CC et pneus
- 50cc
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CC et pneus
Bonsoir
Où achetez vous pneus de 125 et à quel tarif ? en bridg particulièrement
Merci !
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- stephane
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50cc a écrit :C'est juste mais qui de la date de fabrication chez eux ?
tu n'as pas de couvertures chauffantes ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- stephane
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de mon point de vue (mais ca n'est que mon point de vue), deja ne pas utiliser les couv c'est se mettre en danger inutilement pendant les tours de chauffe :
soit tu risques de glisser
soit tu restes au milieu du paquet qui chauffe ses pneus (et la tu risques d'etre foutu en l'air par un mec qui glisse) alors que si tu avait mis les couv tu serais déjà loin
soit tu es condamné à rouler en gomme forcément un cran plus Soft que ce que la T° ambiante nécessiterait
en plus un pneu chaud s'arrache moins / usure plus homogène, donc dure plus longtemps
pour ce qui est de poireauter 20 min en prégrille : oui tu vas refroidir le pneu, mais en surface car à cœur il sera chaud (le caoutchouc est un isolant thermique), l'air sera chaud et la jante aussi, du moins davantage que s'il n'y avait pas eu les couv
disons que mettre les couv permet de s'en foutre de la date du pneu (en effet un vieux pneu sans couv c'est loooong à chauffer) et accessoirement ca permet de rouler avec des gommes plus dures (celles dont personne ne veut d'occase, donc bradées )
j'ai apprécié ca à magny cours club en juin : en haut de la cote -sur le retour, la ou on revient à l'endroit ou on prend la piste- il y a une bascule à droite puis remise des gaz
->
les pneus médium glissaient (méchamment ) sur l'angle à la remise des gaz
jamais eu de souci avec les gommes hard
je rajouterai que plus tu as de couple, plus c'est vrai, plus ton moteur est violent, plus c'est vrai .... un 125 n'a pas des max de couple, par contre c'est pas un modèle de progressivité
soit tu risques de glisser
soit tu restes au milieu du paquet qui chauffe ses pneus (et la tu risques d'etre foutu en l'air par un mec qui glisse) alors que si tu avait mis les couv tu serais déjà loin
soit tu es condamné à rouler en gomme forcément un cran plus Soft que ce que la T° ambiante nécessiterait
en plus un pneu chaud s'arrache moins / usure plus homogène, donc dure plus longtemps
pour ce qui est de poireauter 20 min en prégrille : oui tu vas refroidir le pneu, mais en surface car à cœur il sera chaud (le caoutchouc est un isolant thermique), l'air sera chaud et la jante aussi, du moins davantage que s'il n'y avait pas eu les couv
disons que mettre les couv permet de s'en foutre de la date du pneu (en effet un vieux pneu sans couv c'est loooong à chauffer) et accessoirement ca permet de rouler avec des gommes plus dures (celles dont personne ne veut d'occase, donc bradées )
j'ai apprécié ca à magny cours club en juin : en haut de la cote -sur le retour, la ou on revient à l'endroit ou on prend la piste- il y a une bascule à droite puis remise des gaz
->
les pneus médium glissaient (méchamment ) sur l'angle à la remise des gaz
jamais eu de souci avec les gommes hard
je rajouterai que plus tu as de couple, plus c'est vrai, plus ton moteur est violent, plus c'est vrai .... un 125 n'a pas des max de couple, par contre c'est pas un modèle de progressivité
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Merci pour les explications
Moi j'ai toujours fait simple : train de slick en soft , pas de couv et je faisais quasi une saison avec env 10 sorties ( courses /entrainements ) avec
Au tour de chauffe , je laisse partir tout le monde et part dernier , je prends mon temps , fait chauffer l'avant par des freinages , arrive le dernier sur la grille pour ne pas surchauffer et laisser les autres le faire et engorger le moteur
Moi j'ai toujours fait simple : train de slick en soft , pas de couv et je faisais quasi une saison avec env 10 sorties ( courses /entrainements ) avec
Au tour de chauffe , je laisse partir tout le monde et part dernier , je prends mon temps , fait chauffer l'avant par des freinages , arrive le dernier sur la grille pour ne pas surchauffer et laisser les autres le faire et engorger le moteur