Mito 392

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Dernier message de la page précédente :

Je sais pas de ethonal,
Mais methanol laisse aussi les depostes sur les sufaces interieur de une moter,
Tres corosive.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Désolé si on t'a malmené , mais tu pose une question sans bien comprendre nos réponses (vague ?) Et tu nous donnes des reponses en retour sans comprendre le decalage.
Huile de ricin , en utilises tu ? Les inconvénients que cela apporte ?
Ma fait les freins David :mrgreen:
Cette huile plus/rarement utiliser en competion depuis un bout de temps, necessite d'ouvrir/nettoyer pour retirer les depots de gommage et acide
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

J'ai de l'éthanol absolu à 99,5% si ca te bote de tenter dans ton moteur, en plus, avec quelques traces de benzene, top à respirer. En échange, je veux bien la vidéo de quand ca démarre.
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

rgdavid a écrit :Je sais pas de ethonal,
Mais methanol laisse aussi les depostes sur les sufaces interieur de une moter,
Tres corosive.
Et a respirer, au top, risque de cécité. Demandez a ceux qui le boivent.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Un carburant racing cout cher , pas pour rien (formulation special se conservant pas tres longtemps/petite quantité par rapport a la production /ne respectant pas les normes environnementales...)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Merci Tibus.... mon premier freinage :lol: :lol:
Greg ...pourquoi le ethonal 95 percent ?

Parcompt avec ethonal a changer le matiere de les joint spis, orings dans le carbs, robinet, trioterie etc..
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Parler de pouvoir d'achat quand tu veut tester ça sur un 400... test sur un 50 déjà .

J'ai tourné quelques temps à e85 sur ma 50 kiter etc , jai pas serrer mais jai du changer mes joints à chaque démontage ils se déliter .
Après j'avais pas d'intérêt et les connaissances pour voir ce que ça a put causer , sûrement de la deto etc .
De mémoire c'était sur un kit 80 airsal et je n'avais fait aucun réglage particulier (juste jeter le cylindre sur les carters je savait pas faire plus.. ^^)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Mais puisque l'on te dit que prendre de l'e85 mellangé a du sp98 ne sera pas mieux que juste du 98...
Et clairement ce mix ne fera jamais une essence competition...jamais...

Mais je pense que tu devrais passer une moto au banc la regler au sp98...
Puis la passer avec ton mélange...la régler avec...

Et tu nous montrera tes 5% de gain... :wink:

Ps: j'ai un banc et j'ai deja essayé... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

rgdavid a écrit : Greg ...pourquoi le ethonal 95 percent ?
Parcompt avec ethonal a changer le matiere de les joint spis, orings dans le carbs, robinet, trioterie etc..
Utilisation en laboratoire, utile pour nettoyage du matériel de labo sans laisser de "traces", pour l'optique aussi, s'évapore vite, etc

Le 95% peut se diluer et se consommer, attention aux maux de tetes si trop généreux en éthanol dans ton alcool maison :mdr: !

Pour les joints, une horreur si pas dans la matière spécifique, c'est clair!
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

J'ai souvenir d'un pote laborantin/chimiste qui nous faisait des coupes colonel qui arachent la tête en fabricant un semblant de get 31 en melangeant un truc du style avec du sirop de menthe, du pepermint et du sucre de canne liquide...

Un apéro, un peu de pinard a table, un dessert comme ca...et au lit... :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Ce qui est bien avec certains suisses c’est qu’ils savent toujours tout mieux que les français mais posent quand même des questions pour etres certains qu’ils savent mieux que les frouzes.
Merci de ce rappel.
Déclarer un mix éthanol comme carburant de compétition’ c’est bien le vendre à sutter serait mieux.
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

bracame a écrit :J'ai souvenir d'un pote laborantin/chimiste qui nous faisait des coupes colonel qui arachent la tête en fabricant un semblant de get 31 en melangeant un truc du style avec du sirop de menthe, du pepermint et du sucre de canne liquide...
Un apéro, un peu de pinard a table, un dessert comme ca...et au lit... :mddr:
En effet, un savant mélange pour emmener au lit...hum
Un autre bon piège, le ratafia maison, elles aiment bien les fifilles :happy:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Et dans tous les cas, tu peux tester ton mix ethanol, on a pas les moyens de t’empêcher, et c'est pas nous qui payons :mrgreen:

Juste que tu n'a pas la réponse qui te plais à la question que tu as posée, mais pas d'offenses je crois
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Anarvor
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 19 nov. 2017, 21:10
Dpt : Suisse

Message par Anarvor »

Merci pour vos explications et retour d'expérience. J'ai trouvé ça en fouinant sur le net.
http://www.dkw-elge.com/doc20.htm
En résumé, rouler à l'e85 est possible mais très contraignant.
Mais on peut toujours mélanger de l'éthanol avec du sp98 pour augmenter l'indice d'octane. 50% max à mon avis. Comme ça on peut augmenter le taux de compression donc le rendement du moteur sans avoir de cliquetis ou d'auto-allumage.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

"tu peux augmenter le rendement" :heu: à partir d'un carburant qui en a beaucoup moins "DE RENDEMENT" ... FABULEUX !
(même ma phrase en tentative de réponse ne veut rien dire, pardon.)
Donc tu te retrouves au solde en négatif de perf par rapport à un PCI "normal" du SP :roll:

Extrait des cours du Professeur B. Leduc, MOTEURS A PISTONS
Université libre de Bruxelles et ENSPM
énergétique 2.JPG
énergétique.JPG
L’éthanol (C2H5OH)
- L’éthanol possède un PCI massique de 19.500 kJ/kg et volumique de 15,9 MJ/m3.
- Il a un pouvoir comburivore de 8,96 et une chaleur latente de vaporisation de 965 kJ/kg.
Son comportement dans les moteurs se situe entre celui de l’essence et celui du méthanol.
- on peut utiliser l’éthanol :
- pur
- en mélange dans les essences,
- sous forme d’ETBE (éthyle ter butyle éther).
- Les problèmes techniques d’utilisation de l’éthanol pur (démarrage à froid difficile) ou en mélange
avec l’essence (démixtion en présence d’eau) conduisent à préférer (sauf au Brésil où on utilise de
l’éthanol pur) l’emploi d’ETBE.
- Le bilan pollution est satisfaisant pour les polluants réglementés, on observe toutefois
de fortes émissions d’acétaldéhydes.
- Le succès de l’éthanol carburant dépendra des aides accordées aux agriculteurs et de la fiscalité.
- Les constructeurs ont récemment mis sur le marché des véhicules « FLEXFUEL »
- Signalons que contrairement au méthanol qui rend aveugle, l’éthanol convient
parfaitement comme alcool de bouche.
Si toi tu arrives à tirer plus d'énergie qu'il y en a d'un carburant -> t'es très très riche, t'as gagné au loto :mddr:
Je serai toi j'essayerai le jus de betterave :wink: , il parait que .... ou bien le gazoil si tu lis bien le tableau ci-dessus :out:

Si ça ne te conviens pas -> Tu vois avec nos Amis Belges, une fois. :mrgreen:
Hop ... , y'a pas à dire, la solidarité européenne a parfois du bon :mdr:
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

Chacun fait comme il veut, je suppose que Anarvor tu es étudiant et que tu as encore du temps pour étudier.
Faire un mix d'essence pour atteindre je ne sais pas quoi en jouant les apprentis chimiste cela prends beaucoup de temps. Tu vas déjà passer pas mal de temps sur la machine que tu n'as pas encore.

Ensuite Il y a la Shell indice 100 en suisse qui marche très bien.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Anarvor, ici on dis ce qu'on pense franchement et par ecrit c'est parfois un peu sec mais comprend bien que ceux qui te repondent ont deja fait bcp de conneries....

Je te conseil deja de monter ton moteur et de le faire fonctionner correctement et sans casse avec du sp98 car tu vas voir que ce montage c'est deja un sacré taf pour que ca marche bien et que la partie cycle suive derriere !!!
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
flogpr
En rodage
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 17 avr. 2013, 0:15
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : 28

Message par flogpr »

Si tu veux de l'essence un peu mieux pour pas très chère, tu as toujours l'avgas qui est utilisé par pas mal de monde ici .

Pour Toop :
je remets pas en cause tes dires, mais en auto on sort plus de chevaux à l'éthanol qu'au SP98 parce qu'il autorise plus d'avance et un plus gros taux de compression .
Je pense que c'est de l'a qu'Anarvor sort c'est 5%.
Anarvor
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 19 nov. 2017, 21:10
Dpt : Suisse

Message par Anarvor »

C'est sur...
Elle n'est pas terminée c'est clair...
Mais c'est quand même pénible ces sarcasmes de personnes qui répondent à côté de la plaque en plus.
Non je ne suis pas Suisse mais français. Et non je ne suis pas étudiants mais restaurateur et curieux. :D
Si je m'intéresse à l'e85, c'est parce que j'ai une mazda 6 mps et que cette voiture marche du feu de dieu avec une reprogrammation en 50sp98/50e85 . J'ai lu sur ce forum que ça ne fonctionne pas sur les 2 temps. Je me suis dit que c'est dommage et frustrant. Mais pourquoi ça ne marche pas.
Et bien pas vraiment de réponses et beaucoup de sarcasmes. Vraiment beaucoup. :P
Surtout que j'envoie des liens explicatifs que l'on ne lit pas pour répondre des conneries.
Si des supercars tourne à l'e85 c'est peut-être parce que ce carburant n'est pas de la grosse merde
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Koenigsegg_Agera_R

Dans mon cas l'utilisation d'ethanol ne sera bénéfique que si je comprime fortement mon kit athena 392. Si je laisse un taux de compression faible. Ça n'a aucun intérêt. C'est comme mettre du sp98 dans un moteur conçu pour du sp95. Ça ne sert à rien. Mais si je comprime, je vais dire n'importe quoi, mettons à 15 à 1. Si je tourne au sp98. Je vais devoir enrichir et baisser l'avance d'allumage pour ne pas tout péter. Et encore. Je pense que ça finira par péter :D .trop de cliquetis. Avec de l'ethanol 0 cliquetis. C'est pour ça que je parlais de 5% . Avec 100% de e85 on peut gagner jusqu'à 10% de couple et de puissance. Pour peu que le moteur soit prévu pour. Et ça coûte 0.75€ le litre. Elle est pas belle la vie. :)
J'ai hâte de récupérer le moteur. :twisted:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Tu sais au moins que ça double la consommation ?
Que pouvoir mettre 100° d'avance ne peut pas faire avancer (valeur arbitraire), ça revient à allumer avant le PMH ... ton piston va reculer :mrgreen:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Pour la faire courte, j'ai tenté le E85 sur mon solex de compétition. à l'époque, soit ca marchait pas (inréglable), soit ça serrait direct au E85. J'avais pas les connaissances que j'ai aujourd'hui mais c'est pas faute d'y avoir passé du temps sur la carb/avance/compression. Bracame te dis qu'il a essayé au banc, et que ça le fait pas. Lui, c'est un pro, il a pas besoin d'argumenter plus, sinon, c'est payant. L'éthanol, ca marche dans les bagnoles, ok, entre un 2T et un 4T, ok, ya comme point commun que c'est un moteur à explosion, et qu'on y trouve souvent des pistons, mais vulgairement parlant, la comparaison s’arrête là quand on commence à parler de moteurs optimisés.

Pour terminer, sache que les kit 421 sur base cheetah ont étés développés en premier aux us pour des courses de sand drag, et devine ce qu'ils utilisent? De l'éthanol! Sauf qu'entre un 400M DA et un chrono sur piste, ya une grosse différence, dans un des 2 cas, ya meme pas besoin de s'emmerder avec un systeme de refroidissement, vu que la durée d'utilisation est de l'ordre de 15 secondes... dans l'autre cas, on va avoir besoin d'un moteur beaucoup plus rond, plus fiable, donc pas comprimé comme un gorret, ni utilisant un carburant qui rien qu'à l’arrêt, corrode les éléments internes.

Bref, dans l'ordre, lis tout le post de Coconut ici: viewtopic.php?f=8&t=15089 , ensuite, fais pareil, et dans 3 ans, on reviens sur l'histoire du E85 que tu veux mettre dedans.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Verrouillé