Cylindre DTR 200, votre avis SVP !

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Quelques news: RAS tout va bien :!: (merci pour vos conseils)
J'ai encore 2 questions:
- J'ai déjà lu que les bobines HT de Rotax 122 avaient un meilleur rendement, on trouve des bobines adaptables qui seraient sensées améliorer la qualité de l'étincelle, je pensais à celle-ci: quelqu'un aurait déjà testé ces bobines?
http://www.ebay.fr/itm/Racing-Performan ... xy4dNSzDyi
- Je recherche les stickers origine pour plaques latérales, j'ai des plastiques neufs Yam qui dorment mais je ne peux pas les utiliser car les stickers n'existent pas en jaune au détail...ni chez Yam ni en adaptable :( Dans le pire des cas je vais les faire dans du vénilia.

Merci
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

avant d'aller vers de la bobine dite hautes performances, la première chose a faire c'est de monter en qualité de bougie et de cable de bougie (style CR4 NGK)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Ok, je vais me trouver 50cm de cable CR4 NGK avec un antiparasite en 5 ohm je crois ? j'avais déjà monté une bougie BR9EG qui avait apporté un plus mais le mieux serait peut-être de monter une BR9EIX ?
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

et une bobine performance...c'est pas 20€...
ça c'est une bobine chinoise dont la seule "performance" est d'avoir moulé ça dans une autre couleur que du noir...
je serait même pas surpris qu'une yam d'origine d'époque fasse mieux (je dit d'époque car aujourd’hui yam rebadge aussi de la merde comme les ybr)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

La bobine qui est en place actuellement est une pièce neuve que j'avais acheté sur Yambits, elle semble donner super bien mais je ne sais pas pour combien de temps... J'avais déjà envisagé de me faire un super allumage Ignitec mais ma moto roule peu et je dois changer la batterie tous les ans... J'avais lu que l'allumage Ignitec était encore plus sensible au courant que le CDI d'origine. Le DTR 200 fonctionne même bien avec une batterie HS :!: ce qui me permets de la faire tourner en hiver même avec une batterie à plat. C'est cela qui m'avait freiné mais je vais peut-être revoir ma copie :roll:
En tout cas je viens de commander le cable avec l'antiparasite NGK :mrgreen:
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
Oldtimer
Leghnome
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 15:03
Dpt : 95 - Val d'Oise
Localisation : Sannois

Message par Oldtimer »

Pour une batterie de 3 Ampères.
Monte une de scooter de même taille et :banane:

Certes 5A disponible mais la valve du DTR200 ne demande pas autant.

Le reste du circuit dira aussi merci.
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Salut Oldtimer,
Même sans batterie la valve fonctionne correctement sur le 200. En fait cette année j'ai encore monté une YB3L-B mais j'ai pris une Yuasa, marque qui reste quand même la référence!
J'ai monté mon fil NGK en 5 ohms, je suis allé faire un tour, sans de spécial à signaler mais il faut dire que j'ai conservé ma bougie BR9EG, peut-être que la BR9EIX changera la donne mais sur Metz personne n'a été capable de me la fournir ! si un mais à 24,50€ je l'ai juste remercié... Quelques euros, je veux bien mais là, faut pas pousser. :out:
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Mets un condo comme sur le wr 200 si c'est pour rouler avec une batterie à plat
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

poirse a écrit : j'ai conservé ma bougie BR9EG, peut-être que la BR9EIX changera la donne
:branle
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

en theorie c'est un peu mieux, mais il est vrai que sur un moteur qui prend peu de tours ....
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Je suis d'accord pour la théorie mais s'il parvient à ressentir le 1/2 poney (et encore) au guidon... Chapeau !
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

j'ai connu une polonaise...tu mettais tout le poney et elle ressentais rien...alors un demi poney... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Comme ça c'est clair :wink: C'est aussi ce que je pensais car ma BR9EG fonctionne très bien :!:
Avant, avec la BR9ES, la moto démarrait mal à froid, problème réglé avec la BR9EG, et la moto a gagné SENSIBLEMENT en souplesse et peut-être même en couple. Je viens de monter mon fil NGK CR4, là je ne ressens aucune différence.
Pour info, la bobine adaptable que j'avais montée il y a deux ans est badgée Mitsubishi.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

poirse a écrit :Pour info, la bobine adaptable que j'avais montée il y a deux ans est badgée Mitsubishi.
possible, en revanche avec les asiatiques quand ce n'est pas de la contrefaçon parfaite (donc avoir la marque dessus ne veut rien dire) ils sont forts pour changer une lettre
Mitsubishi devient Mitsuboshi ou Musubichi...
ou alors ils rajoutent un suffixe a Mitsubishi car apparemment c'est un nom courant et pas une marque déposée...

moi je me suis bien fait livrer des comparateur pépitas Mitutoyo...bien visible et écrit sur la photo de l'annonce...réception... ah non c'est du mitotuyo... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Retour à l'envoyeur ?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Non...j'ai soulevé par mail que c'était très limite...qu'il aurais pas dû mettre sur eBay une photo d'un pepitas ou le nom n'est pas écorché...mais une photo de ce qu'il vends réellement...
Il m'en a expédié un troisième gratuitement plutôt que récupérer les deux premiers...

Ils fonctionnent très bien pour ce que j'en fait...et si j'en pète un je sortirais pas un mouchoir comme avec un vrai mitu...

Honnêtement à moins de 40e la paire je savait déjà que c'était pas des vrais mitu... faut arrêter de rêver si c'est moitié moins cher ou plus c'est forcément louche...d'ailleurs comme les fausses ngk sur le net... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Bonjour à tous, me revoilà avec de nouvelles aventures ! En résumé, je roule avec un piston Pro-x donc coulé et avec un jeu un poil fort au remontage (un petit 7/100) La moto fonctionne très bien mais j'avais prévu de revoir mon squish et de le mettre à 1.4 voir 1.4 ... Eh bien comme je regrette d'avoir mis un jeu un poil élevé je vais monter un nouveau piston forgé plus gros, j'ai sous la main un forgé Wiseco donné pour 66.74 et mesuré à 66.73 et un forgé Wossner à 66.74 . mon cylindre était à 66.79 et à fait environ 800 kms donc je pense être tout bon pour le nouveau piston :wink:
Le piston Wossner est largement mieux fini que le Wiseco, l'état de surface est incomparable, sans parler du revêtement antifriction ... La calotte aussi est nettement plus propre. Conicité : 0.19 pour le Wossner et 0.26 pour le Wiseco.
Le Wossner pèse 211gr tout nu et le wiseco pèse 221gr . Le Woosner est préconisé pour DTR et WR alors que le Wiseco est prévu pour WR. (je vais le mettre en vente)
Vivement les beaux jours que je teste le Woosner, tout le monde en dit tant de bien :P :wink:
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
Avatar du membre
poirse
Rôdé
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 26 nov. 2009, 16:11
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : Metz

Message par poirse »

Bonsoir, je vois que les 200 Yam sont de sortie alors je donne des news du mien et elle me donne du fil à retordre, encore.
J'ai monté mon Wossner avec un petit 6/100 de jeu. Mon cylindre est impeccable, pas de défaut de forme. C'est tout bon de ce coté là ! J'ai utilisé un joint de culasse Yamaha qui semble être plus épais de 15/100 comparé à un Athéna (que je montais jusqu'alors) Mon squish est à sensiblement 1.6mm.
J'ai rodé sur 350km et progressivement j'ai commencé à mettre gaz, tout va pour le mieux mais je trouve que la moto manque de niac un peu partout, elle serait même moins "pêchue " qu'avec mon piston Prox . Je suis donc déçu. J'ai pas 30cv à la roue c'est certain :wink:
Je me demande si les deux fenêtres sur le prox qui était monté avant (comme le Vertex) ne seraient pas utiles quand même sur le DTR. J'ai remarqué que mon piston pèse 10gr de plus que le prox.
Mon moteur est très souple mais n'est pas très dynamique. La richesse est bonne plein gaz, un peu trop riche au milieu donc j'ai descendu mon aiguille mais c'est moins bien.
Ce qui change: Squish un peu plus élevé, piston plus lourd, plus de fenêtre coté admission.
Si vous avez des suggestions... ouvrir des fenêtres :?: :?: :?:
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

L'augmentation de poids de ton piston n'est que de 4,7 % . Pour mois il faut chercher ailleurs
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

les 2 pistons donnent ils les même diagrammes ?
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

pour quelques dixiemes, le squish est beaucoup plus important que les diagrammes.
faut voir aussi si ces 2 pistons ont le meme dome.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Répondre