Cagiva Mito 421

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Dernier message de la page précédente :

etienne24II a écrit : (n'hésite pas à toujours monter à la permatex ultra copper :wink: )
J'avais essayé la loctite 5923 à un moment sur un moteur de cametard, ca marche bien, surement similaire à ton permatex cooper
Le problème en faisant ça c'est que la pâte vient déborder dans le logement du joint, Francis m'avait dit qu'est c'est une vraie fausse bonne idée sur une culasse à torique
keps.bzh a écrit :Même souci sur 2 moteurs n'ayant en commun que leur architecture et leur dimensions, faut peut être creuser le souci à la source :?:
A mon avis c'est un hasard, les deux moteurs n'ont en commun que la cylindrée, si il y a un problème commun c'est le peu d'espace disponible entre goujons et torique et peu d'espace entre torique et chambre. A voir la tronche de la tête de piston et celle de l'axe qui semble avoir tourné dans son logement, je pense que ce piston tournait avec réglages dans le rouge bien comme il faut
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Info du fabricant de la culasse : Ses domes dépasses de 0.05mm / 0.07mm et ce depuis 20 ans qu'il en fabrique :roll:
J'ai donc très probablement baisé le dépassement en passant la pierre et marbre, et ca va vite, sur de l'alu avec si peu de surface...

Quel con ! Tellement l'habitude et le reflex de passer la pierre dans mon boulot que j'ai vraiment pas pensé à ça
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

COCONUT a écrit :Ce qui me parait étrange c'est qu'il y a des dépots caoutchouteux sur le plan de joint après le torique côté eau (voir photo n°1 avec les 2 domes), il est donc très probable qu'a un moment ou à un autre le dome ne plaquait pas ou s'est soulevé car pour que de la matière se barre dans cet endroit faut une putain de pression de fou, c'est quand même serré avec 8x écrous de M8 :shock:.
Mais évidemment, si il n'y a pas de dépassement... :sif:
avec ou sans dépassement je t'ai donné la réponse :
stephane a écrit :la déto a soulevé ton dome et est allé niquer le joint
et pour ta déto aussi je t'ai donné des pistes
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Juste pour info, si c'est la meme culasse qu'un banshee, il me semble qu'il me reste 1 ou 2 joints pour piston en 68... c'est LA solution pour ne plus etre emmerdé avec ces culasses
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Si je dis pas de connerie t'avais déjà eu ces problèmes de culasse pas étanches sur les premiers essais non ? On t'avais même conseillé un ordre de montage spécique cyl/culasse avec fullgaz.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Deja testé le montage culasse sur cylindre en premier mais ca avait rien a voir puisque le probleme venait de l'allumage qui deconnait car la batterie se vidait et ne chargeait pas.

Y avait jamais eu de fuite a ce moment là en fait... l'eau n'etait que de la condensation, j'avais meme tout fermé et immergé le bloc dans l'eau à 9 bars et aucune bulle.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

9 ou 0,9 ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Non tu as bien lu, culasse serrée au couple et circuit d'eau mis sous pression d'air à 9 bars sous l'eau.
Mais ca c'etait avec les domes de 22cc je suis passé en 21cc ensuite.

Quoi qu'in en soit a ce moment je faisais fausse route
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

:shock:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'ai eu peur : j'ai cru que tu avais mis les carters sous 9b

bon, dans l'absolu 9 b sur le circuit d'eau c'est pas top non plus pour le longévité du truc, mais au moins on pourra pas te dire que tu l'as pas éprouvé
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

+1
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Non tkt et 9 bars c'est de la rigolade, quand on sait que la compression est de +8 bars et qu'en phase d'explosion c'est encore plus. C'est pas 9 bars qui vont fendre les cylindres ou degager les toriques qui sont emprisonnés dans leur gorge ! J'en avait tellement ras le cul a ce moment que c'etait le test hardcore.

Par contre 9 bars dans les carters faut etre un fou :mrgreen: je met entre 0.5 et 0.7 :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

par contre ta culasse (plus exactement le couvre culasse) n'est pas concue pour encaisser les 9 b, je ne parle pas d'extruder le torique mais de déformer le couvre culasse, générant ainsi une moins bonne tenue du dome (par exemple) ce qui peut engendrer un moins bon plaquage de celui ci sur le cylindre
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Oui tu as raison.

Mais c'es tout de meme du taillé masse dans un bloc et les zones les plus fines font 4mm d'epaisseur. Je pense que ca doit quand meme bien encaisser.

En tous cas maintenant je sais que j'ai surement fait sauter le depassement qui faisait plaquer le dome. Je m'en souviendrais.

Monardi en Italie m'a répondu, c'est tout simplement la moitié du prix demandé par revaltec soit 300 HT euros les 2x cylindres + 50 euros soudure. Cristian m'a dit que c'est du très bon fournisseur donc pas la peine de chercher plus loin. De toutes façon j'aurais jamais payé 750 euros pour un nickasil....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Pichou
Rôdé
Messages : 103
Enregistré le : samedi 23 août 2014, 13:36
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse congG

Message par Pichou »

Je l'avais dit dans le sujet du nickasil pour monardi :wink:
Travail au top ! tu verras par toi même la finition parfaite !
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Quelques mois ont passés, toujours pas touché à la moto, trop occupé avec la barraque.

Néanmoins j'ai commandé des pistons spécialement adaptés au cheetah, modifiés au niveau des jupes pour palier au problème de fissure à cet endroit
En effet, le cheetah utilise des pistons de blaster qui ne sont pas censés atteindre de tels régimes de rotation et un tel niveau de puissance
La modification des lumières permet également un temps d'admission plus long
12198M06800__90813.1484164478.1280.1280.jpg
s-l1600.jpg
s-l1600 (2).jpg
s-l1600 (1).jpg
Concernant l'avarie mécanique de Nogaro après avoir cogité avec un copain, il est clair que les toriques de culasses ont (ou étaient) sur le point de lâcher mais le fait que la bougie s'est desserrée a très certainement engendrée une prise d'air qui a conduit à de la déto puis probablement s'en est suivi la casse de la calotte, vu la gueule du piston je ne pense pas que je pourrais affirmer avec certitude. Quand j'aurais démonté on en sauras plus...
Etant donné que plusieurs utilisateurs de culasses adaptables (de différentes marques) du forum ou pas ont eus ce problème de bougie qui se barre, il va falloir trouver une solution viable.

J'ai également commandé 2x domes neufs toujours en 21cc, ca sera ma 3ème paire de domes et 4ème de pistons... fallait bien que j'ai l'impression de toucher à mes bécanes après 4 mois sans aller dans le garage :|
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

prise d'air par la bougie, jamais vu et j'y crois pas 2 secondes... a moins qu'elle soit dévissée aux 3/4 de sa longueur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Déto qui désserre la bougie oui...
Bougie déssérée qui crée prise d'air et déto...je voit pas non plus...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

La bougie était effectivement beaucoup dévissée, je sais que ca parait louche mais si y a eu de la déto je vois pas autrement comment elle aurait eu lieu, et sur un seul cylindre, puisque la moto avait roulée dans exactement la même config à MC par temps bcp plus froid + banc + Samedi à Nogaro sans problème.

Seule différence qui me vient à l'ésprit :
-MC + banc => SP98 station AVIA du circuit
-Nogaro => SP98 centre commercial

Mais si carburant ca aurait du merder dés le départ et sur les deux cylindres
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

entre MC Club et nogaro, ya pas du tout la meme ligne droite 560 mètres avec la chicane contre 1km!! Tu est pleine charge beaucoup plus longtemps à Nogaro, c'est presque sur que si tu étais limite à Magnycours, tu passes du coté obscur dans le Gers.

Et les bougies qui se déserrent à la déto, perso ca m'est jamais arrivé, mais Etienne sur son +4, j'ai failli le couper littéralement en 2 à Carole en sortant de Golf quand ses 2 bougies ont décollés de chaque coté de la moto! Power78 était derrière, il a la vidéo, c'était chaud!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

entre MC Club et nogaro, ya pas du tout la meme ligne droite 560 mètres avec la chicane contre 1km!! Tu est pleine charge beaucoup plus longtemps à Nogaro, c'est presque sur que si tu étais limite à Magnycours, tu passes du coté obscur dans le Gers.


+1 , et en plus l'altitude est un ti peu différente également ... :idea:
Répondre