Redressage jante magnesium

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cortex73
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Redressage jante magnesium

Message par cortex73 »

Salut à tous,

Je me suis mis une belle mine ce we en course de côte, et entre autre dégâts j'ai plié ma jante avant sur la tz.
Question, est ce que le magnesium se redresse comme l'alu ou pas faisable/déconseillé?

Voilà une photo pour donner un aperçu j'ai pas eu le temps de démonter ni rien c'est déjà pour avoir une idée sur la faisabilité ou si je me mets tout de suite à la recherche d'une jante... :(
Le pli est présent des deux côtés.
IMG_1283.JPG

Merci!
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bracame
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Message par bracame »

Tu peut chercher une jante...et contrôler ta fourche...

Touraine moto cadre ou rc3d en particulier étaient doués pour redresser tout et n'importe quoi...il doivent pouvoir...
À minima pour te faire une jante de secours...(ça n'engage que moi sur la solidité...chacun prends ses risques)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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cortex73
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Message par cortex73 »

Pour la fourche évidemment c'est prévu j'ai tout l'hiver...

D'ac, perso une jante de secours avec un risque potentiel je laisse tomber, je joue pas là dessus.
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bracame
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Message par bracame »

Je dit ca...je sait pas...appelle rc3d...ils te dirons si après réparation y'a un risque je sait qu'en auto ils garantissent et attestent leur travail et que c'est même valable pour les assurances car un pote avais refait la bas sur mon conseil une jante d'auto italienne en 20 ou 22 pouces en magnésium...pour passer un dossier Rsv...
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cortex73
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Message par cortex73 »

Oké, je croyais que tu déconseillais formellement.

C'est con je viens de partir de l'essonne... :lol:
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bracame
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Message par bracame »

En fait faut voir les prix...
Si une jante en état se trouve pour 300 y'a pas à réfléchir si c'est 1500€ c'est encore différent...
Et si c'est réparable pour 150€ et qu'un jour c'est introuvable ben tu serais peut être content d'avoir gardé celle là...

Et sans vouloir être alarmiste celles d'occase que t'achete à l'autre bout du monde aura paut être été redressée et repeinte dans de moins bonnes conditions...
Si ça se vends 1000 et se répare pour 150...c'est tentant... :roll: :roll: :roll:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Oui tout à fait!

Le problème de ces jantes c'est aussi leur relative rareté sur le marché de l'occas, donc même si la réparation coûte beaucoup, si elle est faite par un mec qui connait son taf ça ne me dérange pas...
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cortex73
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Message par cortex73 »

Quelqu'un a une BONNE adresse pour ce genre de boulot en Rhônes Alpes (Lyon/Chambéry/Grenoble/Annecy etc) ?
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bracame
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Message par bracame »

Tu a appelé rc3d?
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julien #41
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Message par julien #41 »

LUPPI à Lyon, j'en entends parler depuis très longtemps mais pas eu affaire à eux.

Sinon un peu plus loin mais plus spécialisé dans les jantes racing:

http://tpcs-magnesium-refurbs.co.uk/wheel-repair.php

Le mec de TPCS est un ancien de chez DYMAG.
Pour info j'ai fais reconditionner plusieurs jantes magnésium de différentes marques directement chez DYMAG il y a pas longtemps (décapage chimique, contrôle ressuage, traitement magnésium, peinture) et je suis très content du résultat, le prix est assez élevé mais au moins tu sais que tu as des jantes saines.
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Passang
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Message par Passang »

Une idée du prix de l'opération?
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julien #41
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Message par julien #41 »

:sif:

Pour 5 jantes environ 300 Euros par jante port compris... mais pour moi c'est le prix de la tranquillité.. :wink:
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Passang
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Message par Passang »

Merci pour l'info. En effet, la tranquillité se paie, c'est un tarif qui ne me choque pas vraiment.
C'est qu'il y a du taf quand meme, et la peinture n'est pas une simple couche de barbouille :wink:
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Message par sevytoya »

J'ai fait redresser un jante avant OZ en aluminium forgé l'an dernier, pliée d'1 côté et le prix était de ± 120 à 150 €.
Les pilotes Superbike que j'ai rencontés ne les redressent pas si elles ne fuient pas.
Si j'avais eu l'info avant, j'aurais épargné quelques € :roll:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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Message par Le poulpe »

Bonjour à tous,

je me suis mis une petite pelle ce week-end au rassemblement 2 temps de Magny cours, bilan : cale pieds, protégé levier et surtout jante en aluminium forgé OZ qui s'est déformée en se mangeant le vibreur.

Naturellement je pense à un redressage.
Qu'en pensez vous ? Est ce fiable ?

J'ai cru comprendre que le tarif était de l'ordre de 120/150€ ce qui est intéressant.

Merci pour votre retour.
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Message par keps.bzh »

non, plutôt 300/400€ pour un vrai travail: décapage, ressuage, redressage, contrôle, peinture, à 150€, j'y crois pas une minute
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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stephane
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Message par stephane »

pour l'alu c'est nettement moins cher que pour le magnésium il me semble.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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motobitum
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Message par motobitum »

Aurais tu une photo pour voir les dégâts ? ( par curiosité )
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Message par Le poulpe »

je suis rentré hier a 2h du matin, du coup je n'ai pas pris de photo mais des que j'ai la jante de nouveau ds les mains je t'en fais.

J'espère que ca n'affecte pas la jante !
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Passang
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Message par Passang »

Suivant comment elle a pris, j’ai déjà fait redresser une jante avant de RS 250 pour 70 balles... le gars m’a fait voir après le boulot le saut restant, c’etait bien.

Maintenant, y’a quand même pas mal de plomb pour l’équilibrer... mais ça roule depuis un moment sans souci.

Chabord à Annecy :wink:
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