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Géométrie au frein.g3 50cc (type bidalot replica)
Modérateur : Equipe de modération
- bracame
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ça dépends du montage...et de ou le support d’étrier renvoie son effort...
un montage qui renvoie l'effort au cadre et non au bras oui mais il a même tendance a verrouiller l'amortissement arrière...pas bon...
regarde bien la le montage... et réfléchit...
pour ce qui est du montage en bas les raisons qui me viennent en tete:
poids plus bas, refroidissement, et lorsque il y a une barre, une barre tirée a moins besoin de rigidité qu'une barre poussée...
dans un cas tu travaille juste en traction, dans l'autre compression + vrillage...donc encore du poids...
un montage qui renvoie l'effort au cadre et non au bras oui mais il a même tendance a verrouiller l'amortissement arrière...pas bon...
regarde bien la le montage... et réfléchit...
pour ce qui est du montage en bas les raisons qui me viennent en tete:
poids plus bas, refroidissement, et lorsque il y a une barre, une barre tirée a moins besoin de rigidité qu'une barre poussée...
dans un cas tu travaille juste en traction, dans l'autre compression + vrillage...donc encore du poids...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Matt51
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- Dpt : 51 - Marne
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En bas oui un peu pour le poids mais surtout pour le changement de roue, tu laisses "tomber" la roue dans l’étrier, si il est en haut tu galères beaucoup plus ...
Mais c'est vrai que j'ai basé ma remarque en partant d'une moto, la il est vrai que sur une mob avec le passage de pot en fait il est très bien en haut ! j'ai rien dit
Elle a sacrément de la gueule de ta G3 une fois fini, vraiment très belle machine !!
Tu nous feras une petite vidéo quand elle roulera.
Mais c'est vrai que j'ai basé ma remarque en partant d'une moto, la il est vrai que sur une mob avec le passage de pot en fait il est très bien en haut ! j'ai rien dit
Elle a sacrément de la gueule de ta G3 une fois fini, vraiment très belle machine !!
Tu nous feras une petite vidéo quand elle roulera.
- bracame
- Pilote licencié
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ça c'est plus que tout relatif... ça dépend grandement du montage global...Matt51 a écrit :En bas oui un peu pour le poids mais surtout pour le changement de roue, tu laisses "tomber" la roue dans l’étrier, si il est en haut tu galères beaucoup plus ...
des étriers "en bas" super chiant en cas de changements de roue c'est pas rare non plus...
et en bas c'est un ramasse merde, flotte et graviers... tout est relatif en fait...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- stephane
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Je n'avais posté depuis des lustres,
pendant les vacances j'ai pu bosser un peu sur la machine, pas énormement mais ca permet déjà d'avoir une idée.
Il y a encore des évolutions a venir, je ne peux par exemple pas mettre de jante plus large a l'arriere a cause du bras oscillant, l'amortisseur sera surement changé.
mais voici un rendu général de l'engin actuellement
les entretoises ne sont pas définitives (merci l'imprimante 3D pour faire des tests)
pendant les vacances j'ai pu bosser un peu sur la machine, pas énormement mais ca permet déjà d'avoir une idée.
Il y a encore des évolutions a venir, je ne peux par exemple pas mettre de jante plus large a l'arriere a cause du bras oscillant, l'amortisseur sera surement changé.
mais voici un rendu général de l'engin actuellement
les entretoises ne sont pas définitives (merci l'imprimante 3D pour faire des tests)