APRILIA RS125 / FPE 250

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dernier message de la page précédente :

C'est surtout visible au niveau du bras oscillant.
Avatar du membre
darkbad
En plein réglages
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 17 févr. 2011, 23:05
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : MLR

Message par darkbad »

J'me disais bien qu'elle avait une meilleur gueule ! :mddr:
(quel boulet j'me suis trompé de photo!)
20449294_1856541477999475_5082736698893177779_o.jpg
avec la fourche de R6 2006-2007,
elle fait un peu haute du cul à voir comme ca
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Celle d'avant, c'est celle de Jérôme, qui organise le KlassGP
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Jérôme a par contre, des cylindres FPE spéciaux sur sa moto avec moteur d'origine, histoire de pas user des pièces introuvables :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Oui, il y a pas mal de photos du montage sur la page de Peter sur facebook
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Oldtimer
Leghnome
Messages : 409
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 15:03
Dpt : 95 - Val d'Oise
Localisation : Sannois

Message par Oldtimer »

Fully indecent...nous montrer en 2017 ..une beautée comme elle..
Samantha fox dans le chassis de monica belucci ?

Magnifique I have no words.

:happy:
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
fryv46
Guido Brasselletti
Messages : 544
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans

Message par fryv46 »

J’espère que le projet JBB ira jusqu'au bout, très bon choix.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

Un petit cadeau pour la nouvelle année.
Moto moteur Gauche 1.pdf
(518.33 Kio) Téléchargé 378 fois
Moto moteur Gauche 5.pdf
(467.33 Kio) Téléchargé 309 fois
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

AH oui, quand même 8)

Tu as choisi l'inclinaison des bancs de cylindre afin de mettre la boite partiellement dessous, je trouve cela très séduisant comme sur les Exactweld, y compris pour le cdg.
Puis tu as changé la sortie de boite de coté, ça commence à faire du boulot là !!!!!!


:banane: :banane: :banane:
Je me permets de mettre les photos, ça donne tellement envie :happy:
Jbb-FPE-1.JPG

Jbb-FPE-2.JPG
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

avec la transmission de ce coté est ce que ca va passer dans un cadre de 250 RS ? :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Pfiou, c'est chouette !
Bravo déjà pour le projet, on a hâte de voir la suite !
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

Toop a écrit :AH oui, quand même 8)

Tu as choisi l'inclinaison des bancs de cylindre afin de mettre la boite partiellement dessous, je trouve cela très séduisant comme sur les Exactweld, y compris pour le cdg.
Puis tu as changé la sortie de boite de coté, ça commence à faire du boulot là !!!!!!
C'est un nouveau moteur complet, à part la boite et l'embrayage.
J'ai compacté l'ensemble de manière à ce qu'il soit mieux adapté à la moto; (-100mm en longueur)
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

stephane a écrit :avec la transmission de ce coté est ce que ca va passer dans un cadre de 250 RS ? :mrgreen:
Comme ça ?
RS250-1.jpg
RS250-2.jpg
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Popopop... C'est où qu'on passe la commande :mddr:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Oh Magnifique :happy:
Une truc de reve
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

:happy: miam miam :happy: :banane:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

"J'ai pas encore dit mon dernier mot..."
Francis - Magny-cours 2017

:happy:

Bravo, continue comme ça :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Génial ce projet Francis !! J'ai hâte de voir la suite ! :D
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

POPOPO 8) merci Francis

Je suis grand fan et du boulot et de l'adaptation spé moto. Quand j'étais plus jeune on voyait plutôt l'inverse en kart :mrgreen:

La transmission secondaire, 21 dents là aussi c'est pour un reccord two strokes sur lac salé ? :lol:

En tous cas,
Two strokes is definitly not dead !! :mddr:
:happy:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

fpayart a écrit :
stephane a écrit :avec la transmission de ce coté est ce que ca va passer dans un cadre de 250 RS ? :mrgreen:
Comme ça ?
RS250-1.jpg
RS250-2.jpg
oui, comme on l'avait évoqué quand j'étais passé te voir, mais à l'époque tu m'avais caché prévoir le changement de coté de la transmission :wink:

pas de soucis d'encombrement avec le bras oscillant et l'amortisseur ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

Oui à l'époque cela me semblait compliqué il fallait tout refaire!
Et puis ça m'a pris.
Evidemment je pensais bien à la solution châssis 250RS + FPE VR250.
Il se trouve que ça se monte quasiment en lieu et place.
Et puis j'ai eu envie d'une vraie moto de course FPE/FPE légère, très légère.
Le moteur est porteur, il intègre l'articulation du BO, avec réglage de l'altitude de l'axe.
Un petit treillis pour faire la liaison avec le train avant et évidemment un train avant JBB, qui me semble intéressant à beaucoup de points.
Les amortisseurs sont intégrés dans ce petit ensemble.
Je me suis attaché à privilégier l'accessibilité mécanique, bien sûr mais aussi aux réglages de châssis.
Puis je me suis dit: et pourquoi pas une moto Française ?
Je suis actuellement en négociation avec des fournisseurs bien de chez nous.
Répondre