240 tdr sur 1 cylindre

Modérateur : Equipe de modération

SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

Dernier message de la page précédente :

c'est ce que j'ai actuellement un 150/70,
lorsque tu démonte ton carter de pompe à huile, est ce que poignée de gaz à fond la goupille vient en face du repere ou le cable s'ancre sur la came qui tourne ?
merci

ou bien est ce que qq1 à un document qui explique comment régler la pompe ?

samuel
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21065
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

:shock:
->
tu as parcouru le forum ?
tu as utilisé la fonction recherche ?

ou plus simplement : tu as remarqué que -comme dans la plupart des forums- il y a une FAQ qui traite des sujets hyper récurrents justement pour éviter les questions bateau et laisser de la place aux trucs un peu subtils ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

oh quelle est agressive celle la !!

non stéphane, je n'ai pas trouvé, certainement mal recherché !

bon dimanche :D
samuel
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21065
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ah non, aggressif c'est avec des :canon: :grrr:
des :pelle:
ou des :baf:

mon étonnement vient du fait que tu as deja posé une fois la question et que la tu la poses une secondes fois sans apparemment avoir cherché
car sinon c'est pourtant pas bien compliqué :
"les FAQ moto" > "FAQ TDR / TZR" > "Parts-list / Manuels d'atelier TDR/TZR / ... Sachs XTC"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

bsr,

j'ai effectivement cherché sur le forum hier et j'ai fini par trouver des revue technique pour tdr en anglais, donc pour les reperes c'est bien cela le coup de pointeau ou boule de cable en face la goupille gaz ouvert à fond, après il faut que je creuse cette histoire d'épaisseur de rondelle !!!
j'ai roulé ce jour avec, elle fume plus qu'avant, mais il me reste 1% d'huile dans l'essence, comme j'étais pas sûr de moi !!!

par contre je suis tjrs gené avec mon frein avant, j'ai commandé un kit de reparation maitre cylindre avant car j'ai les plaquettes (neuves) qui lechent le disque, fortement ca freine la roue quand elle est décollée du sol, je pense peux etre le ressort du piston de MC qui reviens pas assez en arrière, ce qui expliquerai que j'ai une course ridicule, ou peut etre les joints sont morts, je verrais une fois changé, ce n'est pas l'etrier car j'ai monté un etrier de r1 et les pistons sont propres et coulissent bien, je vous tiens au courant.

bonne soirée
samuel
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

maitre cylindre d'origne trop gros... bien trop gros... encore pire avec etrier de r1...
j'ai un tdr en etrier r1... avec le maitre cylindre "plus petit" (12. 7?) conseillé souvent sur le tdr d'origine pour remplacer l'origine trop gros (14)...
ben c'est encore trop... avec un 11mm moi j'adore...certains trouvent spongieux moi quand ça freine suffisamment pour se retourner sans être dans le guidon... plus c'est mou et progressif plus je trouve ça bien...

si t'a un nissin 11mm quelque part sur un cross essaye le et dit moi... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21065
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

+1 avec Bracame

l'étrier qui freine tout le temps c'est un classique sur ces vieilles pétoires : nettoyer consciencieusement l'étrier arrangera un peu les choses mais n'en fera jamais un étrier racing.

pour les pompes : elle sont un point de couleur de peinture (rose de mémoire) c'est pour les classer par capacité de débit d'huile car extérieurement elles se ressemblent toutes, c'est le diamètre du piston qui change
la rondelle sert à déterminer le dépassement du piston (sa course minimale) gaz fermés, autrement dit : la rondelle détermine le débit d'huile gaz fermés
plus le moteur tourne vite, plus la pompe débite
plus tu agis sur le cable, plus la course du piston de pompe augmente (donc le débit)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

bjr,
oui ça y est je pense que je suis formé sur la pompe à huile du tdr en fonction de vos infos et ce que j'ai trouvé sur le net et l'explication du mécano yamaha, si j'ai tout compris:
ma pompe à huile n'a pas de point rose, elle à du être changée.
donc pour le débit moteur en charge c'est l'alignement de la goupille avec l'accroche du câble gaz ouvert à fond moteur éteint (bien sûr)
pour le graissage au ralentit c'est l’épaisseur de la cale ref 137-13137-00-10, cale VK540M/N, alors ça correspond à quoi le 540M/N ça doit être le débit mais en quelle unité ? quand le mesure le jeu entre la rondelle et le corps de la pompe à huile je passe une cale 0,25mm alors que sur le manuel technique je devrais avoir entre 0,15 et 0,20mm
moi ma rondelle elle fait 0,62mm, j'ai vu en fonction de la référence chez yamaha qu'il existait pour cette référence 0,3mm, 0,5mm et 1mm, ma rondelle n'est peux être pas d'origine, ce qui expliquerai peux être le jeu excessif au ralentit car si je reviens à des dimensions standard de 0,5mm j'enlève 12/100 donc je doit revenir à un jeu de pompe à huile cohérent avec le manuel.
est ce que vous avez une correspondance des débits d'huile en fonction des épaisseurs pour le ralentit et du débit maxi gaz ouvert ?

bon 1er mai
samuel
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

Sur le forum j'avais lu qu'il y avait une rondelle pour le rodage et une pour après le rodage.
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4024
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

SAMU a écrit :... ma rondelle n'est peux être pas d'origine, ce qui expliquerai peux être le jeu excessif
:mddr:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
beko
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : samedi 09 mars 2013, 7:12
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : Nouméa

Message par beko »

Pour le freinage, sur la mienne c'est étrier R1, plaquettes origine, durit avia et disque de frein Aprilia RSV .Le Mc c'est un radial de KTM 690 duke et ça freine vraiment fort tout en restant facile à doser. C'est presque du plug and play ( mis a part la durit a faire sur mesure) et c'est de la pièce qui se trouve très facilement a budget raisonable alors pourquoi se priver :D
Pneus en 120/60 et 150/60 c'est loin d'être un camion...et tu as un large choix de gommards.
IMG_0011.JPG
SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

merci pour ces infos,

j'ai commandé en pneus un 120/70 et 150/60, j'ai hésité avec avec le 60 de haut pour l'avant.....c'est commandé.
pour le maitre cylindre il avait raison le gars!!! j'ai essayé avec le maitre cylindre de mon 125 rg, que du bonheur, progressivité et puissance .
donc effectivement il faut mettre plus petit que 14, le mc du 125 rg est en 1/2 pouce (1 pouce = 25,4).
j'ai commandé un maitre cylindre de 125 tdr (meme contacteur de frein), je l'attends et le monte puis vous tiens au jus.
j'ai revendu mes etrier de R1 et remis mon etrier origine, je pense repasser egalement en durite origine.

je vais y arriver pour les freins
j'ai remarqué que ma jante etait voilée, ça ne peut rien arranger!!!

samuel
Chuffart
Rôdé
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 15 mars 2018, 16:02
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : Saintes

Message par Chuffart »

J'ai eu un 120/60 = compteur archifaux, pareil en 120/70 mais moins. Au final j'ai mis un 110/80 et j'en suis content (pour mon utilisation).
WP_20180505_004.jpg
L' arrière en 150/70 (un poil exagérément large pour moi) sera remplacé par un 140/70.(je m'attends à devoir changer mon PSB 13 par un 14).
SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

salut les gars!!!!

ca y est pneus montés 110/70 et 150/60 le tout en 17 monté sur akront, dès que la mousson sera fini j'irais essayé mais à l'arrêt c'est top !
pour le frein j"ai commandé un maitre cylindre et durite de 125 tdr avec même stop et levier identique, pareil j'espère pour le m10 de rétro. effectivement avec un mc en 1/2 c'est nettement mieux.

je recherche un porte baguage pour mon tdr si qq1 a un plan

il faut que je passe chez yamaha pour cdé ma rondelle de pompe à huile en 0,5mm.

bon week end
samuel :banane:
SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

bsr,

ca y est mc de 125 tdr reçu ce midi, monté plug an play d. 1/2, reste à essayer demain, si c'est ok j'ai trouvé un guidon origine que je monterai à la place du guidon alu.

bonne soirée
samuel
SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

bjr,

hier pas mal de roulage et les pneus c'est top !!!
j'ai commandé un kit de joint pour mon etrier avant, tjrs ce problème de disque qui chauffe, moins mais chauffe tjrs, il me reste donc le kit de joints etrier et après la durite aviation??? après c'est des cierges à l'église.
par contre je doit avoir un soucis electrique, ma batterie prends la charge avec un chargeur, quand le controle sa tension après une sortie je suis à 10 V Moteur eteint et 10 V moteur en route, comment je peux verifier si cela vient bien de la batterie qui serait morte (elle se decharge seul sans servir en 4/5 jours, par contre c'est bizarre mon voltmetre sur les cosses moteur allumé avec coup de gaz ya pas de changement, mais j'ai un doute sur le regulateur car defois les voyants se mettent à éclairer differament, avec vous une marche à suivre pour verifier tout ca, batterie, circuit de charge, regulateur ....

merci à tous
samuel
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21065
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

dans le manuel d'atelier :idea:

pour ton étrier : il est bien centré ? bien axé ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
14'yam
Guido Brasselletti
Messages : 527
Enregistré le : samedi 20 sept. 2008, 20:55
Dpt : 14 - Calvados
Localisation : CAEN

Message par 14'yam »

SAMU a écrit :bjr,
par contre je doit avoir un soucis electrique, ma batterie prends la charge avec un chargeur, quand le controle sa tension après une sortie je suis à 10 V Moteur eteint et 10 V moteur en route, comment je peux verifier si cela vient bien de la batterie qui serait morte (elle se decharge seul sans servir en 4/5 jours, par contre c'est bizarre mon voltmetre sur les cosses moteur allumé avec coup de gaz ya pas de changement, mais j'ai un doute sur le regulateur car defois les voyants se mettent à éclairer differament, avec vous une marche à suivre pour verifier tout ca, batterie, circuit de charge, regulateur .
merci à tous
samuel
Bonjour,
A travers le dysfonctionnement d'une bobine, j'ai eu l'occasion de constater que mon système de charge n'étais pas performant. J'ai donc tout remplacé. Le bénéfice à été et reste étonnant.
Je te place mon sujet sur ce point:
viewtopic.php?f=6&t=17359
Bye :D
De 1991 en 246. GP230. GR22,5. LOMAS acier. Trompe ôtée. Radiateur R6. Culasse -0,6. Akront 3.5 et 4.25. TDB de TZR. Carters et transferts travaillés. Valves ajustées et polies. CDI Ignitech. Stator et régulateur DEV'MOTO.
SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

bjr à tous,

ce jour j'ai démonté, nettoyé et changé les joints de mon étrier avant, poncé les pistons au 1000 et remis en liquide.
c'est mieux, recentré, purgé, c'est mieux mais les plaquettes ap racing lèchent tjrs légerement le disque, je ferais un essai et vous tiens informé.

par contre est ce que qq1 à l'épaisseur de la rondelle cale de la pompe à huile d'origine pour verifier, j'ai été chercher celle de chez yamaha mais c'est pour vérifier avant de remonter,

salut
samuel
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

gorges de joint bien nettoyées ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
SAMU
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 01 déc. 2017, 18:09
Dpt : 72 - Sarthe

Message par SAMU »

bjr,

gorges de joints bien netoyés, oui.

j'ai été chercher ma rondelle de calage pour pompe à huile, elle fait 0,1 mm c'est pas la bonne :x , demain je vais chez yamaha essayer de tirer :canon: ça au clair car la ref est la bonne.

samuel
Répondre