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Disons que quand on a rien à dire d'intéressant, ben il vaut mieux fermer sa g----e Sinon, la moto tourne depuis mardi dernier, j'ai fais refaire le pierrage du cylindre en fonction du nouveau piston Pro-x qui était à 66.72 et j'ai mis un petit 7/100 de jeu pour m'affranchir des problèmes lié au rodage rapide sur chemins et routes. Quaziment pas de défaut de forme sur le cylindre après retouche.50cc a écrit :Personne n'a plus envie de répondre ?
J'ai noté les différences suivantes entre Vertex et pro-x:
-Segment supérieur trapézoidal pour le pro-x
-Rayon de courbure de la calotte supérieur sur le pro-x, donc piston 2/10 plus bas au sommet de la calotte (depuis l'axe) mais même hauteur de squish à 1/10 prés.
-Calotte brut de fonderie sur le pro-x
-Meilleure finition pour le Vertex (calotte)
Premières conclusions après 170km:
-Le moteur semble moins franc et pêchu qu'avec le Vertex sur tous les régimes et sur tous les rapports, c'est même certain mais c'est peut-être lié au jeu supérieur 7/100 au lieu de 5/100.
-Moteur très silencieux, le bruit métallique qui m'inquiétait a disparu.
-Plus le piston se rode, plus la moto se libère et devient silencieuse.
-Mon aiguille serait trop haute donc riche, je roule un peu et je vois à cela.
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi le Vertex "sonnait métallique" , peut-être un déport de l'axe de piston différent ?
J'ai rajouté 1/100 d'huile dans le réservoir en plus graissage séparé.