Mise en route après réfection rs250
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- greg57
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Mise en route après réfection rs250
Salut,
Bien besoin de vos lumières si vous le voulez bien.
Après réfection du moteur, fuite d'eau au démarrage cylindre du bas, quelques gouttes sortent par le capot de valves. Moteur coupé rapidos, plus une seule goutte. Le régime moteur était à chier, l'eau n'y est pas pour rien.
Détail de la réfection: vilo neuf, nikasil des deux cylindres, ensuite rectif haut et bas des cylindres, controle planéité des culasses ok, embases aussi, recontrole haut cylindres et culasses suite à boulette de pions de centrage trop long (ok), pistons/axes/cages, joints de culasse origine suz.
Autre symptôme, deux gouttes d'huile sortie par le trou de pompe à eau, j'ai juste nettoyé la pompe et changé le spi, j'ai du merder...
Si vous avez quelques idées, suis preneur. Cette brèle me rend fou, jamais eu autant de merde suite à réfection avec l'autre rs, bref... merci d'avance.
+++
Bien besoin de vos lumières si vous le voulez bien.
Après réfection du moteur, fuite d'eau au démarrage cylindre du bas, quelques gouttes sortent par le capot de valves. Moteur coupé rapidos, plus une seule goutte. Le régime moteur était à chier, l'eau n'y est pas pour rien.
Détail de la réfection: vilo neuf, nikasil des deux cylindres, ensuite rectif haut et bas des cylindres, controle planéité des culasses ok, embases aussi, recontrole haut cylindres et culasses suite à boulette de pions de centrage trop long (ok), pistons/axes/cages, joints de culasse origine suz.
Autre symptôme, deux gouttes d'huile sortie par le trou de pompe à eau, j'ai juste nettoyé la pompe et changé le spi, j'ai du merder...
Si vous avez quelques idées, suis preneur. Cette brèle me rend fou, jamais eu autant de merde suite à réfection avec l'autre rs, bref... merci d'avance.
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- greg57
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Un seul spi, après, l'avoir monté à l'envers, pas impossible en effet...
Pour les gougeons trop longs, pas con, je regarde demain. Les joints de culasse ne fuient pas pourtant.
Après la gaffe, réouvert les carters, pas d'eau.
Bougie retirée, y'a rien , demain, je tombe la culasse après vidange du LDR. Du mal à comprendre comment l'eau se retrouve là.
Pour les gougeons trop longs, pas con, je regarde demain. Les joints de culasse ne fuient pas pourtant.
Après la gaffe, réouvert les carters, pas d'eau.
Bougie retirée, y'a rien , demain, je tombe la culasse après vidange du LDR. Du mal à comprendre comment l'eau se retrouve là.
- jmo
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"Les pions de centrage ne sont sur les deux gougeons cotés tunnel de valves"
ben non !!!
Telecharges et lis .... viewtopic.php?f=21&t=566
ben non !!!
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- stephane
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les pions de centrage sont sur les deux goujons les plus écartés
au vissage des goujons il faut faire attention de ne pas écrouir l'alu, ce qui crée une sur-épaisseur locale autour du goujon (je fais systématiquement un chanfrein en cas de démontage d'un goujon)
en ce qui concerne les écrous borgne, il est impressionnant de voir le nombre d('entre eux que l'on trouve déformés car non remontés avec une rondelle, j'en ai même vu un bon nombre éventrés
attention aux logements de valves félés : ils laissent passer l'eau de la culasse vers les valves, c'est beaucoup plus insidieux qu'un joint de culasse HS pour trouver la source du problème
au vissage des goujons il faut faire attention de ne pas écrouir l'alu, ce qui crée une sur-épaisseur locale autour du goujon (je fais systématiquement un chanfrein en cas de démontage d'un goujon)
en ce qui concerne les écrous borgne, il est impressionnant de voir le nombre d('entre eux que l'on trouve déformés car non remontés avec une rondelle, j'en ai même vu un bon nombre éventrés
attention aux logements de valves félés : ils laissent passer l'eau de la culasse vers les valves, c'est beaucoup plus insidieux qu'un joint de culasse HS pour trouver la source du problème
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- greg57
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Pour les écrous borgne, j'ai vérifié en serrant à la main, pas éventrés.stephane a écrit :en ce qui concerne les écrous borgne, il est impressionnant de voir le nombre d('entre eux que l'on trouve déformés car non remontés avec une rondelle, j'en ai même vu un bon nombre éventrés
attention aux logements de valves félés : ils laissent passer l'eau de la culasse vers les valves, c'est beaucoup plus insidieux qu'un joint de culasse HS pour trouver la source du problème
Pas mal l'astuce du chanfrein, c'est noté.
Pour les logements de valves felés, c'est vraiment le truc le plus plausible... je vais voir de ce coté là, si ça se voit à l’œil nu. Soudure du coup ou poubelle?