une histoire d'amour...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

Dernier message de la page précédente :

Elle est bien jolie ta grand mère :wink:
Pépin La Bulle
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : samedi 31 août 2013, 21:03
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Dans les vignes.

Message par Pépin La Bulle »

Oui il ne fait pas son age.
C'est le résultat que je vise avec le mien.
Je ne vois pas les drains qui sont branchés aux silencieux et qui arrivent en bas de la bavette arrière, ils ont été supprimés sur les derniers modèles?

C'est un coloris que j'ai rarement vu dans la rue à l'époque, il y en a pas mal sur le forum par contre.
Fabrice.
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Bien vu Pepin (d'ailleurs si ton pseudo vient d'où je pense, bienvenu :wink: )
Il faut que je les remette.
Anthony
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

J' ai du ressortir tous les magasines / articles d'époque pour savoir ou allaient les clignotants, hé oui, ils sont plus longs à l'AR qu'à l'avant...
Ca m'a permis de lister ce qui ne serait donc pas d'origine... les poignées, les embouts de guidon...les pneus...
Bref...n'étant pas non plus un intégriste, ça ira comme ça.
La bavette AR n'est pas en config d'origine non plus, apparemment, le catadioptre devrait être déporté plus bas, je vois pas comment d'ailleurs ...
Anthony
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

PS : merci Olivier...tu l'as connue à ses débuts...ou pas loin...
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Si tu passes me voir, je te file un retro tout neuf :la
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

J'arrive... :D
Anthony
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Pour le guidon si tu retrouve pas j'ai du tomasselli tout acier a barre soudée...comme d'origine ou presque...c'est ce que je monte sur les vieux cross que je restaure...

Les poignees y'a de belles poignees d'epoque chez domino... Gamme dakar ou semigauffree...montre nous une photo des origine et je te trouve ca :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 866
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

Je voulais changer le mien qui est un peu tordu, maius aux dernières nouvelles le guidon d'origine n'est pas livrable chez Yam.

Du coup un Tomaselli tutto originale m’intéresse aussi :mddr:
2 temps, 3 mouvements
Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

anthony a écrit :PS : merci Olivier...tu l'as connue à ses débuts...ou pas loin...
Que des bons souvenirs :P
Et j'espère te voir rouler sur ton 350 :wink:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

leekidcooled a écrit :Je voulais changer le mien qui est un peu tordu, maius aux dernières nouvelles le guidon d'origine n'est pas livrable chez Yam.

Du coup un Tomaselli tutto originale m’intéresse aussi :mddr:
Regarde chez bihr.. :wink:
Ref 871941, 871942, 871943 ou 871944
Au choix couleur et taille, toutes les cotes sont données

Au final c'est cher pour un bout de tube...mais sur un cross des années 70/80 je trouve que les guidons alu font anachronique ou du moins pas d'origine...

Le 942 doit etre plus haut que l'origine mais meme pas sur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Pépin La Bulle
En rodage
Messages : 26
Enregistré le : samedi 31 août 2013, 21:03
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Dans les vignes.

Message par Pépin La Bulle »

anthony a écrit :J' ai du ressortir tous les magasines / articles d'époque pour savoir ou allaient les clignotants, hé oui, ils sont plus longs à l'AR qu'à l'avant...
Ca m'a permis de lister ce qui ne serait donc pas d'origine... les poignées, les embouts de guidon...les pneus...
Bref...n'étant pas non plus un intégriste, ça ira comme ça.
La bavette AR n'est pas en config d'origine non plus, apparemment, le catadioptre devrait être déporté plus bas, je vois pas comment d'ailleurs ...
Anthony
Le catadioptre était fixé sur un petit support métallique qui était riveté sur la bavette, avec la bride des deux drains (je crois que la bride et ce support ne faisaient q'un)il était fabriqué avec le même acier cassant dont était fait le support des clignotants arrière, il finissait par casser lui aussi, suite à un choc çà se fendait et les vibrations finissaient par l'achever.

Ce sont évidemment deux pièces introuvables aujourd'hui (çà commençait à être difficile d'en avoir chez Yamaha à la fin des années 90) comme tout ce qui a tendance à s'autodétruire sur cette machine, et la liste est longue.
Je crois que sur certains modèles de TDR étrangers, le catadioptre est fixé directement sur la bavette (comme sur le tien) mais celle ci est légèrement différente pour le coup)

Je fréquente plusieurs forum ayant un rapport avec la maquette, peut être s'y est on croisé, merci pour ton accueil :wink: .

Les Metzeler Sahara ne sont plus fabriqués dans la taille qui nous intéresse ?
Fabrice.
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 866
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

bracame a écrit : Regarde chez bihr.. :wink:
Ref 871941, 871942, 871943 ou 871944
.
.
Le 942 doit être plus haut que l'origine mais même pas sur...
Merci pour l'info :!:
Je vais regarder ça dés que possible.

A+
2 temps, 3 mouvements
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

Très beau comme ça ton TDR Anthony !
J'espère qu'il t'apportera la motivation pour bosser sur le 350 et participer à nouveau aux roulages 2 temps si ton dos le permet à nouveau.
Il me reste une pièce de TDR...un guidon d'origine, il est à décaper et repeindre, peut être un pouillème tordu... Je te l'envoi si tu veux, ou si tu passe a MC en juillet...
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

C est sympa Guillaume....amène le à MC on sait jamais
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Putain Thibaut, pourquoi je veux toujours t'appeler Guillaume :?: :?: :?: :?:
Merci pour le guidon :wink:
Anthony
PS : et avec un peu chance, j'ai bien du faire une faute à "Thibaut"...
Avatar du membre
Rabolio_1989
Nouvel arrivant
Messages : 11
Enregistré le : lundi 19 juin 2017, 18:44
Dpt : 77 - Seine et Marne

Message par Rabolio_1989 »

belle machine, :D
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 769
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Salut,
Hier j'ai monté la plaque d'immat (les nouvelles...cette enculerie... :grrr: ) j'ai donc pu aller faire un ptit essai, histoire de voir si tout marchait bien.
Après 1 an et demi de Vmax...je pars...bein merde...elle est en panne ou quoi ? :mrgreen:
Non non...ça marche qu'après 6500tr/min, j'avais oublié...
Une fois le mode d'emploi remémoré...quand je regarde le compteur, je vais plus vite qu'avec le Vmax sur les mêmes routes... à tirer les rapports (puisque c'est comme ça que ça marche) t'es vite à 120 / 130 !!!
Et le poids, c'est un VTT...putain ça freine en plus !!
Bref, c'est cool le TDR :happy: :banane:
Anthony
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

:happy:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

:banane:

Ne passe pas trop de temps à rouler sinon le 350 va pas avancer. :lol:

Thibault (avec un L et un T à la fin :mrgreen: )
Répondre