Ah la recherche de segment tdr240
Modérateur : Equipe de modération
Ah la recherche de segment tdr240
Bonjour, voilà je suis en train de faire la révision des 30000 km de ma Tdr 240 de 1989 et les segment sont bien fatigué et je je voudrais les changer le problème c'est que ma Tdr et en cote origine avec les piston d'origine (55,2) et impossible de en trouver malgré mes heures sur le net. Et j'ai pas spécialement envie de faire un realesage des cylindre.
Si vous pouvez m'aider sa serait vraiment cool.
Merci d'avance
Si vous pouvez m'aider sa serait vraiment cool.
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- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
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T'es peut etre docteur, mais certainement pas en mecanique ni en gestion financiere.
Les segments vont te couter le prix des kits pistons (qui dit kit dit pas QUE les pistons) et, tes cylindres sont morts et tes pistons pas d'origine ont surement dejà bien battus... la preuve, tu trouves les segments usés... ça serait nouveau que les segments s'usent et pas les pistons.
Mets ta moto à vendre comme ça, ça t'economisera les joints... et quand le mec reviendra en poussant apres avoir été à donf en 3° pendant 1km tu pleureras.
Si c'est pas pour vendre, attends un peu et economise pour 2 realesages de plus... sans oublier de peut etre penser aux spis vilo si t'as un trou à l'accelration... il me semble l'entendre d'ici... c'est peut etre mes acouphènes qui me font des misères.
Les segments vont te couter le prix des kits pistons (qui dit kit dit pas QUE les pistons) et, tes cylindres sont morts et tes pistons pas d'origine ont surement dejà bien battus... la preuve, tu trouves les segments usés... ça serait nouveau que les segments s'usent et pas les pistons.
Mets ta moto à vendre comme ça, ça t'economisera les joints... et quand le mec reviendra en poussant apres avoir été à donf en 3° pendant 1km tu pleureras.
Si c'est pas pour vendre, attends un peu et economise pour 2 realesages de plus... sans oublier de peut etre penser aux spis vilo si t'as un trou à l'accelration... il me semble l'entendre d'ici... c'est peut etre mes acouphènes qui me font des misères.
- clauderochefort
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slt , sauf coup de bol , tu trouvera rien sous la cote 56mm , a partir de 56mm il y a 1 vaste choix de kit piston complet
sous 56mm , c est ebay , mail aux concess yam , bourses echanges etc etc
sous 56mm , c est ebay , mail aux concess yam , bourses echanges etc etc
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
En effet je suis pas mécaniciens mais j'ai confié le moteur à mon parrain et lui il est mécaniciens et si il dit que le cylindre peu faire encore il peut faire encore et la moto marcher très bien avant donc pas de souci par rapport au joint. Du coup est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour des segment ou un kit piston en origine ?
- Toop
- Dr Crankenstein
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DrAmnésia a écrit :En effet je suis pas mécaniciens mais j'ai confié le moteur à mon parrain et lui il est mécaniciens et si il dit que le cylindre peu faire encore il peut faire encore et la moto marcher très bien avant donc pas de souci par rapport au joint. Du coup est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse pour des segment ou un kit piston en origine ?
Pour cette question précise -> ton concessionnaire yam, l'origine ne se trouve que chez Yamaha !
- stephane
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on t'a dit que les cylindres étaient ok.
c'est un mécano moto qui t'a dit ca ?
il a mesuré ovalisation et conicité ?
il a trouvé quelles valeurs ?
sans ca, personne ne peut dire si c'est bon ou pas
c'est un mécano moto qui t'a dit ca ?
il a mesuré ovalisation et conicité ?
il a trouvé quelles valeurs ?
sans ca, personne ne peut dire si c'est bon ou pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Jean Manchzeck
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Comme les copains , envoi le tout chez les pro. du 2 temps (il y a en 2 indiqués au dessus), à la limite ils te confirmeront que tu as raison et tu n'en seras que conforté, mais 30 000 d'origine heuuu .
La terre parait ronde aussi vu de loin, elle tourne également et depuis fort longtemps, mais toute de travers .
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Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
- dinogt
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Quelle belle métaphore tres parlante.
En dehors de toute raison déraisonnable (c'est à dire qui n'en a pas) les segments sont usés pour 2 grosses raisons, la premiere... parce que c'est usé tout betement et la seconde parce que c'est tres usé et les ebavurages ont disparus et les segments s'y accrochent... et là, en reflechisant un petit peu, on peut deviner que la gorge du segment en prend plein la gueule.
La seule fois que j'ai vu des segments morts avec un piston qui n'en avait pas encore l'air c'etait sur un cylindre avec les lumieres non ebavurées.
En dehors de toute raison déraisonnable (c'est à dire qui n'en a pas) les segments sont usés pour 2 grosses raisons, la premiere... parce que c'est usé tout betement et la seconde parce que c'est tres usé et les ebavurages ont disparus et les segments s'y accrochent... et là, en reflechisant un petit peu, on peut deviner que la gorge du segment en prend plein la gueule.
La seule fois que j'ai vu des segments morts avec un piston qui n'en avait pas encore l'air c'etait sur un cylindre avec les lumieres non ebavurées.
- ProkracH
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Tu peux réaléger de 15 grammes je dirais
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SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
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- Toop
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Tant que j'y pense et surtout que je retombe dessus ...
On en avait parlé à plusieurs reprises. C'est un problème connu, sans réelle rectification.
Le piston est mort tout les 16 000 km et ensuite entame le cylindre, même en faisant de la magie
Le piège est là, pas autre part !
Tu ne veux pas en entendre parler, soit, qu'on ferme cette discution !
On en avait parlé à plusieurs reprises. C'est un problème connu, sans réelle rectification.
Le piston est mort tout les 16 000 km et ensuite entame le cylindre, même en faisant de la magie
Le piège est là, pas autre part !
Tu ne veux pas en entendre parler, soit, qu'on ferme cette discution !
- Toop
- Dr Crankenstein
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Ce sont les mêmes jusqu'à la fin de la production de cette génération de piston sans supprimer ce problème connu
Je ne répond, là, uniquement pour ceux qui tomberai sur la discution. Par égarement ...
Je te répète ce que je t'ai dit plus haut : au lieux de se casser très très tôt, les pions s'effacent irrémédiablement. Dès 16 000 km et avant 20 000 !
C'est un constat.
Le deuxième soucis à vouloir faire trop durer ces pistons est que l'on ovalise ses cylindres, qu'on se le cache ou non c'est une réalité que tu ne veux pas entendre.
Trop faire durer, personne n'a jamais conseillé de faire 20 000 km avec ses pistons et pourtant certain on fait jusqu'à 22 000 ... mais ont été obligés de réaléser pour mettre des neufs
Réaléser n'est pas une solution, un serrage et une usure prononcée sur la vie d'une moto est vite arrivé et te voilà au bout des cylindres. félicitation !
Tu n'as plus qu'à mettre en pièce détachée et puis en vente sur Teubay ou l'Coincoin.
C'est une stupidité dans la mesure où tu a moyen de faire autrement
C'est très valable pour tous les 2temps à cylindre fonte ...
Je ne répond, là, uniquement pour ceux qui tomberai sur la discution. Par égarement ...
Je te répète ce que je t'ai dit plus haut : au lieux de se casser très très tôt, les pions s'effacent irrémédiablement. Dès 16 000 km et avant 20 000 !
C'est un constat.
Le deuxième soucis à vouloir faire trop durer ces pistons est que l'on ovalise ses cylindres, qu'on se le cache ou non c'est une réalité que tu ne veux pas entendre.
Trop faire durer, personne n'a jamais conseillé de faire 20 000 km avec ses pistons et pourtant certain on fait jusqu'à 22 000 ... mais ont été obligés de réaléser pour mettre des neufs
Réaléser n'est pas une solution, un serrage et une usure prononcée sur la vie d'une moto est vite arrivé et te voilà au bout des cylindres. félicitation !
Tu n'as plus qu'à mettre en pièce détachée et puis en vente sur Teubay ou l'Coincoin.
C'est une stupidité dans la mesure où tu a moyen de faire autrement
C'est très valable pour tous les 2temps à cylindre fonte ...