80 km/H

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

Avis aux pleureuses.

Nous recevons depuis quelques jours des messages personnels ou des mails nous demandant ce que la FFMC 84 et la FFMC en général allaient faire contre le passage aux 80km/h.

On ne fera plus rien, c'est acté par un gouvernement d'autistes guidés par des pseudos experts en sécurité rentière. C'est avant qu'il fallait se battre.

La FFMC a manifesté depuis avril 2014 contre les réductions de vitesse avec très peu de participation. Vous aviez sûrement d'autres choses beaucoup plus importantes à faire.

Idem pour les manif contre les ZCR (Zone de Circulation Restreintes) et vous allez venir pleurer demain quand on vous passera la vitesse en agglomération à 30 km/h.

La FFMC 84 a mené ces combats avec très peu de soutien de la majorité des motards. Moins de 100 motos lors des dernières manif. Par contre il y en avait 500 pour la balade des pères noëls.... :-(

Alors, si aujourd'hui vous vous réveillez avec une gêne au niveau du fondement, ne venez pas le reprocher à la FFMC.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

FFMC 84 ... en colère :arrow: et c'est compréhensible :idea:

FFMC national ... ne lâche pas l'affaire, ZCR, limitation vitesse, C.T moto, répression systématique automatisée ... :evil:
Jusqu'à présent 2 recours contre les Zones de Circulations Restreintes "Z.C.R" perdus, un 3éme toujours en cours auprès du tribunal Administratif :|

Des manifestations sont prévues dans les jours qui viennent, ainsi que des entrevues avec les élus locaux de Paris pour tenter d'infléchir la volonté municipale à restreindre la liberté du déplacement individuel de chacun, des actions contre la nouvelle limitation de vitesse ... :wink:

Il est évident que plus effective sera la mobilisation nationale apportée en soutien à chacune des interventions de la seule organisation agissant concrètement pour défendre le bon sens en matière de circulation contre le dogme économico-sécuritaire de l'état et de ses "partenaires", meilleur deviendra le rapport de force en notre faveur pour tenter de changer le cours de leurs projets ...
... et cela concerne tous les usagers, sans querelle de clocher :idea:

Ne rien faire, constater ... c'est accepter, collaborer, participer :roll: , l'autre solution restant dans la contestation ET l'affrontement :evil:

dont acte :happy:
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

garrzzz a écrit :Oui mais comme c tu pourras regarder la pub ( ou t endormir....).
Non, il n'y aura plus de pub à lire entre les agglos de moins de 10000 habitants, demande aux petits artisants/commercants/restaurateurs qui payent des PV énormes s'ils ne retirent pas leurs panneaux, et vu que tu ne traverse pas le village par hasard, ils perdent en clientèle, pourtant ils veulent bosser. En général, le village est contourné par une voie rapide pleine de radars :lol: . J'ai beaucoup de respect pour les Corses, Sudistes et Bretons qui résistent et se font entendre.

Pour les caméras éco-taxes, faut bien les rembourser, car y'en a des milliers d'euros qui prennent la poussières sur nos autoroutes, bien trop cher de les faire retirer, pollution visuelle?

Pour les 80km/h, il y a eu une étude de faite, les résultats n'ont pas été exposés :lol: . Bref, tant qu'on peut rouler bourré car jamais on te fait souffler, c'est le principal, les radars sur auto vont être pilotés par des sous traitants pendant que les gendarmes passe leur temps à s'occuper de querelles de voisins, c'est triste car physiquement ailleurs, ils restent une force dissuasive contre des vrais dangers de la route--> vieux qui roulent a contre sens et tuent, stoppent un automobiliste bourré, ceux qui sont persuadé de bien conduire au tel,etc etc.

Bref, pendant ce temps, le CT tous les ans pour véhicule de plus de 6 ans passe discrètement. Mort aux pauvres! Un pote roule sur Lyon depuis 6ans sans CT, jamais verbalisé, ca se tente car à 135€ la prune :twisted:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

greg57 a écrit :Pour les caméras éco-taxes, faut bien les rembourser, car y'en a des milliers d'euros qui prennent la poussières sur nos autoroutes, bien trop cher de les faire retirer, pollution visuelle?
et encore quand tu voit que 72% des français pensent que le gâchis financier de l’écotaxe est de la faute des bretons...
alors que bon au final on oublie vite que le gouvernement les avais installé un peu de force...que si il avais écouté le peuple avant de les acheter...avant de signer avec une boite privée leur gestion...

bééé béééé....béééé...

c'est sur que bordel qu'esce que j'ai été déçu d’être français quand j'ai vu que personne ou presque ne ralliais le combat...c'était le bon moment de se révolter...et de renverser toute cette merde...

t'a deux blaireaux qui sautent dans un transformateur électrique pour échapper a un contrôle ou se tuent a deux sans casque sur un kx en RP...
et t'a la France entière qui s'indigne...manif dégradations dans les commerces alentours, les habitations, bagnole des particulier qui brulent et tout le toutim...mais la tout est excusé...les pauvres...le rsa c'est pas beaucoup et les marges baissent sur la drogue... :mrgreen:
par contre quand il s'agit de faire cesser un racket fiscal personne n'y va...et si t'a le malheur de bruler un putain de portique ou un radar...objet même du débat...t'est un criminel parce que toi tu bosse et tu peut donc vendre, le travail de 30 ans a bosser et aller ensuite te pendre qu'on te pissera sur ta tombe... :grrr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Greg: sans CT, c’est immobilisation du véhicule s’ils le veulent, et en cas de carton, ton assurance va te le mettre bien profond.
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

motobitum a écrit :Greg: sans CT, c’est immobilisation du véhicule s’ils le veulent, et en cas de carton, ton assurance va te le mettre bien profond.
C'est vrai, tu as raison. Seule possibilité de s'en sortir, ne pas être solvable :D ! Pour être passé au tribunal voir un pote se faire enfler, le gars d'avant était à deux accidents fautifs sans assurance et permis s'en est mieux sorti que mon pote qui a "manqué de respect" a un flic!

Pour l'histoire d'écotaxe, en effet, c'est désolant qu'il n'y ait pas eu de suivi du reste de la France, faut juste accepter que les gens deviennent individualistes, pas touché, pas concerné, tant qu'il y a a manger dans l'assiette, qu'il y a un mariage presque parfait et les cassoss a Myconos, tout va bien :mrgreen: !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

y a plus qu'une chose a faire : pour ne pas qu'on traîne sur les routes a 80, va falloir qu'elles soient nickel
->
y a plus qu'a inonder le Mr sécurité routière de chaque département de tous les trucs pas clean qu'on verra... parce que pour ce qui est de nous faire des routes en état normal pour pas qu'on ait d'accident, y plus grand monde : l'état préfère ne pas dépenser de ronds mais en encaisser davantage.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Je casse ma jante à cause d’un trou sur la route,
Ils casque une jante neuve ?

Je me suis plusieurs fois posé la question car sur les petites routes ici, ils se prennent pas trop la tête :?
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Ben moi je peux te répondre :wink:

roue avant droite tombée dans un trou "dé-formé" dans la chaussée, de nuit, sans visibilité :heu:
après le choc - violent - et la sensation de flou dans la direction, arrêt sur le bas-côté et constat : pneu éclaté, bord de jante ouvert :pleur:

diagnostique technicien: jante aluminium HS non réparable, pneu à remplacer :oops:

Recherche de responsabilité auprès de la DIRIF (direction des routes d'île de France), municipalité, conseil général, société de travaux publics aménageant la section concernée à l'époque ...
Résultat: une fantastique partie de ping-pong entre toutes ces boites avec, dans le rôle de la balle, ... mézigue :shock:
... un truc hyper bien rôdé et ultra efficace :arrow: aucune responsabilité sinon la faute liée à l'absence de maîtrise du véhicule t'incombant :idea:

Circulez, y'a plus rien à voir :grrr:

Solution: achat d'une jante d'occasion (merci le bon coin, seul véritable service "quasi" public en ma faveur dans cette histoire) et un pneu soldé :wink:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Merci pour le retour.

:pelle: :canon:
n82g
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2016, 20:39
Dpt : 41 - Loir et Cher

Message par n82g »

Une chose est sure c'est qu'avec toutes ces mesures et l'augmentation des contrôles qui va avec en ce moment ,il y a pas mal de motards qui vont plus avoir de points ,sans compter ceux qui vont raccrocher parce que dégoutés .
A quoi çà sert d'avoir une bécane de 200 CV et de passer que la première .
Ça va devenir dur d’être dans le bizness de la moto ,déjà que c'est pas la joie .
Le pire c'est que même en bar et pour allez bosser il faudra être né sur une bonne étoile pour garder son permis .
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

Image

Au passage : le coût de la transformation des panneaux avec le sticker 80 ....200euros pieces :sif:
Je ne connais pas le nombre de panneaux 90 mais il doit y en avoir un paquet :mddr:
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

De toute façon, dans certaines régions, si tu veux risquer ta vie , respecte le code de la route .
Vendredi,je vais me taper 600 bornes d'autoroute pour aller dans l'Essonne, je peux vous dire que certaines personnes se transforment en animaux sur les routes par la bas !
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ce que vous oubliez c'est que dans certaines regions y a aucun interet a avoir une moto et encore moins un avion...

J'ai pas mal roulé vers le Poitou, Angers, Picardie et ces regions sont totalement nulles a chier pour la moto si je compare au sud de la France... y a que des lignes droites, presque pas de montagnes, de courbes. Bref a part se faire choper a 200 dans un bout droit y a rien a faire a quelques exeptions prés ! Combien de motards n'ont jamais roulés dans une region montagneuse ou vallonée ? Alors forcement ces mecs là font les cons comme ils peuvent

Par chez nous on va rouler dans les virolos, jamais vu dans jumelles a la sortie d'une courbe et pour les radars embarqués ca fait belle lurette qu'on ne les vois plus qu'en ville dans les agglos a 50 km/h.

Dernier point : Ca va couter moins cher de mettre de la boue sur la plaque que de se faire serrer pour excés de vitesse. Jdis ca jdis rien. :sif:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Immobilisation du véhicule.

C’est du vécu.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Vecu moi aussi, si c'est bien fait genre la roue a projetée de l'eau boueuse rien a craindre. Et si tu essuie la plaque ? Ils t'immobilisent pour quoi ? :lol:

Edit : Jadmet que c'est prendre les flics pour des cons mais comme c'est souvent reciproque ca me gêne pas trop. 90 euros le PV si payé sous 3 jours ca me vas en comparaison d'une prune pour +30 kmh a 145 euros et 3 points...
Modifié en dernier par COCONUT le jeudi 11 janv. 2018, 9:51, modifié 1 fois.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Coco,

Dans nos régions que tu décris plates et sans virolos, à très juste titre :wink: , à part des ronds points et double ronds points, pourquoi crois-tu que l'on ne roule plus sur la route mais circuit only pour trouver des virolos et des lignes droites sans répression ? Ce n'est pas "que" pour l'ambiance :mrgreen:

Seul truc positif, maintenant je vais pourvoir doubler sur nationale avec.......... mon Vespa :mdr:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Il est bien vrai qu'en France, on est pas tous égaux question climat/tracé/dénivelé/état des routes selon les régions pour la pratique de la moto!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

Image

:mddr:
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

Sinon y a l option " valentine " :sif: ....mais attention
Ps: si ça tente quelqu un , pensez à désactiver le son interne , :wink:
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 866
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

Christophedu47 a écrit :De toute façon, dans certaines régions, si tu veux risquer ta vie , respecte le code de la route .
Vendredi,je vais me taper 600 bornes d'autoroute pour aller dans l'Essonne, je peux vous dire que certaines personnes se transforment en animaux sur les routes par la bas !
Salut,

L'Essonne c'est le département juste à coté de chez moi. Dans la partie fortement urbanisée il y a effectivement plein de tarés sur la route, mais pas plus que dans toutes les zones fortement urbanisées. Or 70% de la surface totale du département est rurale et là effectivement entre champs et forêts il faut faire très attention à ce type d'animal :mddr:

Image

Et c'est valable pour tous les départements périphériques d'Ile de France, Essonne, Val d'Oise, Seine et Marne, Yvelines.

A+
2 temps, 3 mouvements
Répondre