moi méchant et la ''moche"

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Dernier message de la page précédente :

bracame a écrit :Tiens juste pour rire...
17000km...bruit de boite...demontage...
Déjà la ça pue... :roll:
La mienne (625 Super Comp) me l'a fait à 1500 bornes :mrgreen:
Problème connu sur les 625 et 640, de mémoire il y a eu une campagne de rappel sur ce sujet précis. Je me suis arrêté avant de ruiner les carters, je vois que j'ai eu du bol. Paraît que le problème survient surtout avec les gars qui roulent trop bas dans les tours. Je jure que le soucis ne venait pas de là avec la mienne :mddr:
Modifié en dernier par Terminaterre le lundi 06 mars 2017, 18:50, modifié 1 fois.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Terminaterre a écrit : Je jure que le soucis ne venait pas de là avec la mienne :mddr:
Nous n'en doutons guère :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Pas réputé fiable non plus le 690... Un pote en avait une qui a fini moteur dans le sac, c'est sur, mais je sais plus quoi exactement.

Pourtant entretenue le semble t'il. Mais avant de casser, ça marchait sa race :mrgreen:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

j'en connais plein qui ont casséq, j'en connais aussi qui ont 45000km, 3 titres de champion de france de rallye :P :P
y'a de la chance, et de l'entretiens. Je met toutes les chances de mon coté, avec une vidange et filtres toutes les 1000bornes... :mrgreen:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Vérifies ce qu'elle croque comme huile en 1000 bornes, la sienne en mangeait un peu (pas énorme non plus !) avant de lâcher définitivement.
Je ne sais pas si c'est facile à faire sur le 690, mais un petit check-up de la pression d'huile (en réel, pas juste au voyant) serait un plus également... Je pense qu'on doit voir arriver les bielles coulées et un certain nombre de pannes avant de tout péter, en surveillant la pression.
4 strokes are 4 grandmothers :la
gineste
En plein réglages
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 11 juil. 2008, 10:46
Localisation : paris

Message par gineste »

Bonjour, avec ma 690 R de 2015 avec le kit Evo complet (AAC, boite à air, ligne complète Akra) j'ai fait 18000 kms avant de la vendre... zéro problème....et pourtant j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire avec un gros mono à soupapes genre des virées à haut régimes pour suivre les grosses en lignes droites avant d'en taxer pas mal dans les virolos...

Je pense que d'ici peu je vais me reprendre un 690 R j'ai adoré cette moto !
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

Quelques nouvelles à 3 jours du rallye de la Sarthe ! Les commandes reculées de la Duke sont montées, et "adoptées", malgré le manque de roulage (60km pour le moment...) Après une petite virée nocturne à l'instant entre frangins dans le pays nantais, histoire de se mettre ou remettre dans le rythme, je suis content ! Les 2 road-books ont été annotés, collés... Une histoire de famille c'est notre maman Sylvie qui a fait tout le collage. 5 heures de boulot pour les 2 road-books... Demain la Duke sera exposée chez notre partenaire G2F qui nous suit depuis les débuts! Zac de Savigné l'Evêque... à 300 m du parc d'assistance !
Image


Image

Image
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Ce type de commandes reculées est à copier pour tous les tordus qui font de la piste en TDR :idea:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

8)
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Terminaterre a écrit :Ce type de commandes reculées est à copier pour tous les tordus qui font de la piste en TDR :idea:
je me disait pareil...et même pour toutes les machines ou le montage est ainsi sans platine... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

j'ai galéré a les trouver.. et c'est pas si compliqués :idea:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

Bonjour à vous,
Petits retours 1 semaine après le rallye de la Sarthe : c’est la rentrée des classes pour moi, le premier rallye de la saison (j’ai raté le rallye des Garrigues 15 jours avant) et je suis délégué des pilotes désormais ! youhhhouu !!!
J’attaque mes reconnaissances avec une mauvaise nouvelle personnelle. Je suis fortement déconcentré et c’est compliqué de gérer l’avant course. J’ai un ami Sarthois qui m’accompagne et prend les notes dans l’ES, c’est vraiment une bonne méthode. Mercredi soir, nuit blanche, je cogite trop, le jeudi matin, je suis dans un état de fatigue très avancé… Déjà ! Je vais m’installer au paddock de la Suze tranquillement. Jeudi après-midi je retourne sur les spéciales, j’ai plutôt bien mémorisé, mais je pense qu’à une chose, me reposer… En fin d’après-midi, mon papa et assistant arrive du pays nantais. On finit l’installation au paddock, on se restaure et au lit pas trop tard ! Très petite nuit également, décidément…
Mickael mon grand frère et pilote de la WRZ 250 arrive en courant de matinée, on file sur les spéciales pour qu’il voit à quoi s’attendre quand même ! Administratif, road book… On est prêt !

Image

Le départ du prologue se fait en fin d’après-midi en bayant… toutes les 5min, ça va être duuuurrr. Premier passage en spéciale à blanc, plus moyen de changer de vitesse, je m’arrête sur le côté, c’est la vis du sélecteur qui décide de s’échapper… En gros ce passage à blanc ne sera pas d’une efficacité redoutable… L’assistance est dans 8km, à Savigné l’évêque, à 300m de G2F mon partenaire depuis mes débuts, je cale la 3 à la main et c’est parti… CA COMMENCE BIEN !!!!

Un coup de loctite sur la vis, un bon serrage, et ça devrait être bon pour le week end ! J’attaque le passage à blanc dans la 2nd spéciale, je suis dans le bain. Elle est compliquée cette spéciale. J’ai travaillé cet hiver sur des positions, mais avec tous ces changements de directions gravillonnés on y va piano… Relance à l’embrayage… Je n’avais jamais fait ça. J’ai un coach qui m’avait dit, tu auras beau t’entrainer, tu verras le jour J, tu as une excitation, un truc en plus, qui fait que tu ne seras pas aussi appliqué… Voilà c’est fait.
On arrive rapidement sur l’ES 1 chrono, la Trugalle. C’est un peu le bazar, on attend… J’en profite pour me rejoindre mon grand frère, histoire de partager ça de plus près. Il partira devant moi, j’humerai les odeurs de fumées ! 1.55.00… Je ne suis pas hyper content, j’en ai tellement gardé sous le coude, y’a 2 sec à gagner j’en suis sûr, mais la moto saucissonne dans tous les sens, ça doit être la fourche… Mais au point stop on me dit que c’est bien.. . Ahhh, ils ont quoi les pilotes, ils dorment ? 21 au scratch ce n’est pas dégueu oui…
ES 2, Lombron, je la redoute un peu, ce changement de direction sur l’angle, cette partie en bas très sale… On y va, du gaz, 18 au scratch… Euhh c’est ma place ça ?
ES3, chose promise, il y avait 2sec, donc 1.53, 18eme scratch également, avec un passage en courbe avec compressions, bosses et trous… Délicat…
ES4, 2ème passage dans Lombron, je me craque complet sur un changement de direction, plus une lumière d’une habitation en pleine tronche, je rends 2sec par rapport à mon premier temps..
C’est une nuit qui se termine vers 2h du matin, bien excité, et dans le coup parait-il, 19eme au scratch, je marque ainsi mes tous premiers points en élite ! Je suis également 4eme en rallye 2, avec les « pilotes » qui sont devant moi, c’est beau…

Image
C’est parti pour la mécanique, les changements de road book, démontage de phare, transmissions à changer pour le circuit… Se coucher à 3h passé du matin, pour un réveil à 7h30, on peut dire que la 3eme journée sans dormir va être dure…
Le circuit, petite appréhension, mon roulage sur ce circuit ce limite à 2015, avec la WRZ sous la flotte… C’était long. Je pars milieu de peloton, avec des grosses motos et des bons pilotes qui entrent comme des fusées dans les courbes (sur les bonnes trajs eux ! ) j’ai eu une petite frayeur avec une perte de l’avant pour laisser passer un pote qui roule 10sec plus rapidement que moi, chaud mais y’a un soucis soit de pneu soit de suspensions… je fini 65eme et 9eme rallye 2, c’est la-men-table !!
Image

S’en suis une ES avec une démultiplication beaucoup trop longue, plus la fatigue qui est trop installée. Toute la journée sera sur ce leitmotiv, je vais à 14h changer mes pneus car il y a une menace de pluie en fin d’après-midi, averse que j’aurai la chance de ne pas avoir à 3min près en spéciale…
Bilan mitigé pour ce rallye je fini 48 eme sur l’étape jour, entre 25 et 30 en général sur les ES jour (5 à 10sec plus rapide que la nuit, je me répète, que faisait les pilotes la nuit, comme moi ils dormaient ?) avec au final une 30eme place du rallye au scratch et 7ème en rallye 2 ! J’ai passé un très bon moment en famille avec mon papa assistant aux petits soins (et je suis pas toujours facile en course, surtout fatigué…) un grand frère qui s’est amusé comme un dingue avec ma petite WRZ, qui a eu qu’un seul soucis mécanique durant ce long rallye (pour les moqueurs)… Un aimant de compteur qui s’est sauvé ! (chauffe freins au circuit !) Comme quoi.. hihihi

Image

Image


Nous avons passé une très bonne soirée 60ème anniversaire, des bénévoles au top, une assistance de fou (Zezette team) de très bons moment à refaire, refaire et refaire !!
On va travailler comme il faut pour le Beaujolais. Des recos méthodiques, une grosse modif de fourche (car après études, il y a une erreur dans le setting, enfin ce n’est pas en relation avec l’arrière (une lettre qui change tout…) l’erreur est humaine ! Ca va être un plaisir, j’ai trop hâte de vous retrouver les amis, en forme et à la maison !!
Merci à tous mes partenaires sans qui tout cela ne serait possible : G2F groupe à Savigné L’évêque 72, DL préparation à Itteville 91, Restaurant le Haras St Etienne de montluc 44, Formult’ing Malville 44 Veditex à Tarare 69, Olivier, Michel, Gaëtan, Franck mon papa, Lisa, Sylvie ma maman, Mickael, Virginie… Merci !
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

:happy:

Au top, continue de nous raconter :wink:

Bonne continuation :wink: 8)
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Forza Flo :banane:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

:D :D
on va faire ce qu'on peut!

2 photos supplémentaires,

Image

Image
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

Bonjour à tous,
Petit retour sur cette semaine qui s’est clôturé par le Rallye du beaujolais qui se passait à Blacé (69)
C’est un rallye qui se déroule non loin de la maison, 50min. J’ai pu effectuer mes reconnaissances en auto il y a 15 jours, le parcours étant dévoilé. Prise de notes, apprentissage, passage en auto incisif…. Mais la pluie s’invite, l’autobloquant de la voiture ne fait pas tout, mais y’a du grip sous la pluie dans la petite spéciale de 1.5km (Pierre plate)  c’est bon à savoir. Dans le col de st bonnet, la vitesse 3 des essuies glaces et les phares « àlabougie » me suffirons pas pour prendre mes marques…
J-7
Ma compagne récupère un colis bien lourd, c’est la fourche du 690 duke, avec le nouveau setting hydraulique (j’en ai remis une bonne louche me dit Didier de DL préparation)
J-6  
Montage de la fourche et préparation de la moto pour le J-3. Je vais faire un petit essai pour faire des acquisitions de données moteur, afin de corriger la cartographie suite au montage d’un nouvel arbre à came. C’est pauvre c’est pauvre, je recorrige tout ça, et je réinjecte… Je n’aurai pas le temps de vérifier si j’ai remis trop d’essence ou pas encore assez !
J-5
Direction la bourgogne dans ma belle-famille…
J-4
Après un petit dodo, une bonne journée qui s’annonce, Vaison piste, un petit circuit pour tester les réglages du châssis, et se remettre dans le bain ! Pour la matinée je vais rouler avec les goldspeed ultra street. Il fait bien frais, malgré que ces pneus ne soient pas faits pour le circuit je m’en sors bien. J’ai un bon feeling et je suis bien à l’écoute de mon châssis. Ça bouge un chouille du train avant à la prise de frein violente. Je mets 2 tours de précontrainte sur la fourche, après un tour de chauffe, mon chrono passe d’1m11 à 1min09 ! La moto est un rail, c’est au pilote d’aller plus loin maintenant ! Gros coup de fatigue à midi (j’ai dormi 5h, j’étais comme une puce à 5h30 du mat…) je décide de valider les réglages avec les Avon, pneus qui me servent sur le sec. Là je ne suis pas du tout dans le coup, ça bouge beaucoup beaucoup sur les freins. Le pneu avant est dans un sale état, il est trop souple. Je ne vais pas m’attarder là-dessus et je repasse les goldspeed et je teste d’autres réglages suspensions. Dernier tour de la journée, je descends en 1.08min, avec une belle glisse. J’ai l’impression que la moto claque, je retire mes bouchons d’oreille, arff je dois être fatigué… Retour à la maison, je range la moto, met la béquille…  le ressort de cette dernière s’envole ! Cassé net ! Impossible de le reformer, il faut trouver un ressort avant vendredi, car sans béquille latéral ça va être un enfer ! Je laisse un message sur facebook, on m’en propose un, mais il faut aller à Cerdon, c’est 1H
J-3
Au réveil j’appelle KTM lyon, qui me dit qu’ils auront ça milieu de semaine prochaine… Au moment de raccrocher : monsieur monsieur, j’en ai un en stock !! Ok, parfait ! Je monte le pneu arrière neuf, vu le temps prévu, je laisse les goldpeed, je vais attendre  la nuit pour aller faire un essai routier et roder le pneu neuf. 21h30, ok, bon il commence déjà à pleuvoir, j’y vais cool la moto est bien, mais ça claque à la déssélération, avec des belles flammes bleues… Bizarre… Retour au bercaille, l’insert de la sonde lambda sur la ligne krakra titane s’envole ! ! Panique à bord, la soudure titane c’est complexe, mon frère avait déjà ressoudé  le silencieux à l’intérieur, c’était une galère. Je trouve quelques adresses, et j’envoi des messages à mes contacts.
J-2
9h, j’appelle les 2 entreprises qui pourront faire le job, négatif et numéro non attribué. J’ai une proposition pour faire ça vendredi midi, mais faut trouver du titane en métal d’apport, et c’est mission impossible ça !
J’ai également un message de Cerdon (la même personne qui me dépannait du ressort) Appel mon frère il me l’a déjà fait. Effectivement c’est tout bon ! Je trace sur Cerdon à dos de ktm 950 (tracer le mot est faible !) John va me ressouder ça comme il faut, en inox mais il y a pas de soucis, ça a tenu  sur d’autres pots. Retour sous la pluie, je suis bien je suisss biennnn (rire !!!)
17h00. Je file chez KTM chercher mon ressort et direction Blacé pour se remettre en tête les spéciales. Je n’ai pas trouvé la vitesse 4 sur les essuies glaces de la voiture ! Le col st bonnet, c’est long, c’est  compliqué, j’ai bien en tête les pièges de cette ES, mais je suis sceptique sur le grip qu’il peut y avoir. Pierre plate, formalité, je l’aime cette petite, elle va se faire en apnée, on va sortir de là on n’aura même pas eu le temps de transpirer. Il faudra être dans le coup directement, ça va être très mental ! Je récupère un gros bidon d’huile auprès de Thomas , afin de faire mes vidanges!! Merci !
Une petite virée à Spring Bike 69 à Villefranche où on retrouve Julien Tonuitti (qui organise ce petit buffet bien sympa) tout le paddock est là-bas, ça fait plaisir de retrouver les copains ! Mais faut se concentrer sur la course, l’es de st bonnet est pas encore digéré, j’irai faire un passage supplémentaire avant de rentrer à la maison, faire un bon dodo !
J-1
Je fais la vidange de la moto, puis remontage de la ligne d’échappement. Je suis bon je suis bonnn ! (entendre par là, je suis déjà grave à la bourre !)
Je vais arriver en tout début d’après-midi à Blacé, il ne reste pas de place dans le paddock, je vais choisir de ne rien déchargé de l’auto, je ferai ma mécanique si il y a besoin au bord du coffre. Jean Jacques me propose néanmoins de stationner ma moto au sec sous son barnum ! Merci à lui, la générosité est une vraie valeur en corse ! Après le briefing et un bon petit repas  retour à la maison pour un peu de sommeil ! J’ai choisi de renoncer au coffre de la voiture, pour raison météo, et aussi d’inclinaison de la place de stationnement ! hihih
Jour J :
Je décolle de bonne heure, pour avoir une bonne marge au cas où !
On peut espérer faire le prologue sur le sec ! Ca va etre le cas, et tant mieux ! Effectivement le col St bonnet est compliqué,  c’est long et faut pas hésiter à mettre du gaz… Pierre plate, du bonheur ! Ce n’est pas rapide, j’aime beaucoup !
Après une assistance de 45 min environ, c’est parti pour le tour chrono. 1er passage dans St bonnet, je fais 3.29min et le 38eme temps, je ne  suis pas hyper content c’était sec, et je n’ai pas roulé comme je le voulais !
Sur la liaison qui mène à pierre plate on voit un Max Mettra qui s’est fait emplafonner par une dacia, la KTM est pas belle à voir... Lui ça va plutôt bien, il est debout, mais ça refroidi ! La pluie pointe le bout son nez, c’est une certitude, on va rouler sur le mouillé désormais ! La tête dans le road book, je lève le nez, ohh c’est l’organisation qui fait des contrôles de vitesse aux jumelles, je regarde mon compteur, après, 47, ça doit être bon sur mon road book je vois un panneau 50, ok ça doit être bon ! Au CH j’apprendrai que c’était une zone 30… On verra bien, place à la course !  Je me place au départ, je suis prêt mentalement, mouillé ou sec, j’ai confiance dans les pneus (c’est le premier roulage sous la pluie pour moi). A l’arrivée, 1.06.67, je pouvais y aller plus fort, la moto n’a pas bouger d’un poil, j’ai une grosse confiance ! On me dit que c’est un bon chrono, et effectivement je suis 11 au scratch, 2eme Rallye 2! Franchement, jamais je ne m’imaginais dans ces hauts de tableaux !
Image

ES 3 st bonnet, sous  la pluie 3.45, 20 temps scratch.

Image


ES4, Pierre plate, je vais essayer d’en mettre un peu plus, 1.04.80, presque 2sec de gagné ! Marcus Troussard et Nathalie sont à l’arrivée, ils me disent que je suis à 1sec de Monsieur Julien Tonuitti qui est passé il y a quelques minutes ! whaaa : 10eme temps scratch !!
ES5 apres une longue interruption suite à mon ami Pierre Reynaud qui a décidé de s’envoler, nous partirons sur une spéciale sèche sur les partie exposé au soleil et mouillé en sous-bois… Compliqué à gérer ! 22eme temps, monté en 3.28

Image

ES6, je récupère très tardivement mon ticket de départ, à 20sec exactement, je pars pas du tout préparé, 1.02 sur le séchant, je suis assez déçu de moi !(20eme temps)
Dernière ES de l’étape de jour (ES8 annulé) 3.38 sous la pluie, d’autres sont passé sur le sec, 31eme temps.
Pour la petite pause entre étape, je vais voir les résultats, et je vois que j’ai eu le droit à une belle pénalité pour excès de vitesse. Vitesse retenue 49km/h au lieu de 30, soit 38sec… petit passage de la 21eme place de l’étape à la 42eme, c’est le jeu !

Image


L’étape nuit va être écourté, dommage, premier départ à 22h pour faire seulement une grande boucle donc 2 spéciales !
ES9, le col de st bonnet, nuit+mouillé les virages me sautent à la figure, et je manque de faire un tout droit dans un virage à gauche, c’était moins 1… 3min51 22eme temps ! Ce n’est pas pire vu ce que j’ai fait !
Dernière ES, suite à une erreur de marquage sur mon carton, je dois pointer 2min avant mon temps ‘’normal’’, pas grave le carton fait foi. Mon pote Nico est au départ. Je récupère mon ticket de départ, ranger avec le carton, je mets le bouchon sur ma boite, il me dit met du gaz mec !! Allez, on met du gaz ! 1.07, 5sec de plus que de jour, ce n’est pas le mieux qu’on puisse faire ! Euhh mon rangement de carton est ouvert, et le carton s’est envolé…… Mais la guigne !! Sur la dernière ES, il reste 21min pour clôturer le rallye et ça arrive maintenant ! Retour à blacé, je pointe sur mon heure idéale, sans carton, car je ne sais plus si c’est hors course ou  une pénalité ! Je file au PC course, et on m’informe que j’ai de la chance ahaha (ça serait le début tiens) j’ai que 5.00min de pénalité ! Ah oui en effet, le rallye est vraiment plié ! Je vais faire le scratch en partant de la fin ! J’ai envie d’aller me coucher pas plus, je suis dégouter ! Je charge la voiture dès que je peux reprendre la moto direction la maison !
Au petit matin je vois le résultat du rallye, ahh je ne suis pas dernier ! Et j’ai eu une avance CH ! J’appelle  le  PC course (il est trop tard d’ailleurs, les réclamations se font 30min apres l’affichage qui s’est fait à 8h30 ! ) mais je capte rapidement que c’est mon histoire d’erreur d’écriture sur mon carton, mais vu que mon carton se promène encore en spéciale… On n’est plus à 30sec prêt de pénalité. Résultat du rallye 109eme (21 si j’avais eu aucunes pénalités) on va retenir le côté sportif de ce rallye, pas le reste !
La moto est nettoyée, vidangée pour le prochain rallye, je suis en déplacement professionnel jusqu’à jeudi 25mai, jour où je rejoindrai dans la foulée Sedan, à l’autre bout de la France, les recos de ce rallye vont être TRES minimes !
Un grand merci à mes sponsors, G2F, motorspirit, DLpréparation, à Olivier, à Thomas, à la famille Meserli pour leur générosité, à Michel Bonneau et Rony Schwartz pour les précieux conseils de pilotage, je n’en serai pas là sans eux ! Un grand merci aux bénévoles en particuliers à ceux de l’UMain pour leur sympathie ! La suite à sedan (avec une combinaison  de cuir qui a une poche intérieur, merci Pierre !)  

Bonus, une vidéo dans le haut du col st bonnet:

https://www.youtube.com/watch?v=qWbBCmb ... e=youtu.be
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

La guigne! Comme tu dis, c'est le jeu, mais des fois, il a un arrière gout amer! Bonne chance pour la prochaine!

PS: tes comptes rendus sont toujours aussi passionnants! si seulement, il y avait ca dans l'ouest...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

le mans c'était pas loin nan mais :P :P :P
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

Bonjour,
Voici 1 an que la Duke est dans le garage ! J'ai l'impression qu'on s'est compris, enfin j'ai compris comment ça fonctionne... hier. On avance à petits pas. Il y a 10 jours, le rallye des Ardennes ne s'est pas passé de la meilleur manière, sportivement parlant. Le feeling avec la moto n'était pas bon, car à J-1, sans roulages et sans prendre le temps de régler la machine, j'ai décidé de changer de modèle de pneus. Après pas mal de kilomètres à faire évoluer les réglages, je me sens bien, très bien même sur la moto. Le rallye de l'Ain à lieu dans 8 jours, c'est "à la maison", je suis adhérent du club organisateur. On va aborder les choses dans le bon sens : demain reconnaissances en voiture, étude minutieuse des spéciales, repos, mise en situations, exercices de sophro, dans le but d'être bien et de prendre un max de plaisir! A bientôt !


Image
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Good luck Flo,
Cette fois arrive tot et repose toi.
Content tu sens bien sur le moto car si tu sens bien sans le moto ilya problem :lol:
:wink:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Répondre