recherche un spécialiste rs 250 dans le var
Modérateur : Equipe de modération
recherche un spécialiste rs 250 dans le var
bonjour,
comme dit dans le titre, je recherche un spécialiste Rs 250 qui possède les outils Aprilia (bricolo au marteau et burin s'abstenir) dans le var.
achetés en 2000 à Aix, révisé par Aprilia du Luc En Provence (fermé depuis) nos motos arrivent à la révision des 12000 km. elles n'ont pas roulés 10 années, suite à diverses bricoles changés, remise en route impeccable. la mienne a toujours été à l'abri et semble neuve. Celle de ma femme a dormi dehors sous bâche quelques années et j'ai restauré les jantes et ses pots Arrows. vu la révision, j'en profite pour la restauré de A à Z (trace d'oxydation). donc je recherche un concessionnaire ou mécanicien qui a une parfaite connaissance de cette moto. vu ma lecture sur ce forum, certains sont réputés içi, mais trop loin du Var. merci
comme dit dans le titre, je recherche un spécialiste Rs 250 qui possède les outils Aprilia (bricolo au marteau et burin s'abstenir) dans le var.
achetés en 2000 à Aix, révisé par Aprilia du Luc En Provence (fermé depuis) nos motos arrivent à la révision des 12000 km. elles n'ont pas roulés 10 années, suite à diverses bricoles changés, remise en route impeccable. la mienne a toujours été à l'abri et semble neuve. Celle de ma femme a dormi dehors sous bâche quelques années et j'ai restauré les jantes et ses pots Arrows. vu la révision, j'en profite pour la restauré de A à Z (trace d'oxydation). donc je recherche un concessionnaire ou mécanicien qui a une parfaite connaissance de cette moto. vu ma lecture sur ce forum, certains sont réputés içi, mais trop loin du Var. merci
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21097
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
sur ce genre de bête là parfois faire des Km est salutaire
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Guido Brasselletti
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- Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
- Dpt : 83 - Var
- Localisation : Frejus
Bien métrologie par spécialiste....y en a ici ou tu peux y aller les yeux fermés
On parle cylindre piston et jeux faux rond vilo
Une fois ça effectué le remontage qui demande 2 3 trucs pour bien faire n est pas compliqué il faut être méthodique et ça roule....pas d outillage spécifique onéreux
Après le reste en dehors du Moulin c est idem toutes machines
Je suis dans le Var, et je ne confirai pas le remontage de mon moteur à personne d autre que moi
Donc comme stef, il vaut mieux si tu n as pas les connaissances faire sous traiter a des gens de confiances
Sud ouest au plus proche pour toi
On parle cylindre piston et jeux faux rond vilo
Une fois ça effectué le remontage qui demande 2 3 trucs pour bien faire n est pas compliqué il faut être méthodique et ça roule....pas d outillage spécifique onéreux
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Je suis dans le Var, et je ne confirai pas le remontage de mon moteur à personne d autre que moi
Donc comme stef, il vaut mieux si tu n as pas les connaissances faire sous traiter a des gens de confiances
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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ou Lyon
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oui Svbagoo, hormis mes ducati que seul Simpson révisait ( du var jusqu'à Montpellier faisait faire une ballade) mes 2 temps, je les faisait moi même. actuellement, je consacre mes vacances à l 'entretien de nos motos, mais ne pas les avoir sous la main toute l'année ça limite pour faire de la mécanique.
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- Guido Brasselletti
- Messages : 579
- Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
- Dpt : 83 - Var
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Le V2 suz aprilia est une belle mécanique mais qui ne demande pas l à peu près
Les plans de joints sont globalement fragiles dans le temps, les valves « à guillotine »sont aussi dangereuses que la machine de Robespierre et le vilo faut pas éternuer trop fort dessus au remontage
En dehors de ça et du bon sens, couple et ordre de serrage essentiel pour une bonne étanchéité avec tous les joints neufs
Reste la carb a bien travailler pour fiabiliser le tout et gratter du couple sur la courbe
Mis bout à bout à part prendre le soleil et picoler du rosé vaut mieux trouver une bonne adresse dans le Var.
Y a pas ou peu de spécialistes 2 temps ici (malgré le nb de gratte cailloux) et surtout personne ne touche plus à ce moulin depuis longtemps
Les plans de joints sont globalement fragiles dans le temps, les valves « à guillotine »sont aussi dangereuses que la machine de Robespierre et le vilo faut pas éternuer trop fort dessus au remontage
En dehors de ça et du bon sens, couple et ordre de serrage essentiel pour une bonne étanchéité avec tous les joints neufs
Reste la carb a bien travailler pour fiabiliser le tout et gratter du couple sur la courbe
Mis bout à bout à part prendre le soleil et picoler du rosé vaut mieux trouver une bonne adresse dans le Var.
Y a pas ou peu de spécialistes 2 temps ici (malgré le nb de gratte cailloux) et surtout personne ne touche plus à ce moulin depuis longtemps
ta raison svbagoo trouver un passionné de la mécanique honnête, c’était difficile ( Baldé et Guigna avait de quoi faire sur leur bécane). mais de nos jours c'est la croix et la bannière. la révision "gratuite" étais à Aix ( le concessionnaire de l'achat), puis on partaient de Toulon pour aller au Luc faire la révision (mais il a fermé depuis longtemps il me semble ). mon épouse ne doute pas de mes capacités, mais comme tu dis la rs c'est une usine à gaz ! rien à voir avec les 2 temps de l'époque que j'ai pu remonter. sans compter l'abstinence mécanique depuis quelques années ça aide pas !svbagoo a écrit :Le V2 suz aprilia est une belle mécanique mais qui ne demande pas l à peu près
Les plans de joints sont globalement fragiles dans le temps, les valves « à guillotine »sont aussi dangereuses que la machine de Robespierre et le vilo faut pas éternuer trop fort dessus au remontage
En dehors de ça et du bon sens, couple et ordre de serrage essentiel pour une bonne étanchéité avec tous les joints neufs
Reste la carb a bien travailler pour fiabiliser le tout et gratter du couple sur la courbe
Mis bout à bout à part prendre le soleil et picoler du rosé vaut mieux trouver une bonne adresse dans le Var.
Y a pas ou peu de spécialistes 2 temps ici (malgré le nb de gratte cailloux) et surtout personne ne touche plus à ce moulin depuis longtemps
ta raison Crigar, il est très pris entre sa becane qu'il monte et participer à ce que Mister J.Zarco devienne champion du monde !! avec ma femme, on l'avait rencontré à la frontière de la république tchèque en 2000.crigar a écrit :Eventuellement à Bormes, mais je crois savoir que Guitou est très pris.
C'est vrai que parfois il faut pas avoir peur de faire des kilomètres pour être sûr de tomber à la bonne adresse.
merci pour les réponses et les adresses. je suis entrain d'évaluer le coût de la révision ( piston, valves, rectifier le vilebrequin voir les bielles, joints et roulements) une est démonter mais l'autre est à la suite (les 2 sont à 12000) ! je pense que nous allons manger des pâtes pendant un moment !