Dernier message de la page précédente :
Une photo d'une chemise RM si ça peut aider ...Moteur RG Gamma 125
Modérateur : Equipe de modération
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
a mon sens non
encore une fois sans avoir le tout en main il n'y a pas grand chose à ajouter,si ce n'est que la modif sur le bas de la chemise ne me choque pas
encore une fois sans avoir le tout en main il n'y a pas grand chose à ajouter,si ce n'est que la modif sur le bas de la chemise ne me choque pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21099
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
non non, mais si tu y tiens tu peux passer dans le coin pour tes vacances et on en discute
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Raphiot
- Leghnome
- Messages : 420
- Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
- Dpt : 68 - Haut Rhin
- Localisation : France
En plein remontage de mon bloc je procéde au différentes mesures nécessaires et à divers relevé.
Une chose me choque au niveau squish / tdc :
Épaulement sur le bord de la chambre niveau culasse : 0,5mm
Épaisseur du joint de culasse : 1mm ( 0.9 compressé )
Retrait piston / plan de joint au pmh : 2mm ( à confirmer si pas plus )
Je vais mesurer stap au fil d'étain ( si d'aventure j'y arrive ) pour garantir mes mesures mais déjà la la valeur de squish me paraît carrément abbérente ( surtout le retrait du piston en fait ). Même si j'ai l'habitude des hautes valeur sur trail et routières ( +2mm ) ... la c'est chaud
Vous en pensez quoi ? Ça vous choque ?
Une chose me choque au niveau squish / tdc :
Épaulement sur le bord de la chambre niveau culasse : 0,5mm
Épaisseur du joint de culasse : 1mm ( 0.9 compressé )
Retrait piston / plan de joint au pmh : 2mm ( à confirmer si pas plus )
Je vais mesurer stap au fil d'étain ( si d'aventure j'y arrive ) pour garantir mes mesures mais déjà la la valeur de squish me paraît carrément abbérente ( surtout le retrait du piston en fait ). Même si j'ai l'habitude des hautes valeur sur trail et routières ( +2mm ) ... la c'est chaud
Vous en pensez quoi ? Ça vous choque ?
Team SUZUKI ///
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
- Raphiot
- Leghnome
- Messages : 420
- Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
- Dpt : 68 - Haut Rhin
- Localisation : France
En effet c'est bizarre mais j'avais mal monté mon cylindre, une fois tout remis d'aplomb j'ai des valeurs cohérentes :
0.5 a la culasse, 1mm de joint et 0.5 de retrait
Autant pour moi !
Il me reste a dégager du rab,
je pars sur quoi comme squish pour de la route ? 1.2mm ? 1.4mm pour assurer ?
0.5 a la culasse, 1mm de joint et 0.5 de retrait
Autant pour moi !
Il me reste a dégager du rab,
je pars sur quoi comme squish pour de la route ? 1.2mm ? 1.4mm pour assurer ?
Team SUZUKI ///
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
Le joint de embase est de origine ?
Pas trop eppaisse?
Suzuki fabrique différentes eppaiseurs pour le rg125 comme le rgv250 ?
Pas trop eppaisse?
Suzuki fabrique différentes eppaiseurs pour le rg125 comme le rgv250 ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- Raphiot
- Leghnome
- Messages : 420
- Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
- Dpt : 68 - Haut Rhin
- Localisation : France
Ouais la ca serais plus pour rouler au mélange modélisme nitro/methanol
RGdavid :
Le joint d'embase est en effet plus épais que l'origine (0.5 pour refabrication / je ne sais pas pour l'origine, j'en ai pas de neuf sous la main mais l'ancien est assez fin (0.3 comme ca de vue )
Pas de cotes différentes chez Athena dans leur kit joint, c'est 0.5 et rien d'autre
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je me donnais 1.2 comme limite sachant que je peut taper la culasse (0.5 d'épaulement ), le joint de culasse comprimé faisant 0.9mm et le retrait de piston est maintenant et définitivement de ~0.1 (0.15 au max) ... désolé pour les valeurs érronées mais la j'ai monté mon cylindre de manière définitive, au couple ( patapé svp ) et j'ai constaté que le retrait etait en réalité minuscule ( cale de 0.2 qui dépasse )
pour rappel, c'est une culasse type hémi avec une bande de squish très anglée ( bloc à air passé en liquide, ca recoupe ce que disais steph ), j'ai pas envie de trop descendre non plus ( à savoir que je serais de toute manière limité par mon joint de culasse si je veux pas aller faire tourner mon cylindre )
Ce type de culasse ma déja rendu fou sur mon Ex MTX ( modèle honda Jap ), en dessous de 1.4mm de squish ca détonnais en haut ( après c'etait peut etre d'autre facteurs, volume de pot, avance, volume de dome meme si il avait l'air largement suffisant, essence etc .. ), j'avais reglé le soucis en restant en culasse stock ( 1.85mm de squish à mon souvenir )
donc avant de vouloir descendre trop bas et de me retrouver à devoir contrer un probleme qui n'en etait pas un, serais-ce pas mal de tester progressivement ? z'en pensent quoi les anciens du gaz ? Peut importe le type de dome / squish ou achtung ca peut couiller ?
J'me complique peut etre aussi trop la vie mais ca c'est dans ma nature
Team SUZUKI ///
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Detonner à 1.4 de squich...c'est pas le squich qui crée la déto...sur...certain...
Voir d'autres paramètres...
Toop.... j'ai déjà dit...
Voir d'autres paramètres...
Toop.... j'ai déjà dit...
bracame a écrit :1.2 ou 1.4 c'est la même...
je dirais 0.9 maxi...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- Raphiot
- Leghnome
- Messages : 420
- Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
- Dpt : 68 - Haut Rhin
- Localisation : France
Okay, j'aurais du faire plus d'essais que j'etais dessus à l'époque ( j'en aurais jamais le coeur net )bracame a écrit :Detonner à 1.4 de squich...c'est pas le squich qui crée la déto...sur...certain...
Voir d'autres paramètres...
Toop.... j'ai déjà dit...bracame a écrit :1.2 ou 1.4 c'est la même...
je dirais 0.9 maxi...
Okay c'est noté en dessous de 1mm ca sert a rien de s'embeter ... Merci les mecs !
Team SUZUKI ///
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
- Raphiot
- Leghnome
- Messages : 420
- Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
- Dpt : 68 - Haut Rhin
- Localisation : France
Me connaissant je vais me tâter pendant une petite semaine et je vais envoyer le cylindre se faire fraiser le scalp ...
Néanmoins malgré tout, une chose m'interpelle : Avec tout vos Lc's, kr1, etc vous avez tous un joint de culasse avec cerclage metallique n'est-ce pas ?
Quand vous comprimez vous faites quoi pour ce joint ?
Vous avez des refab' d'épaisseur différentes ? ( comme Cometics fait pour l'auto ? ) Vous en faites un en cuivre ? ( sûrement une connerie parceque je vois pas comment vous feriez pour les passages d'eau .. mais voyez, vu qu'appuyer sur des touches en plastoc c'est gratuit je me dit, je demande ... )
Autre chose, j'ai remarqué un truc con sur ma culasse : puit de bougie centré, dome centré . J'ai pourtant la grosse impression que mon dome est orienté ( sur le plan vertical ) vers l'échappement ... ( incliné vers l'admission ) et la trace de combustion du dôme me le confirme ....
Défaut d' "usinage" ou bien surfacage de manche a couilles ? Mon plan de joint est bien droit, bien plat et après surfacage ( soft, juste de quoi enlever la "gomme" ) je remarque une très légère différence au niveau de l'épaulement au bord du squish
L'épaulement est plus fin coté admission que échappement ...
Néanmoins malgré tout, une chose m'interpelle : Avec tout vos Lc's, kr1, etc vous avez tous un joint de culasse avec cerclage metallique n'est-ce pas ?
Quand vous comprimez vous faites quoi pour ce joint ?
Vous avez des refab' d'épaisseur différentes ? ( comme Cometics fait pour l'auto ? ) Vous en faites un en cuivre ? ( sûrement une connerie parceque je vois pas comment vous feriez pour les passages d'eau .. mais voyez, vu qu'appuyer sur des touches en plastoc c'est gratuit je me dit, je demande ... )
Autre chose, j'ai remarqué un truc con sur ma culasse : puit de bougie centré, dome centré . J'ai pourtant la grosse impression que mon dome est orienté ( sur le plan vertical ) vers l'échappement ... ( incliné vers l'admission ) et la trace de combustion du dôme me le confirme ....
Défaut d' "usinage" ou bien surfacage de manche a couilles ? Mon plan de joint est bien droit, bien plat et après surfacage ( soft, juste de quoi enlever la "gomme" ) je remarque une très légère différence au niveau de l'épaulement au bord du squish
L'épaulement est plus fin coté admission que échappement ...
Team SUZUKI ///
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
- Raphiot
- Leghnome
- Messages : 420
- Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
- Dpt : 68 - Haut Rhin
- Localisation : France
C'est pas le meme moteur, la je parlais d'un moteur enduro ( perso au lieu de m'emmerder avec le RV, javais mi une admission et un echappement de batards, le pot vidé ( celui qui marchais au final le mieux ) et un bon carbu (26 phbg ) ca, c'etait pour la mmeule gratte cailloux ...bracame a écrit :Detonner à 1.4 de squich...c'est pas le squich qui crée la déto...sur...certain...
Voir d'autres paramètres...
Toop.... j'ai déjà dit...bracame a écrit :1.2 ou 1.4 c'est la même...
je dirais 0.9 maxi...
Modifié en dernier par Raphiot le samedi 24 févr. 2018, 20:41, modifié 1 fois.
Team SUZUKI ///
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
- Raphiot
- Leghnome
- Messages : 420
- Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
- Dpt : 68 - Haut Rhin
- Localisation : France
.
Me dites pas comme ma femme .......... " fait peut ... mais fais le bien ! " .....
Me dites pas comme ma femme .......... " fait peut ... mais fais le bien ! " .....
Modifié en dernier par Raphiot le samedi 24 févr. 2018, 20:39, modifié 1 fois.
Team SUZUKI ///
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière