restauration aprilia 125 rs

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

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teter07
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restauration aprilia 125 rs

Message par teter07 »

restauration aprilia 125 rs

salut a vous
un peu de news
modification des freins pour mon handicap fait
j 'ai mis deux maître cylindre a coter de l'autre
freins av et ar a la pédale
Image
changement de plaquette de freins av et ar
et disque de frein avant et arrière
j 'ai supprimer la pompe a huile
que me conseillez vous pour le pourcentage d'huile
je pensé a 3%
motif accélérateur a gauche
Image
autocollant posé
coque arrière repeint avec garde boue et sabot en noir métallisé
Image
Image
Image

mon frère va me démonter le vilo pour l'envoyer a Atelier Gonin Moteurs
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bracame
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Message par bracame »

ton montage de maitre cylindre me parait hasardeux sur la possibilité de repartir et régler la répartition
sache que tu ne peut tricher sur la tige...elle doit revenir a zero impérativement pédale lâchée

j'aurais plutôt vu une double commande au pouce gauche pour l'un et au pied pour l'autre.
il existe des mc pouce chez accosato (300e) et beringer (connait pas le prix)

a tu envisagé (si ça existe) un système rekluse pour ton embrayage?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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dinogt
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Message par dinogt »

Pour la suppression de la pompe à huile, ça me fait penser à une secheresse vaginale qu'on est bien obligé de combler par un lubrifiant ... c'est quand meme mieux quand ça le fait tout seul automatiquement.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
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teter07
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Message par teter07 »

bracame a écrit :ton montage de maitre cylindre me parait hasardeux sur la possibilité de repartir et régler la répartition
sache que tu ne peut tricher sur la tige...elle doit revenir a zero impérativement pédale lâchée

j'aurais plutôt vu une double commande au pouce gauche pour l'un et au pied pour l'autre.
il existe des mc pouce chez accosato (300e) et beringer (connait pas le prix)

a tu envisagé (si ça existe) un système rekluse pour ton embrayage?

c'est pas le premier système de frein que je fait de ce style
le frein au pouce ça fait trop de commande a gérer d'une seule main
non j'ai pas envisagé un système rekluse
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HalfLife
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Message par HalfLife »

bonjour,

Je ne connais pas ton handicap.
Je suis moi même atteint d'une paralysie complète du bras gauche.
Je ne saurai que trop te conseiller de contacter l'association HMS.

J'ai un peu d'expérience dans le domaine.
Pour moi, ton adaptation est dangereuse et peu adaptée.
La meilleur solution pour la conduite à une main est, et reste, selon moi de mettre toutes les commandes à la main valide.
il existe aujourd'hui toute sorte de maître cylindre radiaux parfaitement adaptés aux handicaps.

J'ai vu et lu beaucoup d'adaptations hasardeuses sur le net et malheureusement ce que l'on voit sur le net peut parfois devenir une référence, a tord.

J'ai adapté un certain nombre de personnes en situation de handicap depuis une dizaine d'année, j'ai pas tenu de compte !
ceux qui m'on côtoyé ici peuvent, je pense, attester que j’étais peut être con, mais pas plus dangereux qu'un valide !

CI-joint une photo de ma yam vieille et avec des guidons pas du tout adapté, court et trop en appui.
Image

Levier court : frein
en dessous : levier long embrayage
commande gaz origine monté dans un commodo sur mesure (28mm de large)
a gauche (on voit pas)
le lock ball avec commodo (on/off phare, et coupe circuit)

Je reste à disposition si tu as des questions

PS : si je me trompe pas, on s'est eu au téléphone y a trèèèès lgpts !
tu dois etre walter (je tais le nom) et moi lionel...
et tu roulais sur RS 250 sur piste...
Je maintiens quand même que tu devrai tout mettre a la main valide ! :wink:
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teter07
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Message par teter07 »

HalfLife a écrit :bonjour,

Je ne connais pas ton handicap.
Je suis moi même atteint d'une paralysie complète du bras gauche.
Je ne saurai que trop te conseiller de contacter l'association HMS.

J'ai un peu d'expérience dans le domaine.
Pour moi, ton adaptation est dangereuse et peu adaptée.
La meilleur solution pour la conduite à une main est, et reste, selon moi de mettre toutes les commandes à la main valide.
il existe aujourd'hui toute sorte de maître cylindre radiaux parfaitement adaptés aux handicaps.

J'ai vu et lu beaucoup d'adaptations hasardeuses sur le net et malheureusement ce que l'on voit sur le net peut parfois devenir une référence, a tord.

J'ai adapté un certain nombre de personnes en situation de handicap depuis une dizaine d'année, j'ai pas tenu de compte !
ceux qui m'on côtoyé ici peuvent, je pense, attester que j’étais peut être con, mais pas plus dangereux qu'un valide !

CI-joint une photo de ma yam vieille et avec des guidons pas du tout adapté, court et trop en appui.
Image

Levier court : frein
en dessous : levier long embrayage
commande gaz origine monté dans un commodo sur mesure (28mm de large)
a gauche (on voit pas)
le lock ball avec commodo (on/off phare, et coupe circuit)

Je reste à disposition si tu as des questions

PS : si je me trompe pas, on s'est eu au téléphone y a trèèèès lgpts !
tu dois etre walter (je tais le nom) et moi lionel...
et tu roulais sur RS 250 sur piste...
Je maintiens quand même que tu devrai tout mettre a la main valide ! :wink:
exacte je suis bien Walter
j'ai essayer de tout mettre a ma main valide
c pas bon pour moi
voila pourquoi je reste sur le frein au pied
sur ma 250 rs c était aussi freins au pied
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Tu peux pas utiliser une sorte de répartiteur façon voiture? Avec un seul maître cylindre + gros?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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teter07
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Message par teter07 »

j'avais pensé au répartiteur le problème il faut lui trouver une place non voyante
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Toop
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Message par Toop »

cadô !

pépa copie cylindre SP cup
220L - Aprilia Rs 125.pdf
(108.9 Kio) Téléchargé 212 fois
Steph, si tu le veux pour la faq :wink:
(je fais le tri sur mes disques dur ... je devrais retrouver quelques trucs ...)
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teter07
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Message par teter07 »

voici les nouvelles motif
ajout d'un indicateur de rapport engager
+sonde température
et commodo changer
mon frangin me remonte le bas moteur fin de semaine prochaine
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teter07
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Message par teter07 »

bonjour un peu de nouvel
jantes peinte en rouge
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pot arrow reçue
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cylindre italkit et valve+boite a clapet reçue
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carburateur delordo 34 déja monté sur la rs
debut janvier montage du monteur :banane:
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Message par teter07 »

ajout de nouveau clignotant a led plus relay
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jmo
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Message par jmo »

Mets une entretoise sur la vis dans la chape du second maitre cylindre arriere, cela evitera de tout ecraser au serrage ! :idea:
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teter07
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Message par teter07 »

bonjour moteur monter et sa tourne
https://youtu.be/bF7mMA128BU
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Message par teter07 »

bonjour
avec le carburateur de 34
elle tourne pas bien
j'ai changer les gicleurs
et mis
Gicleur émuls. B - Taille : 36
Aiguille K - Taille : 21
Gicleur principal - Taille : 15
maintenant elle tourne bien
Lorenzo9
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Message par Lorenzo9 »

Tu es sur que c'est pas pauvre sur toute la plage avec cette combinaison ?

Ce n'est pas une critique hein....

Ps: cette valve fonctionne impeccable, et c'est un bon rapport qualité / prix 8)
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teter07
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Message par teter07 »

Lorenzo9 a écrit :Tu es sur que c'est pas pauvre sur toute la plage avec cette combinaison ?

Ce n'est pas une critique hein....

Ps: cette valve fonctionne impeccable, et c'est un bon rapport qualité / prix 8)
j ai trouver sur le forum aprilia

Image
Lorenzo9
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Message par Lorenzo9 »

Te disais ça car avec le cylindre 125 cm3, je suis pauvre sur toute la plage avec cette combinaison.
Comme chaque brêle est unique.....je ne me mouille pas trop :mrgreen:

Ça serait dommage flinguer un haut moteur à 500 boules !

A+
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teter07
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Message par teter07 »

coucou les amis la rs est fini photo avant et après

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et après
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Lorenzo9
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Message par Lorenzo9 »

Cool,
Modifié en dernier par Lorenzo9 le samedi 03 mars 2018, 17:26, modifié 1 fois.
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