APRILIA RS 250 1997

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

Dernier message de la page précédente :

motobitum a écrit :Lorsque j’avais lrs aprilia, et jeune permis, je mettais renseigné pour le certificat... galère.

Les concessions ne veulent pas se faire chier avec ça.
Oui, c'est bien ce que je crains.
lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

Bon, merci pour vos réponses.
Tout ça est devenu bien compliqué je trouve.
Sachant que j'ai le gros cube depuis plus de 16 ans en arrière, devoir revenir en A2, je trouve ça bien pourri ...

Bon, j'ai acheté la meule car c'était à un membre de ma famille, et jr voulais pas la laisser partir.

Je roulerai sur autre chose en attendant je pense ...
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

De temps à autres ... sur le Coin coin :arrow:

un boitier APRILIA 250 RS en mode bridage ...
... qui va et qui vient :|

A surveiller ... :wink:
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

Juste au cas où les tracasseries administratives ne seraient au final pas insurmontables..

Je pense avoir quelque part dans mon "brol" du grenier un SAPC bridé allemand 23D00...pour RGV. (Les orifices de fixation sont un poil différents sur le RS)
Je veux bien mettre mon casque de spéléo pour essayer de le retrouver si ceci t'intéresse.
Pas d'autre souci financier que les frais d'envoi :wink:
Et le jour où tu repasses en mode "Full Power", tu me le renvoies, fastoche 8)

En ce cas --> MP

A+
Fred

PS: je l'ai (re)trouvé!
IMG_6211.jpg
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

Kusti59 a écrit :Juste au cas où les tracasseries administratives ne seraient au final pas insurmontables..

Je pense avoir quelque part dans mon "brol" du grenier un SAPC bridé allemand 23D00...pour RGV. (Les orifices de fixation sont un poil différents sur le RS)
Je veux bien mettre mon casque de spéléo pour essayer de le retrouver si ceci t'intéresse.
Pas d'autre souci financier que les frais d'envoi :wink:
Et le jour où tu repasses en mode "Full Power", tu me le renvoies, fastoche 8)

En ce cas --> MP

A+
Fred

PS: je l'ai (re)trouvé!
IMG_6211.jpg

Mille mercis pour cette proposition !

C'est super sympa.

Malheureusement, après m'être renseigné, cette moto ne semble pas éligible en A2 ...

Tant pis, je l'ai quand même, pour plus tard :D

C'est quand même abérrant cette histoire de permis A2 après avoir roulé tant d'années sur de plus grosses machines ...

Gardez bien vos permis !

Merci encore
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

La Poite' a écrit :Meme si elle a existé, maintenant c'est :

48ch
0.2 Kw/kilo
Puissance débridé ne dépassant pas 95Ch (70kw)

Et bien sur poids à vide, alors qu'on roule avec les fluides...
Donc avec le rapport poids/puissance c'est mort...

Exemple : Un z750 ou un street triple passant avant en jeune conducteur, maintenant non avec le permis A2..
Oui mais non...

Les kits bridage ne sont pas rétroactif on ne peut pas brider par exemple un 600fazer à 47. 5cv on ne peut que le brider à 34cv car Yamaha n'a pas présenté de modèle 47.5cv aux mines...

Donc l'aprilia n'étant plus produite depuis des lustres point de salut... Ce sera 34cv si ça existe ou rien...

Si ça n'a jamais été présenté par le constructeur... Faut passer par une rti... Pas le choix

Yamaha avait oublié une année de présenter une certaine série de fz6 aux mines... Du coup t'avais intérêt à te renseigner car certains numéros de série n'étaient pas bridable en 34cv... J'ai au moins un trois clients à se retrouver avec un pot de fleur pas bridable...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Lorenzo oublie immédiatement cette idée à la con de rouler en RS 250 bridée
Sinon prend 10x bougies avec toi pour les changer tous les 50km...

Ces moteurs ne sont pas fait pour se trainer la bite et ce n'est pas vraiment une machine de route
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

COCONUT a écrit :Lorenzo oublie immédiatement cette idée à la con de rouler en RS 250 bridée
Sinon prend 10x bougies avec toi pour les changer tous les 50km...

Ces moteurs ne sont pas fait pour se trainer la bite et ce n'est pas vraiment une machine de route
Je n'ai jamais dis que je voulais rouler en RS 250 bridée !

Je parlais juste du côté administratif.

Le reste n'engage que moi.

Je sais ce que vaut cette machine, et que c'est un massacre de castrer un moteur aussi pointu, niveau mécanique et ce que ça engendre.

Je voulais juste voir les solutions pour pouvoir obtenir au minimum la carte grise adéquate dans mon cas, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

En fait, je suis dans une situation où je dois attendre 2 ans en A2, mais ce n'est pas possible avec cette moto de toute manière, vu le rapport poids/puissance ...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Même dans ce cas de figure, je te déconseille vivement de rouler sur route avec cette machine et encore plus hors la loi
Déjà qu'en 34cv avec un pov trukasoupapes j'ai failli me bourrer plusieurs fois alors avec un missile pousse au crime pareil qu'est la RS250 c'est de l'inconscience pour toi et pour les autres

Non pas que je doute de tes talents de motard mais même la mienne j'oserai pas la conduire sur route, trop dangereux, même en faisant des essais j'ai failli me foutre en l'air
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

Kusti59 a écrit :Juste au cas où les tracasseries administratives ne seraient au final pas insurmontables..

Je pense avoir quelque part dans mon "brol" du grenier un SAPC bridé allemand 23D00...pour RGV. (Les orifices de fixation sont un poil différents sur le RS)
Je veux bien mettre mon casque de spéléo pour essayer de le retrouver si ceci t'intéresse.
Pas d'autre souci financier que les frais d'envoi :wink:
Et le jour où tu repasses en mode "Full Power", tu me le renvoies, fastoche 8)

En ce cas --> MP

A+

Fred

PS: je l'ai (re)trouvé!
IMG_6211.jpg
Encore merci pour ton attention, c'est vraiment très sympa
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

Coconut, je trouve ça un peu extrême de dire que c'est dangereux de rouler sur route avec en terme de comportement, moi je fais que de la route (bon pas en mode pépère non plus c'est vrai) et je me suis jamais fait peur avec. Mais c'est un pousse au crime, ça ne fait aucun doute.
Par contre Lorenzo, au lieu de mettre de Tyga pour un usage routier car ils sont réputés très pointus, vider les pots d'origine est une meilleure modif car plus de couple à mi-régime par rapport aux pots d'origines stock et ça te coûtera moins cher.
lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

mon_brêlon a écrit :Coconut, je trouve ça un peu extrême de dire que c'est dangereux de rouler sur route avec en terme de comportement, moi je fais que de la route (bon pas en mode pépère non plus c'est vrai) et je me suis jamais fait peur avec. Mais c'est un pousse au crime, ça ne fait aucun doute.
Par contre Lorenzo, au lieu de mettre de Tyga pour un usage routier car ils sont réputés très pointus, vider les pots d'origine est une meilleure modif car plus de couple à mi-régime par rapport aux pots d'origines stock et ça te coûtera moins cher.
Ok, je prends bonne note :wink:

Quand tu dis vider, c'est quoi exactement ?
Et que penses-tu des Arrow sinon ?

Merci
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

vider = ouvrir pour virer les tôles perforées "anti bruit"

arrow = typé "couple" comparé à d'autre plutot typés "pointus" (voir très :roll: ) comme les Lomas par exemple

Tyga = entre les 2 mais fiabilité très aléatoire, même si ca semble s'etre amélioré depuis qq temps
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

stephane a écrit :vider = ouvrir pour virer les tôles perforées "anti bruit"

arrow = typé "couple" comparé à d'autre plutot typés "pointus" (voir très :roll: ) comme les Lomas par exemple

Tyga = entre les 2 mais fiabilité très aléatoire, même si ca semble s'etre amélioré depuis qq temps
Ok, donc ouvrir les corps des pots quoi.

Pour une utilisation route, vous diriez que c'est quoi le mieux ?
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Les Arrow ont globalement de bons retours :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

Passang a écrit :Les Arrow ont globalement de bons retours :wink:

C'est vrai :)

El plus ils sont de bonne facture, et pas trop cher.
mon_brêlon
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 267
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014, 14:33
Dpt : 83 - Var
Localisation : Fréjus / Rognac

Message par mon_brêlon »

Pour avoir pu comparer les Arrows sur ma moto et les origines vidés, toujours sur ma moto, j'ai trouvé que les origines vidés apportaient plus de couple a mi-régime que les Arrows contre peut-être un chouilla moins d'allonge.
En fait niveau couple j'ai senti quasi aucune différence entre les Arrows et les origines stock, mais un peu plus d'allonge.
Mais c'est mon ressenti sur ma moto.

Ce qui m'a bien emmerdé sur les Arrows c'est surtout la pietre étanchéité entre le manchon de raccordement au cylindre et le pot de détente. J'ai la version sans joint torique dedans, et j'avais beau mettre de la pâte a joint, ça finissait toujours par pisser l'huile a ce niveau là. Au moins avec les origines plus de soucis, mais attention ils sont en acier galvanisé donc galère à ressouder.
lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

Salut à tous.

Quelques nouvelles de la bestiole.

Elle est arrivée à la maison samedi (livraison surprise pour mon anniv)

J'ai trouvé un réservoir de phase 1, je vais le faire repeindre d'ici peu (celui de phase 2 sera prochainement à vendre si jamais)
Le gars qui me l'a vendu possède une collection de motos 2 temps qui m'a bien fait baver ! (4 ou 5 500 gamma, 2 RGV 250, 1 TZR 3MA, 1 750 H2, .... Et d'autres encore)

J'attends ma déco Chesterlfield qui est en cours de livraison.

Voilà pour les dernières nouvelles, je n'ai pas encore testé la bête, j'ai quelques bricoles et verifs à faire dessus avant.

Et pas besoin finalement de la mettre en A2 (ouf), je ne suis pas concerné par la loi qui est sorti deux mois après que je récupère mon permis.

Laurent
20180415_112910-2016x1512.jpg
lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

Salut à tous,

J'ai reçu et posé la déco et je suis très satisfait du rendu.

Sinon j'ai déjà pu rouler avec, quel pied !

Je suis déjà amoureux.

Par contre, elle monte bien dans les tours mais peine à dépasser les 150/160 ce qui m'étonne un peu. Auriez-vous une idée de la cause ? A savoir qu'elle me semble reglée assez riche à première vue.

Elle a également du mal a redémarrer au kick à chaud, quand je la pousse elle part direct.

Elle a également le ralenti qui ne tient pas à chaud (à froid pas de soucis)

C'est mon premier deux temps alors vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance.

A bientôt
20180430_213153-2016x1512.jpg
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

150/160 km/h...mhhhhh.... T'es sûr que t'as mis le bon boîtier? :mrgreen:

C'est évidemment ±40 bornes trop peu.
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
lorenzo_67
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : lundi 26 mars 2018, 21:27
Dpt : 67 - Bas Rhin

Message par lorenzo_67 »

Kusti59 a écrit :150/160 km/h...mhhhhh.... T'es sûr que t'as mis le bon boîtier? :mrgreen:

Naon je rigole, je vais laisser la parole aux ténors.

C'est évidemment ±40 bornes trop peu.

Oui c'est en dessous de ce qu'elle sait faire :)

Je n'ai pas touché au boîtier, je vais aussi attendre les avis des pros :wink:
Répondre