des pièces de qualité moindre, Vertex, c'est pas rien quand même :wink: Et pour les prix, qui ici dira qu'il n'essaye pas d'acheter son piston au meilleur prix :?:
Je viens de rénover un 4 cylindres Suz: j'ai pu pour 680€ me payer un kit piston 1216 Wiseco et un réalésage du bloc alors qu'en France les pistons valent plus de 650€ et parfois même sans le joint de culasse (de marque Cometic... désolé mais il n'y a que ça) J'ai également acheté tous les roulements de BV, distri et coussinets avec 45% de remise. J'aurai pu aller acheter bêtement chez Suz à coté de chez moi et payer 550€ supplémentaires. Je préfère payer une mousse à mes amis :lol:
Je viens de faire des travaux chez moi, 65m de drainage pour 1500 balles, j'avais eu des devis à 6500€...
Au quotidien, nous essayons tous de trouver un bon rapport qualité/prix et souvent, plus les gens sont aisés, plus ils font attention...
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Il y a et aura toujours, en France ou ailleurs des gars qui cassent les prix parce qu'ils bossent au noir ou qu'ils n'ont pas encore compris combien est ce qu'ils vont payer de charges.
Contre ça, je m'incline, je ne peux rien faire.
Par contre, demander des infos en France pour ensuite acheter à l'etranger, c'est peut etre pas normal comme comportement... et ça me fait reflechir... et j'ai decidé que le prochain gus qui me phone pour un conseil technique, j elui demanderais en premier s'il fait partie de mes clients.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Pour 8 jours de délai tu te plaint ?!?!?! Nan mais un moment si vois avez de la merde c'est que vous l'avez mérité ! Faut arréter de mettre une aussi grosse pression sur les entreprises aussi, tu m'étonne qu'il vous refourgue de la daube.
C'est con que ce soit quelqu'un de 20 ans qui le dise mais un moment il faut se rendre que la qualité sa prend du temps et de l'argent. Il faut arrêter de vouloir tout tout de suite. Oui un joint de culasse de qualité livré du japon en 24/48h CA VAUT 34€ ! T'imagine tous les frais qui rentrent la dedans ?!

Désolé du coup de gueule mais c'est un travers de notre société que je vois partout en ce moment. Et le pire c'est que c'est les pauvre qui tuent les autres pauvre en voulant toujours du low-cost et tout de suite. Il faudrait comprendre que la politique du client roi c'est ce qui tue la qualité.
Depuis que pour la mécanique je ne regarde que la qualité PUIS les délais et le prix, mon compte en banque ne s'est jamais aussi bien porté. Mais il faut accepter de réflechir un long-terme... un autre travers chez nous..
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Procrach, tu parles encore sans avoir compris quoi que se soit, j'ai parlé d'un article renseigné comme étant disponible sous 24h00 et pourtant livré sous 8 jours. J'ai bien senti depuis hier que certains écrivent juste pour faire évoluer monter leur nombre de posts, pour prouver sa pertinence au sein du forum, peut-être :?:
Dinogt, tu as bien raison, pour ma part, j'avais mes Vertex au chaud depuis des années comme je l'ai écrit depuis le départ.

Je suis venu sur ce forum car le niveau y est plutôt élevé... pour certains et pour parler technique: diagrammes, squish et jeu fonctionnel. Je n'ai à aucun moment parlé d'argent, d'ailleurs je m'étais bien gardé de mentionner le revendeur de mes pistons aux States.

Procrach, que connais-tu déjà du haut de tes 23 ans de l'industrie, ou encore du commerce international ? et je ne doute pas que tu sois pleins de compétences. Mais as-tu seulement posté une seule réponse technique sur ce sujet :?: :arrow: la réponse est non :!: ...
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Tiens pocrach, je viens de lire certaines de tes écritures: c'est bien ce que je pensais: faut que jeunesse se passe :lol: :roll:

stephane » dimanche 12 mai 2013, 22:30

ProkracH a écrit :
Oula je ne compte rien révolutionner en fiabilisant le moteur par un travail d'ingénieur, ni payer 600€ pour une termistance (edit: en rapport avec les sondes en T), j'entendais juste par la effectuer les réglages qui correspondrons à ma manière de rouler et l'endroit ou je vis plutot que les réglages usine.parce que tu crois que les mecs qui ont pondu les réglages pour faire de la route sont des gros Bitos qui ne savent pas que le panel de conducteur est aussi large que les conditions de conduite que le moteur va subir ???

arrète de vouloir réinventer l'eau tiède : utilise ta moto d'origine


Pour les capteurs de température je serai quand même curieux d'essayer des capteurs de température pour four à pyrolyse qui se colle direct contre le métal. Je pensais à 1 sur l'échappement et un sur la culasse + la temperature d'eau mais je ne connait pas encore bien le système des RGV.
...l'eau tiède tout ca ...
qu'est ce qu'on en a a foutre de la T° de peau d'une culasse ??? ca qui compte c'est la T° d'eau (et si tu as du matos de développement il te faudra la T° de combustion, mais pour trimbaler les ordis pour traiter le signal il te faudra une grande rallonge :sif: )


Pour les températures nominales on verra ce qu donnent les premiers et BIM ca deviendra une référence ! ^^
:shock: ben tient !!! et puis si tes réglages de départ sont a chier, eh ben ca te fera une référence a chier
donc tu vas prendre la routez et la ca fera pas bim, ca fera boum :roll:


Je conçois que ce type de bricolage gadget énerve les puristes désolé :mddr:
excuse moi d'avance de te le dire ainsi : c'est pas du bricolage gadget, c'est du bricolage de merde
et les délires que tu te fais prouvent que tu ne connais vraiment pas grand chose au fonctionnement du moteur

reste humble :
- utilise le manuel
- lis le et cherche dedans ta réponse avant de poser une question
- arrete de croire que suzuki encule le monde en vendant un joint 30 €
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Bien vu :wink:
Et en restant humble, en lisant le manuel technique et en arrêtant de croire que Suzuki enculait les gens en vendant 30€ un joint j'ai compris comment faire de la mécanique moto, même si j'ai été vexé sur le coup.
Désolé d'avoir été si raide sur les paroles poirse, ne garde que le fond de mes propos dans les messages précédents et non la forme, il faut que la fougue de ma jeunesse se passe en effet.

J'ai peut-être oublié un peu vite le niveau technique que j'avais en arrivant, je m'en excuse, je tâcherai d'être moins agressif et péremptoire dans mes propos.
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Pas de problème!
C'est juste que tu t'était trompé sur toute la ligne et que je suis pas là pour parler d'argent ou de délai mais plutôt de technique, le reste... D'ailleurs, ce poste devient pourri avec tous ces échanges inutiles, si je pouvais nettoyer :wink:
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

C'est pas forcément inutiles comme échange.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

poirse a écrit :Je suis globalement OK avec tes points de vue sauf: pour les prix, par exemple pour les pièces Suzuki, j'achète les pièces d'origine avec des remises allant de 40 à 50%.
ah mais de ce point de vue la pas de souci : si tu as une remise c'est très bien, d'autant plus qu'il s'agit de pièces d'origine
moi je prenais l'exemple du fait de raler sur le prix d'un joint de culasse a 34€ en le comparant a un autre de marque X soit disant bien moins cher

pour te répondre sur le reste :
Vertex c'est très bien
Wiseco acheté aux USA : oui bien sur que c'est moins cher : l'importateur exclusif francais doit se mettre une marge très confortable dans la poche
des marques exotiques pour retaper les motos de collection : la il n'y a parfois plus rien de dispo en origine, donc effectivement, pas le choix
pour les roulements pas chers : la encore bien souvent les gens ne regardent que la taille (6204 par exemple) et tout au plus le jeu mais sans regarder ce qui compte vraiment : la classe ABEC
fourger des roulement de classe au ras des paquerettes a pas cher, c'est pas dur
mais on en revient au noeud du problème : on peut vendre n'importe quoi a celui qui n'y connait rien et lui faire croire que c'est très bien

comme je dis souvent : c'est pas parce qu'un type sait couper le bout de viande qui est dans son assiette avec un couteau qu'il se prend pour un chirurgien, alors pourquoi lorsqu'il sait tenir une clé de 12 et changer un piston il se prend pour un mécano ?? :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Alors, je vais juste en dire un peu plus sur mon pédigré , vu qu'il y a du monde qui s'y intéresse. Formation de base mécanique, job de mécanicien diéséliste pendant quelques quelque années, 10 ans bureau d'études/méthodes usinage, conception sur catia et surtout mise en route process, programmation siemens, Heidenheim et fanuc, auditeur interne/externe ISO et ISO-TS, 9 ans de ventes outils coupants et la suite ??? Et surtout une passion pour la mécanique autant que pour la moto: (maintenance uniquement car je ne sais pas calculer un échappement ou des diagrammes, (je devrais..)).
Donc quelques petites bases malgré tout ! Surtout que je n'ai pas attendu qu'internet existe pour régler mes moteurs! voilà :wink:
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Et avec tout ça , Monsieur butte sur le choix d'un bon prestataire pour le réalésage et d'un bon piston ... :mrgreen:

A mon avis, et pour revenir au début du post soit 8 pages plus tôt, ce n'est pas une bonne idée de s'imaginer pouvoir modifier le caractère d'un moteur 2 temps en 3 coups de cuillères à pot et un ou deux conseils pris à la volée. :wink:
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Non! j'ai la bonne adresse. Oui, il y a au moins trois ou quatre pages de merde, pages à travers lesquelles, j'en ai pris plein les dents :!: :wink:
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Personne n'a plus envie de répondre ? :mrgreen: :mdr:
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

50cc a écrit :Personne n'a plus envie de répondre ? :mrgreen: :mdr:
Disons que quand on a rien à dire d'intéressant, ben il vaut mieux fermer sa g----e :lol: Sinon, la moto tourne depuis mardi dernier, j'ai fais refaire le pierrage du cylindre en fonction du nouveau piston Pro-x qui était à 66.72 et j'ai mis un petit 7/100 de jeu pour m'affranchir des problèmes lié au rodage rapide sur chemins et routes. Quaziment pas de défaut de forme sur le cylindre après retouche.
J'ai noté les différences suivantes entre Vertex et pro-x:
-Segment supérieur trapézoidal pour le pro-x
-Rayon de courbure de la calotte supérieur sur le pro-x, donc piston 2/10 plus bas au sommet de la calotte (depuis l'axe) mais même hauteur de squish à 1/10 prés.
-Calotte brut de fonderie sur le pro-x
-Meilleure finition pour le Vertex (calotte)
Premières conclusions après 170km:
-Le moteur semble moins franc et pêchu qu'avec le Vertex sur tous les régimes et sur tous les rapports, c'est même certain mais c'est peut-être lié au jeu supérieur 7/100 au lieu de 5/100.
-Moteur très silencieux, le bruit métallique qui m'inquiétait a disparu.
-Plus le piston se rode, plus la moto se libère et devient silencieuse.
-Mon aiguille serait trop haute donc riche, je roule un peu et je vois à cela.

Je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi le Vertex "sonnait métallique" , peut-être un déport de l'axe de piston différent ?

J'ai rajouté 1/100 d'huile dans le réservoir en plus graissage séparé.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Répondre