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... il dit qu'il a un fil trop gros puis il en utilise un plus fin... si le plus fin est encore trop gros (tout en etant plus fin) la valeur mesurée est fausse... c'est tout.50 hm moteur minarelli am6
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- stephane
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jean michel apeupre
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- bracame
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bon je pense qu'il veut dire qu'un fil beaucoup plus gros que la distance a mesurer, fausse la mesure un peu...
ça peut être un peu vrai...mais la matière du fil aussi...le % d'étain...
c'est du coupage de cheveux en 4...et pour moi le bon diamètre de fil c'est surtout de pouvoir tourner le rotor a la main...si il faut sortir une clef y'a une couille...
et fatalement je fait tout l'inverse de ca...je mets un fil fin et si il s’écrase pas je mets un plus gros...dinogt a écrit :ben oui, faut pas me prendre pour un neuneu non plus, t'essaie avec un gros fil (2.5), si c'est trop t'en met un plus fin (1.2)... et si c'est encore trop, un encore plus fin (0.8 ) et si c'est encore trop c'est que le piston touche à la culasse.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- dinogt
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ah mais moi aussi j'essaie de mettre un fil à peine plus gros du premier coup mais, faut relire le post, je m'adapte à ce qui est ecrit
d'où ma question (qui parrait bete pour certains) c'est quoi le diametre du fil plus petit ?tex a écrit :quand j'ai mis le fil d'étain de 1.5 et que le fiston n'arrivait pas à l'écraser au kick , je lui dit fait voir je vais essayer !!! pas moyen , tu m'étonnes !!
avec du fils plus petit , on a reussi...
ben oui, et sans forcer... une fois écrasébracame a écrit : le bon diamètre de fil c'est surtout de pouvoir tourner le rotor a la main
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ouai , je pense aussi coupe de cheveux en 4 (dans le sens du diametre )
(pour le "volume de la culasse par exemple, 0.1 mm de delta de squish donne une variation de 0.177 cc ...)
au final ,je vais laissé tout ca comme c'était monté , remettre le pot d'origine qui ,j'espère ira dans le sens moteur moins pointu , monter un carbu un poil plus gros, changer le volant magnétique (qui coute la peau ...) , deux aimants sont fendus.
merci pour les conseils
(pour le "volume de la culasse par exemple, 0.1 mm de delta de squish donne une variation de 0.177 cc ...)
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Volant d'origine -> lecoincointex a écrit :ouai , je pense aussi coupe de cheveux en 4 (dans le sens du diametre )
(pour le "volume de la culasse par exemple, 0.1 mm de delta de squish donne une variation de 0.177 cc ...)
au final ,je vais laissé tout ca comme c'était monté , remettre le pot d'origine qui ,j'espère ira dans le sens moteur moins pointu , monter un carbu un poil plus gros, changer le volant magnétique (qui coute la peau ...) , deux aimants sont fendus.
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surtout le silencieux qui est très castrateur et fait chauffer...tex a écrit :exact !!! j'avais pas pensé à ca !! a l'oeil la différence est pas flagrante , je vais mesurerbracame a écrit :attention au pot d'origine/kit70...ça peut très mal s'accorder...déjà en volume, mais surtout en diamètre de fuite...et crac...
attention aux coudes dans le tube de fuite blindés de calamine aussi j'en ai vu jusque boucher...
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le tube de fuite du pot d'origine fait 1 mm de plus (diametre interne ) que le pot "spécial course" qui était monté , donc pas de pb de ce coté làbracame a écrit :surtout le silencieux qui est très castrateur et fait chauffer...tex a écrit :exact !!! j'avais pas pensé à ca !! a l'oeil la différence est pas flagrante , je vais mesurerbracame a écrit :attention au pot d'origine/kit70...ça peut très mal s'accorder...déjà en volume, mais surtout en diamètre de fuite...et crac...
attention aux coudes dans le tube de fuite blindés de calamine aussi j'en ai vu jusque boucher...
le silencieux n'est pas celui d'origine , il est "libre"
le gars m'a fournit le silencieux d'origine , il est démonté et en effet le tube perforé comporte au milieu de sa longueur .... un système de chicanes
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arbre d'équilibrage
le moteur est entièrement démonté , pour check up et monter autre chose que ce kit 70 cc INUTILISABLE pour faire de l'enduro et de la grimpette
les vibrations viennent à bout de tout sur cette moto, panne de fixation moteur criquées, même le carter moteur gauche y à eu droit
le moteur am6 a un balancier d'équilibrage , qui n'est pas présent sur mon moteur ( je ne sais pas si c'est le proprio précédent qui l'a enlevé ou si c'est d'origine sur le 50 hm)
du coup j'avais envie d'en mettre un , mais quel peu bien etre la puissance absorbée par l'arbre d'équilibrage ? négligeable ?
les vibrations viennent à bout de tout sur cette moto, panne de fixation moteur criquées, même le carter moteur gauche y à eu droit
le moteur am6 a un balancier d'équilibrage , qui n'est pas présent sur mon moteur ( je ne sais pas si c'est le proprio précédent qui l'a enlevé ou si c'est d'origine sur le 50 hm)
du coup j'avais envie d'en mettre un , mais quel peu bien etre la puissance absorbée par l'arbre d'équilibrage ? négligeable ?
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je suis pas aussi sur que toi philou que mon moteur est été équipé un jour de l'arbre
les roulements ne sont pas présents et leur logements ne possède aucunes traces , comme celle des logements de roulements de vilo par exemples quand on les extrait
le pignons d'entrainement normalement sur le vilo , n'est pas présent non plus et il n'y a aucun bricolage pour combler son épaisseur , l'entretoise présente a la bonne cote
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S'agirait il d'un modèle dérapage compétition ? Si c'est le cas tu dois également avoir une avance variable sur ce modèle, et pas d'arbre d'équilibrage en effet.tex a écrit :je suis pas aussi sur que toi philou que mon moteur est été équipé un jour de l'arbre
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attention aux carters microbilléstex a écrit :je suis pas aussi sur que toi philou que mon moteur est été équipé un jour de l'arbre
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