Augmentation de la course
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- En rodage
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Augmentation de la course
Salut à tous,
Est-ce que quelqu' un a déjà fait augmenter la course de son vilo de Tdr ?
Je me demandais jusqu' où on peut aller et où le faire faire.
Sinon, est-il possible d'adapter un vilo de rdlc moyennant modification, bien sûr, et si oui, lesquelles ?
Est-ce que quelqu' un a déjà fait augmenter la course de son vilo de Tdr ?
Je me demandais jusqu' où on peut aller et où le faire faire.
Sinon, est-il possible d'adapter un vilo de rdlc moyennant modification, bien sûr, et si oui, lesquelles ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Toop
- Dr Crankenstein
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C'est compliqué, manque de place dans tous les sens du terme
Si quelque chose se fait ce sera "très" cher pour un petit gain en course
A ma connaissance personne ne le fait ... comme personne* ne s'est fait chier à regarder comment celui d'origine pêche ...
Quand je vois que les copies du RDLC n'améliorent rien et copie jusqu'à la médiocrité je suis atterré ...
Mais bon, ce n'est QUE mon avis , y'a plein de champion de par ce monde
Si quelque chose se fait ce sera "très" cher pour un petit gain en course
A ma connaissance personne ne le fait ... comme personne* ne s'est fait chier à regarder comment celui d'origine pêche ...
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- stephane
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1 - tout est possible, ca dépend de l'épaisseur du tas de billets
2- pourquoi faire ?
3- vu les autres limitations du bloc moteur (entre autre) je ne vois pas l'interet d'augmenter la course (mais je peux me tromper)
2- pourquoi faire ?
3- vu les autres limitations du bloc moteur (entre autre) je ne vois pas l'interet d'augmenter la course (mais je peux me tromper)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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alors monte un moteur de RDLC dans le cadre de TDR parce que , vu l’épaisseur des carters, je n'y crois pas à partir de l'encombrement du vilo d'origine.yapadlezard a écrit :Un 400 Tdr.....
(ne pas oublier que le RDLC marche bien en +4 lorsqu'il est proche de 400cm², ca fait donc passer le TDR de 50 à 58 de course )
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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C'est plus voyant. Mais je ne nie pas être tenté et finalement j'y viendrai si le projet 400 s'avère irréalisable.
J'ai adoré le moteur du 31k.
Par contre perso j'ai jamais pu rien tirer de la partie cycle, cette machine louvoyait énorme, ce qui n'est pas le cas du tdr.
Sûr que l'idéal pour moi serait un mix des 2 !
Mais bon, faut refaire un cadre et trouver un moulin de 31k....
J'ai adoré le moteur du 31k.
Par contre perso j'ai jamais pu rien tirer de la partie cycle, cette machine louvoyait énorme, ce qui n'est pas le cas du tdr.
Sûr que l'idéal pour moi serait un mix des 2 !
Mais bon, faut refaire un cadre et trouver un moulin de 31k....
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Sympa pour les carters mais j'en ai déjà une paire d'avance.
C'est vrai que c'est assez fin mais on doit pouvoir faire une gorge de 1,5mm sans problème je pense, quitte à recharger un peu pour elargir le plan de joint des carters.
De toute façon on serait pas à une baguette d'alu près vu ce qu'il faudrait rajouter pour y poser proprement les cylindres de 200 dtr....
Ensuite on gratte le dernier mill sur le jeu carter/vilo .
Non, ce qui me pose question, c'est le vilo lui même....
C'est vrai que c'est assez fin mais on doit pouvoir faire une gorge de 1,5mm sans problème je pense, quitte à recharger un peu pour elargir le plan de joint des carters.
De toute façon on serait pas à une baguette d'alu près vu ce qu'il faudrait rajouter pour y poser proprement les cylindres de 200 dtr....
Ensuite on gratte le dernier mill sur le jeu carter/vilo .
Non, ce qui me pose question, c'est le vilo lui même....
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- stephane
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tu as lu ce que j'ai marqué pour la course "idéale" de 58 mm ????yapadlezard a écrit :C'est vrai que c'est assez fin mais on doit pouvoir faire une gorge de 1,5mm sans problème je pense...
d'origine tu es en course 50, meme en grattant 1,5 mm ca te ferait passer a 53 de course, c'est a dire qu'il te manque encore 1 mm pour passer en 54x54 et mettre des "bons" cylindres de 125... (pas des 200 !)
->
tu vas les trouver ou les 5 mm de course qui manquent ?, parce que virer 1,5 mm sur l'épaisseur des carter, c'est carrément suicidaire (je te rappelle que le gros défaut des carter de TDR c'est DEJA leur manque de rigidité qui fait qu'avec le temps il se produit une prise d'air entre eux (voir les traces d'oxydation sur les plans de joints !)
Alors leur mettre plus de watts à passer + les affiner, je vois d'ici la fêlure se produire au niveau de la paroi entre BdV et carter de précomp.
pour rappel : le 200 DTR fait 66.8 x 57, ce qui est deja très supercarré pour un 2T
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- philou
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Pour augmenter la course sur le vilo tu a 3 solutions.
Manetton excentré => bof
Repercer et baguer le trou de manetton dans les masses => bof X 2
Repercer le trous du manetton à un diamètre supérieur en le desaxant pour monter directement un manetton de diamètre supérieur. Oblige de changer les bielles.
La dernière solution est bien plus mécanique. Idéalement dans se type d'assemblage, pour garantir le serrage tu avoir la valeur du rayon de ton trou de matière autour de se même trou
Exemple : trous de 20 mm => 10 mm de matière autour du trou.
Souvent sur les vilos, cette règle n'est pas très respecté..il y a moins.
Perso, je ne descendrai pas en dessous de 7 mm de matières.
Avec sa, tu peut voir sur ton vilo jusqu'à combien tu peut aller
Ensuite, dans l'idéal le trou du manetton dois être traités en surface pour se tenir au montage/démontage.
Chez yam, sa m'étonnerait qu'il y ait un traitement, vu le peut de tonne nécessaire pour les demancher.
Ton idée peut vite devenir un jeu de con
Manetton excentré => bof
Repercer et baguer le trou de manetton dans les masses => bof X 2
Repercer le trous du manetton à un diamètre supérieur en le desaxant pour monter directement un manetton de diamètre supérieur. Oblige de changer les bielles.
La dernière solution est bien plus mécanique. Idéalement dans se type d'assemblage, pour garantir le serrage tu avoir la valeur du rayon de ton trou de matière autour de se même trou
Exemple : trous de 20 mm => 10 mm de matière autour du trou.
Souvent sur les vilos, cette règle n'est pas très respecté..il y a moins.
Perso, je ne descendrai pas en dessous de 7 mm de matières.
Avec sa, tu peut voir sur ton vilo jusqu'à combien tu peut aller
Ensuite, dans l'idéal le trou du manetton dois être traités en surface pour se tenir au montage/démontage.
Chez yam, sa m'étonnerait qu'il y ait un traitement, vu le peut de tonne nécessaire pour les demancher.
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Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- Toop
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1 y'a pas la place
2 y'a pas la place
3 y'a pas la place
Quand j’estime qu'il n'y a pas la place, c'est pas la place à partir des éléments d'origine pour faire un travail un tant soit peu sérieux !
En plus tu as vraiment intérêt que ça ne prend pas , mais alors vraiment pas plus de 8 000 tr/mn ... estimation arbitraire avant de prendre le truc dans les dents.
Ce vilo n'est pas rigide, a un équilibrage "particulier" ... et manque déjà d'inertie pour le 125cc unitaire -> c'est totalement voué à l'échec
2 y'a pas la place
3 y'a pas la place
Quand j’estime qu'il n'y a pas la place, c'est pas la place à partir des éléments d'origine pour faire un travail un tant soit peu sérieux !
En plus tu as vraiment intérêt que ça ne prend pas , mais alors vraiment pas plus de 8 000 tr/mn ... estimation arbitraire avant de prendre le truc dans les dents.
Ce vilo n'est pas rigide, a un équilibrage "particulier" ... et manque déjà d'inertie pour le 125cc unitaire -> c'est totalement voué à l'échec
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- En rodage
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Ben voilà, ça c'est du précis !philou a écrit :Pour augmenter la course sur le vilo tu a 3 solutions.
Manetton excentré => bof
Repercer et baguer le trou de manetton dans les masses => bof X 2
Repercer le trous du manetton à un diamètre supérieur en le desaxant pour monter directement un manetton de diamètre supérieur. Oblige de changer les bielles.
La dernière solution est bien plus mécanique. Idéalement dans se type d'assemblage, pour garantir le serrage tu avoir la valeur du rayon de ton trou de matière autour de se même trou
Exemple : trous de 20 mm => 10 mm de matière autour du trou.
Souvent sur les vilos, cette règle n'est pas très respecté..il y a moins.
Perso, je ne descendrai pas en dessous de 7 mm de matières.
Avec sa, tu peut voir sur ton vilo jusqu'à combien tu peut aller
Ensuite, dans l'idéal le trou du manetton dois être traités en surface pour se tenir au montage/démontage.
Chez yam, sa m'étonnerait qu'il y ait un traitement, vu le peut de tonne nécessaire pour les demancher.
Ton idée peut vite devenir un jeu de con
A verifier, donc...
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- COCONUT
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Rien de tel qu'un TDR monté avec un bon gros cheetah DM en 73mm dans un bloc de RDLC
Bon par contre là c'est pas un truc pour jouer à la dinette...
Plusieurs ont déjà pensés à kiter le TDR, dont moi, et franchement ca vaut pas le coup niveau finances et emmerdes
Bon par contre là c'est pas un truc pour jouer à la dinette...
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"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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- En rodage
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COCONUT a écrit :Rien de tel qu'un TDR monté avec un bon gros cheetah DM en 73mm dans un bloc de RDLC
Bon par contre là c'est pas un truc pour jouer à la dinette...
Plusieurs ont déjà pensés à kiter le TDR, dont moi, et franchement ca vaut pas le coup niveau finances et emmerdes
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.