Cylindre FPE sauce RG500...
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- solex27
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Cylindre FPE sauce RG500...
tout est dans le titre !
c'est parti, les num 3D des transferts sont faites, celles des boites à noyaux pour les transferts latéraux aussi. Pas le choix que de redessiner des nouveaux galbe de transferts (en respectant bien-sûr les angles, formes et sections au maximum) car les cylindres FPE sont trop larges pour l'entraxe de 110mm entre les bielles.
Je récupère en impression 3D les boites à noyaux courant Aout. Après les choses sérieuses vont pouvoir commencer avec la fonderie !
Mercis à Francis pour sa forte contribution à ce projet !!!
c'est parti, les num 3D des transferts sont faites, celles des boites à noyaux pour les transferts latéraux aussi. Pas le choix que de redessiner des nouveaux galbe de transferts (en respectant bien-sûr les angles, formes et sections au maximum) car les cylindres FPE sont trop larges pour l'entraxe de 110mm entre les bielles.
Je récupère en impression 3D les boites à noyaux courant Aout. Après les choses sérieuses vont pouvoir commencer avec la fonderie !
Mercis à Francis pour sa forte contribution à ce projet !!!
RS500FPE en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2024 YZR500 OWL9 replica alive
- solex27
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Le vilo cela sera celui que je suis en train de terminer sur base des masses et bielles FPE (j'attends les pignons)
Les carbus seront des TMX 38 ou 35 (à confirmer)
Les disques rotatifs seront en diam. 116mm ald 112mm.
La boites de vitesses : une NOVA .... euh je blague !
Noix/flasque/disques d'embrayoire de Z750 comme le RGYZ 500 et le RG500 de Nico (je n'ai pas le choix car c'est le seul compatible avec la cloche de 400 RG)
Allumage idem RGYZ 500.
Les valves seront maison calquées sur le système des RSA aprilia (avec servo car la fonderie des cylindres FPE le permet )
Voilà dans les grandes lignes.
Pour l'instant, pas de carter sup en fonderie, je verrai en 2eme temps. Je ferai des cales en attendant.
Les carbus seront des TMX 38 ou 35 (à confirmer)
Les disques rotatifs seront en diam. 116mm ald 112mm.
La boites de vitesses : une NOVA .... euh je blague !
Noix/flasque/disques d'embrayoire de Z750 comme le RGYZ 500 et le RG500 de Nico (je n'ai pas le choix car c'est le seul compatible avec la cloche de 400 RG)
Allumage idem RGYZ 500.
Les valves seront maison calquées sur le système des RSA aprilia (avec servo car la fonderie des cylindres FPE le permet )
Voilà dans les grandes lignes.
Pour l'instant, pas de carter sup en fonderie, je verrai en 2eme temps. Je ferai des cales en attendant.
Modifié en dernier par solex27 le samedi 30 juil. 2016, 10:49, modifié 1 fois.
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- bracame
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Je vais fouiller si il me reste pas des pièces d'embrayages de z...
J'en ai mis 2m3 à la benne semaine dernière...
Des vilos des boîtes..des culasses...vu qu'un moteur complet se trouve au prix de la pochette de joints et 3h de main d'oeuvre...je suis pas prêt d'en ouvrir...
Si je trouve je t'en fait don...
J'en ai mis 2m3 à la benne semaine dernière...
Des vilos des boîtes..des culasses...vu qu'un moteur complet se trouve au prix de la pochette de joints et 3h de main d'oeuvre...je suis pas prêt d'en ouvrir...
Si je trouve je t'en fait don...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- solex27
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Encore un peu d'impression 3D ... quelques modifs au niveau de la largeur de l'embase pour rendre compatible avec le montage des cylindres sur des cales (augmentation largeur entraxe à 90mm).
Les parties en vert seront collés provisoirement sur les moules des empreintes exter pour avoir directement la forme sable sans modif.
la version de cylindre ROTAX 256-FPE a été retenu pour la présence des entrées d'eau latérales intégrées, plus simple à gérer. Un simple Té en inox (entrée du té diam inter 20 et 15 dans les cyl) entre les 2 cylindres et le tour est joué (avec joint torique dans les logements du cylindre)
La cale (qui fera 14mm) sera du coup beaucoup plus simple à réaliser.
Seule petite contrainte : montage-démontage des cylindres par paire.
Les parties en vert seront collés provisoirement sur les moules des empreintes exter pour avoir directement la forme sable sans modif.
la version de cylindre ROTAX 256-FPE a été retenu pour la présence des entrées d'eau latérales intégrées, plus simple à gérer. Un simple Té en inox (entrée du té diam inter 20 et 15 dans les cyl) entre les 2 cylindres et le tour est joué (avec joint torique dans les logements du cylindre)
La cale (qui fera 14mm) sera du coup beaucoup plus simple à réaliser.
Seule petite contrainte : montage-démontage des cylindres par paire.
Modifié en dernier par solex27 le mardi 26 juil. 2016, 10:56, modifié 1 fois.
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- Toop
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Tu vois Solex, pour le coup j’adhère totalement à ta démarche sans aucune réserve, c'est peut être simplement philosophique en fait !!!
Ce que tu nous montres me donne déjà envie , envie de rouler Racing avec, envie de faire une course avec, envie aussi de travailler de mon coté.
Je me doute bien que ta moto ne rentre dans aucune catégorie actuelle, mais ta démarche fait qu'elle y aurait tout à fait sa place et c'est l'idée exacte que je me fais d'un 2temps de Sport
Solex , dans quel châssis va tu nous mettre ça ?
Ce que tu nous montres me donne déjà envie , envie de rouler Racing avec, envie de faire une course avec, envie aussi de travailler de mon coté.
Je me doute bien que ta moto ne rentre dans aucune catégorie actuelle, mais ta démarche fait qu'elle y aurait tout à fait sa place et c'est l'idée exacte que je me fais d'un 2temps de Sport
Solex , dans quel châssis va tu nous mettre ça ?
- solex27
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Cadre RS 250 aprilia (déjà en cours d'adaptation) + train AV de R6 07 + train AR de R6 06-15.Toop a écrit :Solex , dans quel châssis va tu nous mettre ça ?
Je monte le RGYZ définitivement sur le cadre RGV.
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C'est magnifique. beau boulotsolex27 a écrit :Encore un peu d'impression 3D ... quelques modifs au niveau de la largeur de l'embase pour rendre compatible avec le montage des cylindres sur des cales (augmentation largeur entraxe à 90mm).
Les parties en vert seront collés provisoirement sur les moules des empreintes exter pour avoir directement la forme sable sans modif.
la version de cylindre ROTAX 256-FPE a été retenu pour la présence des entrées d'eau latérales intégrées....]
- solex27
- Mecaboite
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Merci les gars, ça motive !
Toop, fais nous un tzr 250 2ma avec des cylindres YZ 125 1C3 05-13 passés en 56mm et en restant en course 50.6.
Cela doit être jouable... Et relativement abordable.
2 bielles de RM 125 08 sur tes masses de tzr, 1 cale, pistons ktm 144, retouche des entraxes des cylindres, ....etc.....en clair 1/2 RGYZ en version clapets
Toop, fais nous un tzr 250 2ma avec des cylindres YZ 125 1C3 05-13 passés en 56mm et en restant en course 50.6.
Cela doit être jouable... Et relativement abordable.
2 bielles de RM 125 08 sur tes masses de tzr, 1 cale, pistons ktm 144, retouche des entraxes des cylindres, ....etc.....en clair 1/2 RGYZ en version clapets
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- Toop
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Mouarffff ,
J'ai deux/trois trucs marrant en tête pour mon TZR effectivement
D'ailleurs un jour pas très lointain j'ai emprunté à Nico un couvercle de valve que tu connais bien
Par contre, tout ce que je vais essayer de matérialiser sur un de mes TZR doit être conforme au règlement FFM/FMB classic EVO donc obligatoirement en 2x125cc et carters d'origine mais il y a de la place pour plein de choses marrantes ... et pas forcément visibles
J'ai deux/trois trucs marrant en tête pour mon TZR effectivement
D'ailleurs un jour pas très lointain j'ai emprunté à Nico un couvercle de valve que tu connais bien
Par contre, tout ce que je vais essayer de matérialiser sur un de mes TZR doit être conforme au règlement FFM/FMB classic EVO donc obligatoirement en 2x125cc et carters d'origine mais il y a de la place pour plein de choses marrantes ... et pas forcément visibles
- Terminaterre
- moulefritix
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- solex27
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Comment tu as deviné ?fpayart a écrit :T'as emmené Solidworks en vacances j'espère ?
La plage ça va un moment... Il faut que je m'occupe le cerveau un minimum ! 2h de Catia le matin à la fraîche, c'est mon sport de l'été
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