solex27 a écrit :
Et l'intérêt du 700cc si ce n'est d'allonger les bras et de risquer d'avoir un truc trop violent ?
Pour l'aspect cylindrée uniquement, j'y verrais plutôt la possibilité d'avoir un truc plus coupleux plutôt que plus puissant, donc exploitable
++ la possibilité de faire un truc fiable
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
C'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire
Mais bon, si tu penses que plus de cylindrée doit forcément vouloir dire plus de chevaux et moins de pseudo facilité, je m'inclines, tu dois avoir raison
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J'ai enfin repris le taf sur le projet...
J'ai commencé la boucle AR du cadre pour la coque tyga.
Je le savais déjà mais ça va vraiment être chaud pour le passage des pots AR entre le ttx36 la boucle AR et la coque qui est très étroite.
À minima je vais devoir déporter la mollette de réglage de précharge sur le cadre sinon le pot ne passe pas c'est sûr.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Mais bien-sûr... Bah moi ça me va comme cela. Et je n'avais pas de carré de 25mm en 3mm d'epaisseur (d'ailleurs j'en ai pas trouvé !), j'ai trouvé que pour un berceau moteur du 2mm faisait lège donc du tube diam 25 en 3 d'épaisseur a fait l'affaire.
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Un peu d'avancement, berceau bien avancé, me manque un bout de 6082 pour finir la fixation du berceau à la fixation sup de l'amorto et apres c'est soudure !
Par contre adieu le ttx36 je t'aimais bien... Les pot AR ne passe pas avec la bombonne. Donc retour au sachs pour le moment.
Le ttx ira sur le RS 500 FPE ou il y aurade la place avec la magnifique coque autoporteuse de Thomas.
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Oui c'est sûr, c'est pour cela que je mets pour l'instant le vieux Sachs de RS bien pourri que j'ai en stock...
Le top serait un ohlins de RS ou RGV... Mais d'occase et en bon état c'est introuvable.
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Berceau terminé. Bon bah à défaut d'être beau au niveau des soudures alu cela sera fonctionnel...il faut que je m'ameliore mais je dois pouvoir largement encore faire mieux avec un peu de pratique.
Demain plus qu'à percer et tarauder les fixations Du réservoir et de la coque et une chose de plus sera faite.
Demain après-midi j'attaque les pots AR, là ça va être du sport !
En testant la rigidité de la boucle AR j'ai regardé comment réagissait mon vieil amorto Sachs de RS ph2 de recup (dont je viens de m'apercevoir qu'il a un ressort WP 7.5kg). Et bien finalement il semble pas mal du tout ! La compression et la détente réagissent bien. Le seul truc est qu'il est bien pourri extérieurement. Les écrous de précharge sont défoncés. Je vais en usiner un seul gros dans du fortal et ça ira bien comme cela pour le moment !
Modifié en dernier par solex27 le dimanche 25 sept. 2016, 4:10, modifié 1 fois.
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Oui bien sûr, c'est comme cela que je comptais le faire. J'avais effectivement vu ça chez katoche sur leur WP.
Ce système me plait bien mieux que le classique tandem écrous crénelés et c'est tout con à faire. Un petit truc en plus à faire pour l'hiver...
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