Problème allumage sachs xtc
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Problème allumage sachs xtc
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum j'ai fait ma présentation dans la rubrique présentation.
Je possède une sachs xtc 2t de 2001
Quand je l'ai acheter elle ne roulais pas j'ai décidé de remettre un coup de neuf .
J'ai commencé part changer le piston ( j'ai bien fair le précédent était pas très beau ...)
Je n'etttoye le carbu et les filtre je remonte le tout et là pas moyen de la démarrer.
J'essaie au start pilotes mais toujour rien ...
Curieux !!!
Je décide de démonter la bougie pour test allumageet la à ma grande surprise je n'ai qu'une seule et unique étincelle quand j'actionne le bouton démarreur quand je reste appuyer il n'y a plus rien .
J'ai changer la bobine ht et anti parasite ainsi que le cdi
Mais toujours le même symptôme...
J'ai tester les bobine d'allumage dans le carter au ohm mètre elles semblent bonne .
Si quelqu'un a une idée je suis désespéré sa fait plus d'un mois que je suis sur la panne .
Au fait j'ai tester aussi le bouton coupe circuit qui fonctionne aussi .
Merci à vous
Je suis nouveau sur le forum j'ai fait ma présentation dans la rubrique présentation.
Je possède une sachs xtc 2t de 2001
Quand je l'ai acheter elle ne roulais pas j'ai décidé de remettre un coup de neuf .
J'ai commencé part changer le piston ( j'ai bien fair le précédent était pas très beau ...)
Je n'etttoye le carbu et les filtre je remonte le tout et là pas moyen de la démarrer.
J'essaie au start pilotes mais toujour rien ...
Curieux !!!
Je décide de démonter la bougie pour test allumageet la à ma grande surprise je n'ai qu'une seule et unique étincelle quand j'actionne le bouton démarreur quand je reste appuyer il n'y a plus rien .
J'ai changer la bobine ht et anti parasite ainsi que le cdi
Mais toujours le même symptôme...
J'ai tester les bobine d'allumage dans le carter au ohm mètre elles semblent bonne .
Si quelqu'un a une idée je suis désespéré sa fait plus d'un mois que je suis sur la panne .
Au fait j'ai tester aussi le bouton coupe circuit qui fonctionne aussi .
Merci à vous
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- Nouvel arrivant
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Tu a une revue technique ou un manuel d'atelier , ou des données technique fiable ?
je connais pas la machine , mais sur la photo ça a l'aire d'etre un bloc moteur yam genre tdr , je me trompe ou c'est bien ça ?
http://databikes.com/imgs/a/b/x/p/i/sac ... _1_lgw.jpg
du coup si c'est ça j'essayerais avec des valeur manuel atelier yam tdr . et si je dit pas de bourde il me semble que le stator est assez "fragile", du coup voir peut etre pour un stator .
mais bien sure prendre le temps de contrôler les valeurs avant , peut être le pick up .
page 50
http://dl.free.fr/pr3avnZYD
je connais pas la machine , mais sur la photo ça a l'aire d'etre un bloc moteur yam genre tdr , je me trompe ou c'est bien ça ?
http://databikes.com/imgs/a/b/x/p/i/sac ... _1_lgw.jpg
du coup si c'est ça j'essayerais avec des valeur manuel atelier yam tdr . et si je dit pas de bourde il me semble que le stator est assez "fragile", du coup voir peut etre pour un stator .
mais bien sure prendre le temps de contrôler les valeurs avant , peut être le pick up .
page 50
http://dl.free.fr/pr3avnZYD
Modifié en dernier par August le vendredi 29 déc. 2017, 13:17, modifié 1 fois.
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Ce symptome la je l'ai eu 10000 fois sur des 4FL et 4FU (stators presque pareils mais pas interchangeables) CDI cramé du à defaut d'isolement du statorsebastien83 a écrit :Je décide de démonter la bougie pour test allumageet la à ma grande surprise je n'ai qu'une seule et unique étincelle quand j'actionne le bouton démarreur quand je reste appuyer il n'y a plus rien .
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Salut à tous
Merci de vos réponse
J'ai effectivement le meme moteur que les tdr cylindre3mb00
J'ai tester le stator et je retrouve les meme valeur que se préconise part Yamaha .... mais je peut me tromper
D'après se que j'ai compris sa vous est déjà arrivé ?
Vous aviez le meme symptôme que moi ?
Apparement sa t déjà arriver babache?
Tu à fait quoi du coup ?
Cdi programmable ?
Merci à vous
Merci de vos réponse
J'ai effectivement le meme moteur que les tdr cylindre3mb00
J'ai tester le stator et je retrouve les meme valeur que se préconise part Yamaha .... mais je peut me tromper
D'après se que j'ai compris sa vous est déjà arrivé ?
Vous aviez le meme symptôme que moi ?
Apparement sa t déjà arriver babache?
Tu à fait quoi du coup ?
Cdi programmable ?
Merci à vous
- pipoff2
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Salut les filles .
De tout ce que vous lui avez donner comme proposition rien ne marchera.
Bah oui le post n'est pas dans technique. Ça marchera jamais .
Sont partis ensemble en vacances les modos
Pipoff
Bien vu captain
Tibus
De tout ce que vous lui avez donner comme proposition rien ne marchera.
Bah oui le post n'est pas dans technique. Ça marchera jamais .
Sont partis ensemble en vacances les modos
Pipoff
Bien vu captain
Tibus
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Avoir de bonnes valeurs statiques c'est bien mais ça ne veut pas dire que ça marche (ou que ça marchera à long terme)sebastien83 a écrit :J'ai tester le stator et je retrouve les meme valeur que se préconise part Yamaha .... mais je peut me tromper
Ouisebastien83 a écrit :D'après se que j'ai compris sa vous est déjà arrivé ?
Oui bissebastien83 a écrit :Vous aviez le meme symptôme que moi ?
Oui tersebastien83 a écrit :Apparement sa t déjà arriver babache?
Moi rien.sebastien83 a écrit :Tu à fait quoi du coup ?
Je diagnostique, apres le client fait ce qu'il veut. Generalement les clients de ce genre de motos vont direct en casse ou sur le good corner, ceux qui n'ont vraiment pas un pélot sont demandeurs d'une reprise seche... alors leur parler d'allumage prog
Apres les CDI de 3MB et 4BL crament EXACTEMENT comme ça (1 etincelle puis plus rien) quand on a branché la batterie à l'envers (encore vu la semaine derniere d'ailleurs)
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tu as mal compris, tout allumage a besoin d'une réferénce position vilo (que ce soit PMH ou autre d'ailleurs ...)
Ce dont tu n'as pas spécialement besoin avec un ignitech , c'est de la production de "courent" ... si ce n'est que dans ce cas quand ta batterie est vide tu ne roules plus
Laisse tomber cette histoire de CDI
Ou bien fait toi en prêter un pour en avoir le cœur net ... (là c'est du domaine de l'émotif, hors en mécanique les émotions on réserve ça au temps passé avec les filles )
-> tu devrais donner ce travail à faire à quelqu'un de compétent, ici on va tourner en rond pendant un bon bout de temps à ce que je comprends
Ce dont tu n'as pas spécialement besoin avec un ignitech , c'est de la production de "courent" ... si ce n'est que dans ce cas quand ta batterie est vide tu ne roules plus
Laisse tomber cette histoire de CDI
Ou bien fait toi en prêter un pour en avoir le cœur net ... (là c'est du domaine de l'émotif, hors en mécanique les émotions on réserve ça au temps passé avec les filles )
-> tu devrais donner ce travail à faire à quelqu'un de compétent, ici on va tourner en rond pendant un bon bout de temps à ce que je comprends
- Oldtimer
- Leghnome
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- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 15:03
- Dpt : 95 - Val d'Oise
- Localisation : Sannois
Le Bloc moteur sur les Sachs XTC est du 3MB minarelli de TDR belgarda, juste le pot viens des TZR et la boite à air.
Cylindre fonte carbu dellorto de 28 allumage de DTR 3MB classique.
Symptomes démarre avec du fuel via le puit de bougie et calle en 3 secondes.. logique manque de fuel.
Ca élimine l'allumage donc soit
carbu qui ne prends pas le relais
grosse prise d'air
Mme Irma pense au joint de culasse et l'eau qui éteint la bougie.
Pas de contacteur de béquille ni de masse bizzare par contre oui le neiman est un peu capricieux.
Mais une Sachs c'est un DTR monter simple.. le strict minimum en faisceau.
Si une étincelle donc deux et trois.. etc...la roue arriere est toujours en wifi?
Des fois la poussette aide à deboucher ce que la baterie ne fait pas.
Bonne année en passant
Cylindre fonte carbu dellorto de 28 allumage de DTR 3MB classique.
Symptomes démarre avec du fuel via le puit de bougie et calle en 3 secondes.. logique manque de fuel.
Ca élimine l'allumage donc soit
carbu qui ne prends pas le relais
grosse prise d'air
Mme Irma pense au joint de culasse et l'eau qui éteint la bougie.
Pas de contacteur de béquille ni de masse bizzare par contre oui le neiman est un peu capricieux.
Mais une Sachs c'est un DTR monter simple.. le strict minimum en faisceau.
Si une étincelle donc deux et trois.. etc...la roue arriere est toujours en wifi?
Des fois la poussette aide à deboucher ce que la baterie ne fait pas.
Bonne année en passant
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988
I can see holes in my cylinders.
I can see holes in my cylinders.
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- Nouvel arrivant
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- Leghnome
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J'ai la doc atelier en CD, ok il faut lire l'allemand..
Oui le neiman est un poil capricieux sur les XTC.
Le coupe contact encore pire
Le fil bleu c'est pour poser une alarme de mémoire,
Au besoin vu que le moulin de une de mes sachs part chez Sven, le chassis chez davitt au printemps..
Un moulin de sachs xtc c'est du DTR en simplifier niveau allumage, 3ET 3 MB compatible.
125 ou 200 même faisceau.
Un coup de bombe pour Contacts un fusible sous la selle à changer , une sachs se démonte en 20 minutes
2001.. pas jeune mais ma 1999 en 200cc tourne
Oui le neiman est un poil capricieux sur les XTC.
Le coupe contact encore pire
Le fil bleu c'est pour poser une alarme de mémoire,
Au besoin vu que le moulin de une de mes sachs part chez Sven, le chassis chez davitt au printemps..
Un moulin de sachs xtc c'est du DTR en simplifier niveau allumage, 3ET 3 MB compatible.
125 ou 200 même faisceau.
Un coup de bombe pour Contacts un fusible sous la selle à changer , une sachs se démonte en 20 minutes
2001.. pas jeune mais ma 1999 en 200cc tourne
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983,. TDR 240 1988
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- Nouvel arrivant
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Salut à tous
Merci pour is réponse et désolé que la mienne soit si tardive j’ai une naissance entre temp....
J’ai changer le faisceau et là miracle tout fonctionne.
Je dois remettre à neuf le carbu mais je ne suis pas sûr du model c’est un mikuni 28 maïs lequel ?
Si vous connaissez un site pour acheter tout se qui est joint pointeaux aiguille ect je suis preneur .
Merci à vous et à plus
Merci pour is réponse et désolé que la mienne soit si tardive j’ai une naissance entre temp....
J’ai changer le faisceau et là miracle tout fonctionne.
Je dois remettre à neuf le carbu mais je ne suis pas sûr du model c’est un mikuni 28 maïs lequel ?
Si vous connaissez un site pour acheter tout se qui est joint pointeaux aiguille ect je suis preneur .
Merci à vous et à plus