suite serrage

Les 250 qui pulsent ;-)

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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Dernier message de la page précédente :

fullgazlolo a écrit :La carb' était loin d'être évidente passke... ni la température ni l'hygrométrie n'ont varié du WE!
Seule la pression atmo a bougé et pas qu'un peu!
Entre le début du premier tour de chauffe, et la fin de course, la température est passée de 12 à 9°, j'invente rien, c'est la seule info qui était lisible sur l'afficheur de la ligne droite des stands! J’appelle pas ça pas bouger!

Perso, question carb, j'étais très pauvre par rapport à ces conditions (GP de 175 dans un carbu diam 40...)(EDIT: après ouverture de la cuve, 172 en GP ... :sif: ), je viens d'ouvrir pour en avoir le cœur net, et tout va bien, aucune trace bizarre. Seule différence par rapport à mon setup de d’habitude, javais pas de boite a air, ni donc de ram-air, donc surement moins influencé par la Vmax dans la ligne droite ajoutée à la force du vent qui m’empêchait d’atteindre le bout de la 6, alors que bout droit des stands bien plus court, j'était au bout de la 6 à 13000...

Bref, dans tout les cas, c'était la merde pour les réglages de carb et de démuls, ça a joué des tours à beaucoup de monde. Je suis passé au travers, peut être coup de bol, pas Jaques, surement manque de bol. En espérant te retrouver sur la grille pour Magnycours, c'est le plus important, Kick ou pas Kick!
Modifié en dernier par keps.bzh le mardi 03 avr. 2018, 23:25, modifié 1 fois.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Bah oui et non

Si l'egt te dis que tu es trop pauvre ou chaud, que tu montes ton gicleur mais que ca vient de l'avance, du melanges, du stinger.... tu seras pas plus avancé.
Comme dit fullgaz, plusieurs parametres a maitriser.

Keps, la temperature a ptetre pas bougée des masses mais la pression atmo si d'apres ce que j'ai lu :idea:
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Message par keps.bzh »

fullgazlolo a écrit :
Il n'y a malheureusement pas eu beaucoup de miracles: aucune des capricieuses antiquités qui ont roulé drivées par des "bons" n'ont cassé et aucun des pilotes de devant n'ont cassé non plus que ce soit en KlassGP ou en ICGP! Ça ne peut pas vraiment être un hasard non plus à ce niveau là!
[/quote]

Guy Bertin a cassé, c'est pas anodin, son mécano, c'est pas un lapin de 3 semaines. Notre pote belge Stijn a cassé aussi, et pourtant, il connais sa moto par cœur, et il a pas trouvé pourquoi, il était pas serin après. Je reste persuadé qu'aller rouler dans les conditions où on était, c'étai un peu la roulette russe, pour certains à plus de 1300 Km de chez eux...
Modifié en dernier par keps.bzh le mardi 03 avr. 2018, 23:26, modifié 1 fois.
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stephane
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Message par stephane »

christophe a écrit :
stephane a écrit :j

ce qui est piégeux, c'est que c'est la quantité de mélange brûlé qui détermine si c'est riche ou pauvre et non pas la quantité de carburant qui sort du carbu : en l’occurrence ici beaucoup sort des carbus mais peu est brûlé car on voit bien que la tête du piston et la culasse sont lavés par l'essence non brûlée
2 sondes egt aux échappements seraient la solution de réglage ?
non même pas : tyu mesures la T° des gaz dans l'échappement
c'est a dire que tu peux avoir un moteur réglé trop riche mais avoir quand meme un T° trop élevée (par exemple pas assez d'avance ou bien stinger trop petit)

après, si tu connais tes T° d'EGT dans le cas du fonctionnement idéal de ton moteur, alors oui, ca devient un élément de comparaison
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Message par stephane »

quand on commence a vouloir tutoyer la limite, point de salut sans RAD :idea:

et comme je le disais à JMO tout à l'heure au tel : le juge de paix c'est la couleur de la sortie des silencieux : il doit y avoir un dépot sec et coloré
si pas de dépot : trop riche [édit suite à la remarque de Claude :] ou pas assez de gaz :mrgreen:
si dépot gras : trop riche
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Message par Terminaterre »

keps.bzh a écrit :Notre pote belge Stijn a cassé aussi, et pourtant, il connais sa moto par cœur, et il a pas trouvé pourquoi, il était pas serin après.
Euuuuuuhhhh, tu as déjà vu combien de pistons Stijn tue sur un an ? :mddr:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

C'est le genre de post où tout de suite on comprend que le deux temps se meurt mis a part l'enduro...
Aucune tolerance des que ca commence a etre poussé faut etre ultra équipé et compétent avec un gros cheques.
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Message par stephane »

disons que pour rouler en 4T il suffit d'etre con ... et un plus gros chèque :mddr:

le souci c'est surtout encore une fois que vouloir transformer une machine de route en machine de course c'est deja contre nature, alors oui c'est normal que ca supporte encore moins bien qu'une vraie moto de course les approximations
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Message par keps.bzh »

@ Termi: euhh, ui, c'est pas faux non plus! En plus, là, Stijn avait sorti son He-Ja pour faire le beau, mais c'était pas une bonne idée, il a perdu l’arriéré au gauche après les stands en bloquant la roue arrière...
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Message par fullgazlolo »

@ Kep's:
Guy n'a pas cassé pour la carb'!
Francis et moi savons exactement ce qui s'est passé et là encore, je ne dirai rien mais la carb' n'y est pas pour grand chose. Suis presque étonné que tu ne saches pas ce qui s'est passé!

3°C c'est rien! Si tu prends Krole, c'est encore bien pire entre les 2 lignes droites et pourtant... on y arrive!
Le vrai pb de ce WE a été la pression: on a pris plus de 50mbar!!! Là, c'est loin d'être du détail.

@coco:
le 2 temps, tu sors ton chéquier quand tu crois maîtriser et quand tu maîtrises... c'est très raisonnable!
Par contre, jouer avec une cc quand tu n'as pas le savoir... ben, ça coûte trèèès cher et je ne dis pas que je suis à l'abri d'une erreur.
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Message par keps.bzh »

fullgazlolo a écrit :@ Kep's:
Guy n'a pas cassé pour la carb'!
Francis et moi savons exactement ce qui s'est passé et là encore, je ne dirai rien mais la carb' n'y est pas pour grand chose. Suis presque étonné que tu ne saches pas ce qui s'est passé!
Oui, je sais que c'est pas la carb :wink:
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Message par fullgazlolo »

Donc on est d'accord: toute machine en bon état et manipulée par des connaisseurs est allée au bout sans encombres.

By the way... balancez à Francis les coordonnées du généreux préteur de roue dentée qu'on lui renvoie la même non customisée! :mrgreen:
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Message par clauderochefort »

slt coco , (et les autres) pour ta gouverne , je nai jamais eu de station meteo , ni autre appareil , sonde etc etc , juste 1 petit savoir que a tel endroit faut deja faire certaines modifs , juste que en roulant il ya 2 /3 choses a faire , et un arret carb a l ancienne , et pour les arret carb , elodie a rouler des annes en lc et rs avec des motos qui marchaiient tres bien sans faire 1 seul arret carb , car c est pas son truc , au rg 500 1 annee , j ai juste regle la carb en la voyant passer devant les stands , les mecs dans le box pourront te le confirmer , l an dernier au castellet , baisse les gicleurs 1h av la course en regardant le ciel et "sentant " l atmosphere ,
pour la sortie des pots , stephane , tu as raison a 90% , mais reste les 10% du pilote sur la moto , ca facon de rouler , mettre gazs en grand ou pas etc etc
1 de mes rs , piloter par 2 pilotes differents sans rien changer pour chaque pilote , 1 a des sorties grasse , l autre 20mn apres :pas
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par stephane »

ah oui bien sur : faut que ca chauffe un minimum pour que ca marque les silencieux (j'ai donc édité mon message :wink: )
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Message par brds »

stephane a écrit :quand on commence a vouloir tutoyer la limite, point de salut sans RAD :idea:

et comme je le disais à JMO tout à l'heure au tel : le juge de paix c'est la couleur de la sortie des silencieux : il doit y avoir un dépot sec et coloré
si pas de dépot : trop riche [édit suite à la remarque de Claude :] ou pas assez de gaz :mrgreen:
si dépot gras : trop riche

J'imagine que ...

... si pas de dépôt :arrow: trop pauvre :arrow: ou pas assez de gaz :idea:
... si dépôt gras, alors :arrow: trop riche

C'est OK :?: :wink:
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Message par motobitum »

Quand c’est un peu blanchâtre / gris, c’est que c’est good ?
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Message par stephane »

c'est un peu compliqué car si c'est pauvre mais que tu mets pas assez de gaz, il n'y aura pas de dépôt (d'ou ce que j'ai rajouté suite à la remarque de Claude) car ça ne chauffe pas assez pour que le dépôt se forme

si c'est pauvre mais que tu mets du gaz la ça va du marron clair (carburant plombé avec huile qui colore) au blanc (avgas réglé limite coté obscur) en passant pas le gris (SP et huile qui colore peu)
il faut noter que la couleur de l'huile influence pas mal la couleur du dépôt, mais en tout état de cause, quand c'est pauvre le dépôt est archi sec

si ça coule et que ça se nettoie au chiffon au point de retrouver l'alu, c'est trop riche, si c'est riche avec du gaz, soit dépôt noir, soit dépôt marron foncé mais "humide"

mais la c'est en supposant que tous les circuits sont réglés pareils

sauf que parfois certains ont tendance a rouler riche sur l'aiguille, ou gros Gp pour pas casser dans le bout droit, et là, ca vient fausser la lecture :idea:
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Message par motobitum »

Okay.
Merci
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Message par juju77 »

fullgazlolo a écrit :Donc on est d'accord: toute machine en bon état et manipulée par des connaisseurs est allée au bout sans encombres.

By the way... balancez à Francis les coordonnées du généreux préteur de roue dentée qu'on lui renvoie la même non customisée! :mrgreen:
salut pour la couronne francis me la donnera a magny cours,pas besoin pour le moment :mrgreen:
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Message par fullgazlolo »

Yep!
On se voit là-bas donc!
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Message par fpayart »

@Juju77,
Merci pour le prêt de la couronne qui nous a bien dépanné.
Comme tu le sais, j'ai dû faire quelques "modifications" hors manuel, afin de pouvoir la monter sur notre roue de NXA, donc on t'en rendra une neuve à Magny-Cours.
D'ailleurs à ce propos, j'aimerais que tu me confirmes le diamètre de centrage qui, autant que je me souvienne devait être à 74 mm avant ma modif.
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