Renaissance MBK 51 (question carbu)

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Renaissance MBK 51 (question carbu)

Message par COCONUT »

Yo,

Aujourd'hui grosse virée avec des potes, une vingtaine, tout le monde en MBK AV87, 88 , AV10... (les photos ovnt suivre)
Que du bonheur, chacun sa chiotte modifiée ou pas, restaurée ou dans son jus. Gros pic nic à midi, cubi sur le porte bagage :mrgreen:

Environ 100km parcourus pour ma part car j'avais un peu plus de route depuis chez moi. Pas trop mal pour un premier roulage mob 100% démontée et remontée.
Par contre en dépit de mon kit 70 alu et le pot doopler le moteur en a chié pas mal, je m'explique :
La mob avait un max de couple, tellement que je pouvais doubler du monde en montée même en poussant un pote avec le pieds droit, seulement impossible de monter en régime.
J'ai essayé tous les gicleurs possible ca vient pas de là, le moteur bascule bien, le vario fonctionne bien, elle accelere comme une balle jusqu'à mi-régime et puis ca sature d'un coup, je précise que je suis nickel en richesse.
Pourtant avec ce carbu et moteur stock elle prennait bcp plus de tours.

Je soupçonne le carbu SHA 12/14 d'origine de ne pas réussir à nourrir le moulin correctement. Qui peut me dire pourquoi si ces carbus sont des 12 ou des 14 ? comprend pas la ref :heu:
L'avance est bien réglée et la clavette du volant est en place, je me suis laissé dire que le CDI stock est peu être bridé ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Oublie les SHA , c'est vraiment pas terrible comme carbu question marge de manœuvre pour la mise au point et c'est petit. ça va sur un truc d'origine . le 12/14 c'est D entré (conduit int) et D sortie .(fixation pipe adm)
ya rien de bien fous dans ce carbu , c'est tres limité , pas de gicleur de rlt circuit tres faible, pas d'aiguille , juste un jet principal et le rest du circuit c'est un tube perforé pas de vis de richesse air ou essence (sauf serie special)

a voir ce que tu veux y faire , mais il y a possibilité de faire différent montage entre 17 et 21 mm chez dellorto c'est pas trop cher et ça a l'avantage d'avoir pleins de pièces détacher pour faire la mise au point .
le phbg avec une aiguille W7 ou W9 est un classic . il y a phva/phbn aussi a voir ton montage et ta place dans le cadre

c'est quoi la recette dans ton moteur, cylindre quoi ?
avance contrôlé a la lampe ?
Modifié en dernier par August le dimanche 15 avr. 2018, 21:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Y a pas tout simplement un cote fait 12 et l'autre 14 sur ces carbus ? :lol: Tout maigrichon pour ton moteur :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
tobec02
Rôdé
Messages : 122
Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:17
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : France

Message par tobec02 »

Inscrit toi sur ce forum https://forum.tobeconline.fr/index.php, Charly est une pointure
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3733
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

j'ai un sha 15 sur mon av7 ( mobylette 40t avec airsal 70cm3 , pot serpent etc ), ,le même sur mon pocket polini 910 ( en sha 14 )
ça fait le job
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Il me semble que les SHA sont "parfaits" pour ces moteurs.
Essaie de sortir la chicane du pot... juste pour essayer.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
tobec02
Rôdé
Messages : 122
Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:17
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : France

Message par tobec02 »

En descente, elle bride aussi? Si la couleur de la resine de ton Cdi est verte, il est peux être bridé
Si c'est le Cdi bridé essaye celui la , c'est donné pour un avance variable mais ce ne doit pas être le cas mais c'est un débridé.
http://www.royal-sport.fr/fr/bloc-cdi-e ... n-895.html
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

Bonjour Coconut.

Ton variateur a t'il été allégé ? sa monté ne doit plus correspondre au fonctionnement de ton moteur avec le kit. Un cage 4 billes avec seulement 2 billes ou intervenir sur le poids des galets s'il est a galet devrait déjà faire du bien.
*il te faut un arrache 24X100 et une pince a circlips a bec long et fin si tu a le modèle a bille
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

Pas de chicane dans un silencieux Doppler (er1) , c'est un silencieux "classique" , tube droit et perforé , avec laine autours .
en lisant les poste précédant de coco j'ai vue qu'il parlais d'un airsal T4 en 47, grosso merdo un origine plus gros .
c'est un cylindre avec peut et de petit transferts avec peut de diag de mémoire un truc sur les 120 adm et 160 ech , c'est pas un moteur "pointu"
chez les mobeur on appel ça un truc "coupleux" ou un tracteur , en gros normalement ça marche bien et tracte bien a bas régime , ça permet de rouler avec des poids de variation "lourds" , voir quasiment d'origine
pas comme sur un 50cc tapé ou il faut 2gr dans la varia... donc je pense pas que alléger beaucoup soit forcement une bonne piste .
comme dit 50cc ça marche bien aussi avec les pot type Serpentin . c'est pas un moteur qui "prend des tours" ,la dessus on cherche a faire tracté au plus fort la varia avec généralement une démule un poil longue .
avis qui n'engage que mois , mais perso dans la mesure du possible en fonction du montage et de la place , j'aurais plus visé une carb un peut plus grosse que 12mm , genre 15 a 17.5mm avec surtout un carburateur avec une meilleur archi interne de base, mais aussi qui permette une mise au point plu large sur la carb que juste un gicleur principale ... et si pas le choix et montage sha obliger alors passé sur le sha 16/16.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Alors oui en effet y a mieux que sha mais c'est d'une facilité deconcertante a regler et ca fait le job.
Je pose cette question car un pote a le meme kit avec le meme pot sur la meme mob mais lui prend des tours bien plus que moi....avec un sha 15....

Du coup je me suis dis que ca venait de là mais pour 1 ou 2 mm d'ecart j'y croyais pas.

Effectivement doopler preconise de modifier le vario a billes mais jen ai un d'origine a galet et il monte au maximum quand je roule donc RAS a ce niveau. Meme en descente ca va pas plus vite, on dirait que ca regule comme si le moteur pouvait pas respirer plus, d'ou mon hypothese du carbu.
Je me faisis doubler en ligne droite et en descente par les 51 stock dont une qui a perdue le pot...... c'est dire
:mdr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

Calage de l'allumage a combien ?
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Meme pas verifié, y a une clavette sur le vilo et le plateau n'est pas reglable tu ne peux pas te tromper là dessus.

J'y ai pensé aussi mais ca ne peu pas se deregler et elle demarre au quart de tour. Sur 2 autres av88 sans clavette on avait un mauvais calage ca deconne tellement que c'est flagrant.

C'est vrai que les diagrammes sont hyper basés sur le couple mais vu le regime max ridicule que je prend y a un loup quand meme. 46 kmh a fond avec kit et doopler er1 faut pas deconner :lol:
Du coup j'ai fait 100 bornes comme ca
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

COCONUT a écrit : Je pose cette question car un pote a le meme kit avec le meme pot sur la meme mob mais lui prend des tours bien plus que moi....avec un sha 15....
Essaye son carbu et tu verra
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

heu juste comme ça coco , ta viré la bride a l'entré de la rotule ou du pot ? :mddr:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Oui c'était une bête rondelle M10 soudée à la rotule
Mais comme il y a 2 points de soudures sur les écrous de silencieux j'ai un doute, je vais mettre un coup de caméra dedans.
Encore une fois mon pote a le même et n'a pas viré le silencieux pour voir et ca marche très bien
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

essaye aussi son cdi a ton pote... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
August
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 688
Enregistré le : mercredi 09 déc. 2015, 15:58
Dpt : 33 - Gironde

Message par August »

pas de bride dans un silencieux Doppler er1 sur a 100% .

+1 Bracame
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Bracame gagnant provisoire

Je viens de me rendre compte que les CDI bridés ne sont pas tous verts
En effet il y a eu une série de CDI bridés à mi-régime, ils sont noirs estampilés MBK M5 TRANSVAL et ont une résine verte... le miens quoi :mddr:

VONT RIEN COMPRENDRE !!!
Joe_Bar_Team_tome_2.jpg
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Je pense dans le sens d'August sur la carb et le CDI . Jsais pas mais sur un moteur de mob c'était déjà la base à l'époque : viré ce 12/14 de m**** et monte un 17.5

Un CDI qui va et un carbu qui va, elle va gueuler !

Avec un arsail t6 on mettais déjà un 17.5 direct ... Ça n'engage que mon avis ...

+1 pour le doppler = pas de bride j'en ai une paire dans mon atelier
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Montage du cdi debridée...

C'est un missile ! :mddr:

Meme avec carbu 12mm... bravo a ceux qui ont tiltés.
Par contre les freins sont plus adaptés là :lol:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Répondre