Bonsoir à tous,
je vois que mon sujet fait parler, c'est chouette;
Bon j'ai regardé un peu la 200 aujourd'hui.
J'ai donc remonté mon carburateur, avec les deux gicleurs et aiguille d'origine. Bilan : idem
C'est à dire que j'ai toujours un ralenti très stable, mais dès que j'accélère il reste haut et stagne à 3000 trs/min.
J'ai laissé aussi haut au moins 1 min et il y a reste, il veut pas descendre.
J'ai remarque ce point qui me semble bizarre, si j'allume les feux, le ralenti tombe instantanément à son régime de ralenti. Tout seul.
Et feux allumé j'ai pas ce soucis, c'est bien plus fluide.
J'ai donc regardé un peu, et j'ai soupçonné un soucis dans le rotor ou stator.
Comme j'ai un rotor et un stator en plus, j'ai donc inversé le rotor = idem ; j'ai inversé le stator idem.
Et là, je comprend pas trop le lien entre les deux? J'ai mesuré, j'ai une bonne,tension, 12v au ralenti, 14V en accélérant.
Ensuite, j'ai, lorsque le ralenti est haut (phares coupés), baissé la ralenti avec la vis de butée. Là, il tombe instantanément, et je me cale à peine au dessus des 1000trs/min. Le régime est stagne et elle cale pas, même si on sens que c'est un peu bas, elle y tient. Et la, c'est plus fluide quand même que ce soit phares coupés ou phares allumés.
D'origine, Kawa préconise un ralenti entre 1200 et 1400 trs/min c'est ce régime auquel je m'étais calé (phares coupé). Peut être est ce trop?
Franchement je sais pas trop quoi en penser. Si vous avez des avis?
Si j'avais une prise d'air, est ce que le ralenti accepterai d'être aussi bas, sans caler? Car le moteur ne cale au final jamais et le ralenti est toujours stable.
Merci à vous!!