Roulements céramiques

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Seb968
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Message par Seb968 »

Dernier message de la page précédente :

Pour les roulements ultra hauts de gamme en acier dont parlait Stéphane, vous avez des recommandations? Liens? Marques? Modèles?
C'est pour la boite.
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jmo
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Message par jmo »

FAG TB P63 :idea:
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dinogt
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Message par dinogt »

Seb968 a écrit : Or, d'une part je ne suis pas certain que des roulements classiques en bon état fassent tourner
S'il n'y a pas de pion, sans que ça tourne bien vite, des que le faux rond est un peu à l'ouest, la bague exterieure tourne... j'ai meme vu un rlt de rdlc avec le petit pion avoir fait presque un tour complet...
J'ai un vilo de 750H2 avec TOUS les roulements qui ont tourné... mais bon... les carters n'ont pas aimé et du coup, ça amplifie encore plus (bonjour le pléonasme) le défaut.
Seb968 a écrit :Négatif: Dans le compartiment boite.
En effet d'après le spécialiste avec qui j'en ai discuté (enfin je l'ai écouté quoi :mrgreen: ) les particules liées à l'usure des disques d'embrayage ET des pignons de boite, iraient se loger entre les cages (acier) et les billes (ULTRA DURES) en "céramique".
comme on en a parlé, intox parce que sur le vilo du 250 RGV le roulement primaire est graissé par la boite et que, justement, il n'a pas posé probleme.
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Morgan
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Message par Morgan »

Bonjour, je viens de lire ce topic, super intéressant comme toujours et je me permets de le relancer car je recherche des roulements hybrides en céramique pour ma Mito de piste : vilo + boîte + roues

Les roues je verrai plus tard car je dois déjà adapter les jantes et je n'ai pas les diamètres intérieurs. Concernant le groupe moteur, en France j'ai trouvé facilement ça : https://www.roulement-ceramique.fr/roul ... moteur.cfm ( Stéphane avait déjà parlé de ce site disant qu'ils sont chers et que c'est finalement de l'import USA si je ne me trompe pas ) et je recherche d'autres adresses pour des roulements de qualité : pas de chinoiseries, billes en nitrure de silicium ... Avez-vous des adresses, des sites web ? Des marques ?

Egalement concernant la norme ABEC, j'ai lu, pour résumer, que les skateboards c'est niveau 1 et l'aérospatiale c'est niveau 9. ABEC 3 pour ma 125 c'est correct ? Je me prends la tête pour rien au sujet de cette norme ?

Merci :)
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stephane
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Message par stephane »

abec 3 voir 5 c'est ce que tu vas trouver d'origine en EOM (pas pour rien que les roulements d'origine tiennent mieux et sont un peu plus chers :idea: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Morgan
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Message par Morgan »

stephane a écrit :abec 3 voir 5 c'est ce que tu vas trouver d'origine en EOM (pas pour rien que les roulements d'origine tiennent mieux et sont un peu plus chers :idea: )
Ok ça roule - quel jeu de mots :mddr:

Sinon vous connaissez des sites comme http://www.microbluebearings.com/produc ... aring.html ? Je vois qu'ils sous-traitent les céramiques à Saint Gobain, ça me paraît sérieux.

Des retours d'expérience ? Je ne sais pas quoi acheter ...
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stephane
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Message par stephane »

c'est le top du roulement hybride pour nos applications
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Morgan
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Message par Morgan »

Je partirais bien là dessus alors, c'était mon premier choix car j'ai lu d'autres feedbacks positifs sur Microbluebearings. Merci beaucoup.
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Seb968
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Message par Seb968 »

dinogt a écrit :
Seb968 a écrit : Or, d'une part je ne suis pas certain que des roulements classiques en bon état fassent tourner
S'il n'y a pas de pion, sans que ça tourne bien vite, des que le faux rond est un peu à l'ouest, la bague exterieure tourne... j'ai meme vu un rlt de rdlc avec le petit pion avoir fait presque un tour complet...
J'ai un vilo de 750H2 avec TOUS les roulements qui ont tourné... mais bon... les carters n'ont pas aimé et du coup, ça amplifie encore plus (bonjour le pléonasme) le défaut.
Seb968 a écrit :Négatif: Dans le compartiment boite.
En effet d'après le spécialiste avec qui j'en ai discuté (enfin je l'ai écouté quoi :mrgreen: ) les particules liées à l'usure des disques d'embrayage ET des pignons de boite, iraient se loger entre les cages (acier) et les billes (ULTRA DURES) en "céramique".
comme on en a parlé, intox parce que sur le vilo du 250 RGV le roulement primaire est graissé par la boite et que, justement, il n'a pas posé probleme.
Ok, il faudrait voir déjà si on peut trouver un roulement central aux bonnes dimensions (largeur).

Ensuite, penses-tu qu'il soit raisonnable de poser un pion sur une cage qui en est dépourvue?
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stephane
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Message par stephane »

ca se fait

après tout ce n'est qu'un perçage réalisé en usine au lieu d’être fait artisanalement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Seb968
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Message par Seb968 »

Ok merci Stéphane,

Et concernant la taille du roulement?

Car le roulement central ne fait pas la même largeur que les autres.
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stephane
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Message par stephane »

comment ca ? :heu:
ce sont des 6305 tous les 3 :heu:
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Seb968
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Message par Seb968 »

Je pense que le central est plus large d'un mm.
18 au lieu de 17.
(je vais vérifier)
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Message par clauderochefort »

oui je pense aussi
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Morgan
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Message par Morgan »

stephane a écrit :c'est le top du roulement hybride pour nos applications
Je relance le sujet car j'ai reçu récemment mes roulements céramique hybrides Microbluebearings. Je vais les installer bientôt et je voudrais savoir comment lubrifier ceux des roues.

Dans la petite doc fournie, ils préconisent de l'huile et non de la graisse mais quelle huile spécifique céramique ? Quelle quantité ? Des précautions particulières ?

Je voudrais bien des retours si vous avez déjà eu ça. Merci !
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philou
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Message par philou »

Revendeur de vélo, ils sont aux céramiques depuis longtemps et ont les lubrifiants adaptés.

Si tu utilise de la graisse, n'en met pas plus de 1/3 du volume libre dans le roulement
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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Message par ber »

Prems ! De la Ipone bien sûr ! Première pression à froid...Plus sérieusement, pourquoi pas utiliser une huile moteur 0w20, les roulements ont-ils des flasques ?
ber
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Message par ber »

Philou est plus matinal ...
Morgan
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Message par Morgan »

Les flasques sont livrés avec, je les mettrai sur ceux des roues. Ceux du bas moteur non pour qu'ils soient lubrifiés avec la charge du bas moteur / huile de boîte.

Concernant le montage, comme vous voyez il y a un côté billes appatentes, l'autre cage apparente.

Image

Quel côté mettre côté carter pour le bas moteur et côté jante pour les roues ? On s'en fout ? D'habitude il y a les écritures, là il n'y a rien.

Ok pour les 1/3 de graisse mais je pencherai plus pour de l'huile comme préconisé. Il ne faut pas mettre n'importe quoi pour ne pas attaquer le traitement de surface spécial de ces roulements mais ils ne disent pas quoi mettre précisément :|
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50cc
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Message par 50cc »

Tu leur as demandé ?
Et pour infos , tu as commandé où ?
Morgan
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Message par Morgan »

Bon ... le lubrifiant est directement en vente en ligne sur leur site ... :oops: http://www.microbluebearings.com/thin-body-lubricant/
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