ah glagla solution chauffage atelier

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

Vrai, cependant l' ambiguïté est énorme.

on te dit que

- tu as des droits fondamentaux
- la faute inexcusable de l'employeur peut être jugée
- tu es subordonné à 100% donc bénéficie du droit d'alerte et de retrait ...

-> mais que tu ne peux pas utiliser sans te saborder irrémédiablement.
-> donc tu attends que l'impensable arrive, accident, maladie grave, inaptitude parfois décès ... pour hurler à l'aide et qu'on te dise : pourquoi tu n'as pas utilisé le droit d'alerte ou de retrait ? :sif:

Et là , parceque tu es un débile, un pauvre con qu'on remplacera car il y en a toujours un qui a plus faim que toi ... ... tu as envie de sulfater tous le monde, ceux qui profitent sur ton dos, ta santé, ceux qui ferment leur gueule, ceux qui cautionnent ... :pelle:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Oui, d’accord.

Mais il n’en est peut être pas la.
On a pas tout les éléments.

Il a pas dit que sont boss refusait toutes améliorations en terme de chauffage ou confort.

Il ne l’a pas fait de lui même, mais peut être qu’en lui demandant et lui expliquer les choses ça peut changer.

Peut être...peut être pas...

:wink:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Re- vrai :D



Je suis sur ma fin de carrière, je vois les choses différament d'il y a 10 ou 20 ans ...
Aujourd'hui je paye cash, sonnant et trébuchant, rubis sur l'ongle les excès du travail -> sans en avoir AUCUN des bénéfices , carrière, salaires, santé ect ...

ça vous arrivera aussi, ce n'est qu'une question de temps :wink:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Et si August il veut bosser comme ça... ça dérange qui?
Il a demandé un conseil sur un chauffage et vous l'envoyez au charbon face à son patron!
Z'êtes incorrigibles!
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Vrai.

En en parlant plus largement, même si il n'en a pas conscience (et tous les plus jeunes qui liront) ... ma conscience me dit de ne pas leur mentir sur la finalité. C'est brut, pessimiste et tout ce qu'on voudra et ne me croira probablement pas, mais je sais que je viens de lui faire gagner 20 ans de sagesse :idea:

Donc FullgazYoYo a raison, recentrons :mddr:
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

héhé ! Merci a tous pour vos message de conseils , d'infos , et de soutiens .

Surtout pas d’inquiétude hein :) , pour le moment je cherche surtout des idée de solution avec vos retours d’expériences . je n'est pas de soucis avec mon patron , qui a la base est un de mes anciens client d'un établissement ou je bosser avant , et qui aujourd'hui est un "amis" dans la vie de tout les jours, c'est quelqu’un d'humain donc normalement on devrais jamais en arriver la, ce n'est pas ça vision des choses , ni lui ni moi , la communication ce fait très bien , je suis un poil lus agé que lui, il connais mon expérience et mon passé donc il est a l'écoute , on s'écoute avec respect .
je vous rejoint sur les points juridique c'est le bordel , quand il y a un probleme , c'est très très compliquer pour l'employer de faire des procédure (ce défendre) sans déclaré la guerre ou sans être démasquer,(surtout dans une petite entreprise avec 1 salarié :mrgreen: )

Pour infos dans un premiers temps , au plus rapide et au moins chère ,j'ai suivie vos conseils , sa y est , j'ai un ensemble de "sous vêtement" thermique (décathlon) + polaire . en gros pantalon thermique , plus pantalon "classique" + le pantalon du bleu de travail (salopette)
double paire de chaussette . ça c'est pour le bas . t shirt thermique manche longue colle long (décathlon) + polaire "thermique" colle long (décathlon) , + sweet capuche pas chère mais épais , tour de coup thermique (pour moto) + écharpe et bonnet pour les noreilles :mrgreen:

bon alors oui le matin , tu met 3h a t'habiller :lol: ( ajoute casque blouson gants pantalon pluie car trajet en moto) , mais j'ai tester ces 2 dernier jours et j'ai réussi a travailler pare 2° (+ humidité :| ) , mais pas de sensation de "grand froid" avec tout les muscle qui ce contracte,corps tout raidi, tremblement etc etc avec les douleur le soir machin chose ..., donc j'avoue je suis assez étonné que de si petit truc arrive a te garder la chaleur autant . , vais voir pour des chaussette spécifique ou de semelle thermique , car les pieds c'est pas évident .
Pour les mains , bah disons que c'est un peut compliquer , car selon les choses difficile de ce couvrir ou non si on a besoin de dextérité , pour le moment c'est une bonne dose de motivation , un grand café et le fighting spring . , bon faut voir aussi comment je suis golé , sac d'os de 60kg habiller et sans avoir fait caca , avec 0% de matière grasse dans mon corp :mrgreen: , donc dés qu'il ce met a faire un peut froid , ça deviens tragique pour mois :o

Pour ce qui est du chauffage , on est en train de voir et de regarder , on réfléchi a tester , des radiant Electrique , genre les truc que tu a en terrasse de BAR , on va en essayer 1 dans un premier temps , et si ça le fait et que le compteur Electrique ne lâche pas , alors , on en achèteras en quantité et les disposerons "stratégiquement" pour essayer de difuser au mieux au niveau du post (atour du pont et au niveau de l'établie principale )

je vous tiendrais informer , de ce que ça donne .

Merci a vous
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Moi en rapport qualité prix j'aurais commencé par isoler...chauffer du vent... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Vous avez quoi comme alimentation électrique ?
Contrat ?
Mono ? Tri ? Puissance ?
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Oui mais non passk'ils veulent garder la porte ouverte alors isoler au sens garder la chaleur non mais les lamelles transparentes par contre ne coûtent pas cher et sont très efficaces en coupe-vent.
Pas pour rien que c'est utilisé dans les entrepôts frigorifiques!
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

bracame a écrit :Moi en rapport qualité prix j'aurais commencé par isoler...chauffer du vent... :roll:
Oui bien entendu Bracame , mais le probleme c'est que on a des contraintes , et pour le moment un bail "précaire" avec mure façade frappé d'alignement pare la mairie etc , donc difficile d’investir dans un truc pas a toi etc etc , on regarde bien Evidemment pour ce barré au plus vite des que ya un truc , mais bon ça bouge pas bc en ce moment , pas de possibilité actuellement :|

Full gaz , je n'est pas les details et je suis une quiche dans ce domaine :mrgreen: , mais on a du 220v qui tiens la route avec tout les ordi allumer , plus Eclairage magasin spots halogène x3 et ampoule incandescente type "vintage" x bc , plus tout les néon de l'atelier +- 12 néon , plus les appareille elec chargeur , perceuse etc , plus les deux petit chauffage miniature soufflant , dans les chiotte qui tourne toute la journée :mrgreen: (25° dans les toilette :lol: )
et ça disjoncte pas , on avait deja brancher en plus (je me souviens plus trop quoi) un appareille elec qui pompé 10 ou 15 kw et ça merder pas , même quand je souder a l'arc en même temps , donc a voir .
en 380 on a le compresseur ABAC 500L 10cv bi-étagée
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

très bien les polaires décath sauf la tenue à la soudure /meulage, j'en utilisais ces 6 dernières années où j'ai fait de la méca 80% dehors toute l'année. J'ai fait jusqu'à 8h00 d'une traite par -16°sans décéder :mrgreen:

Par contre quand tu es obligé d'enlever les gants, je n'ai aucune solution malheureusement, je connais bien mais n'ai pas de solution :?
J'étais heureux (tu ne peux pas savoir) quand je faisait les essais moteurs et essais machines en charge, une journée et demi sans enlever les gant (sauf pour aller pisser) :|
Modifié en dernier par Toop le jeudi 07 déc. 2017, 22:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Pfff bosser dans ces conditions en effet... :roll:

Moi qui trouve que mon bouclard fait pitié des fois...ben au final j'ai de la marge encore... :mrgreen:

Bah vu comme ca ben je serais parti sur du radiant parasol en effet...mais attention aux vapeurs d'essence la dessous genre joue pas a la souflette dans un carbu ou avec un aerosol de brake cleaner la dessous... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Simple mon dernier hiver avant l'accident ->

décembre 2014 -> en cumulé 4 jours en atelier tout le reste dehors
janvier 2015 -> en cumulé 5 jours à l'atelier tout le reste dehors
Je les ai compté parceque je gueulais après mes chefs :sif: :sif: :sif:

tu peux retrouver les moyennes journalière t° sur le cite météo france :wink:
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

J'ai bien compris que, selon toi :arrow:

... "je n'est pas de soucis avec mon patron , qui a la base est un de mes anciens client d'un établissement ou je bosser avant , et qui aujourd'hui est un "amis" dans la vie de tout les jours" ...

Malheureusement, il arrive souvent que l'état de grâce ne dure pas :sif:

De plus, mon expérience atteste justement que les difficultés relationnelles surviennent rapidement dans le cadre d'une situation ou la règle en vigueur est interprétée, détournée, non appliquée ... d'autant plus dans le contexte professionnel.

l'effort demandé finissant par être ressenti comme particulièrement à la charge de l'une des 2 parties (chacun s'y retrouvera ... :wink: ) les différends surviennent, précédant l''animosité et le conflit :canon:

Etant bien entendu que je ne te souhaite pas d'en arriver là (... trop tard pour mettre en place une solution positive :idea: ... ), et de parvenir à conserver une saine relation avec ton boss- ami - ancien client :happy:

Encore une fois, bon courage :wink:
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

August a écrit :
Pour infos dans un premiers temps , au plus rapide et au moins chère ,j'ai suivie vos conseils , sa y est , j'ai un ensemble de "sous vêtement" thermique (décathlon) + polaire . en gros pantalon thermique , plus pantalon "classique" + le pantalon du bleu de travail (salopette)
double paire de chaussette . ça c'est pour le bas . t shirt thermique manche longue colle long (décathlon) + polaire "thermique" colle long (décathlon) , + sweet capuche pas chère mais épais , tour de coup thermique (pour moto) + écharpe et bonnet pour les noreilles :mrgreen:


Merci a vous
remplace ton sweat capuche par ça

https://www.trancheemilitaire.com/desto ... esults=114
plus ça au dessus
https://www.trancheemilitaire.com/veste ... results=12

gaffe avec le synthétique, pas de soudure,meulage ...

et tu pourras regarder la neige tomber en ayant vraiment chaud, même sans bouger un millimètre pendant une plombe. Les sous vetements thermiques en synthétique c'est bien mais la laine c'est un autre monde question sensation de chaleur même quand tu es fatigué au bout du rouleau, tu as toujours chaud !
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

En citant un texte de loi, mon but n'était nullement de déclarer la guerre à ton patron ! :roll: En effet, nous ne connaissons nullement la situation de la boite (création peut-être récente, et recherche de nouveau locaux, ...)ni les relations entre les parties.

C'était juste au cas ou ! :wink: J'étais en train de me coltiner la veille réglementaire de ma boite (+ de 8000 textes à me palucher :mdr: ) et je suis tombé sur ca, ca a fait un prétexte pour faire une pause.
M'enfin !

Image
DTC
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

En Corse aussi il fait froid parfois , alors j ai ca
https://www.amazon.fr/dp/B01M8MRZHF/ref ... w=g&hvqmt=
C est le top .
C est pas lourd et la batterie tient plutôt bien mais prevoir une deuxième en relais pour une journée complète .
Il y a 3 puissances différentes ( le mode rouge c est chaud en vrai 8) ) et le bonus le logo de la veste s allume :lol:
Après il y a d autre modèles plus gros mais un sweat capuche sous une veste normale c est parfait
La taille à une sérieuse importance car si trop grand on perd en efficacité :wink:
Avatar du membre
nsfman
Posichon
Messages : 340
Enregistré le : lundi 22 juin 2009, 17:39
Dpt : Belgique
Localisation : Donateur sur ce forum deux fois mais jamais indiqué ......
Contact :

Message par nsfman »

https://www.facebook.com/marketplace/it ... 4165458028

mon kit chauffage atelier à vendre :banane:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

j'ai ca en plus petit...et globalement c'est de la balle...
Je passe de 5 a 15° en deux heures pour 260m2...conso annuelle 1500l maxi...

Mais il faut un truc un minimum etanche pas un poulailler... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

bracame a écrit :Mais il faut un truc un minimum etanche pas un poulailler... :mrgreen:

C'est tout le Problème :mrgreen:
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Un premier pour le moment , en période de test ...
ça va pas mal , mais que si t'est juste a coté , mais pas trop non plus hein :mddr:
25463953_10155922585073895_797344279_n.jpg
25474456_10155922584933895_1950397686_o.jpg
25485049_10155922585083895_1120144165_o.jpg
Répondre