[APRILIA] 140 RS

... 2T (évidemment) et n'étant pas proposées plus haut.

Modérateur : Equipe de modération

moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

Dernier message de la page précédente :

Le circlips a t'il été monté dans le bon sens ?
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

Je pense à un mauvais montage effectivement, j'en remonte un avec plus de rigueur et d'attention ce soir
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

Image
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

Merci pour l’éclaircissement !
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

perso par principe la goutte de pâte a joint c'est systématique au niveau de l'ouverture du circlip

en plus, une fois virée la petite goutte de pâte a joint les trous sont propres et donc le circlip plus facile à enlever (pas d'oxydation)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

je veut bien pour l’oxydation et la crasse, mais de la retenir l'ouverture du clips :heu: a la rigueur ligaturé au fil dans les 2 trous.

un Circlips monté a l'envers et souvent difficile a enlever. La découpe par emporte pièce font que les trous sont coniques, et bizarrement les vrais pinces a circlips ont leurs becs en formes de cônes inversé.
Monté dans le bon sens, les becs en cône tombe parfaitement dedans, a l'envers le clips a tendance a vouloir sortir des becs
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

souvent un circlip se barre du fait de vibrations, avec la pâte à joint ca vibre plus (à savoir que parfois sur des vis soumises à de très grandes vibrations des fois la pâte à joint est plus efficace que le frein-filet "faible" ou "moyen" :idea: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

Je vous remercie pour ces explications précieuses !
En creusant un peu j'ai trouvé l'origine du problème : Pignon adaptable plus large a l'embase d'un puillème de mm, qui empêchait le circlip de se loger sans sa gorge. Donc erreur d’inattention au montage..
C'est résolu, tout est ok.

Ce matin maison-boulot avec, elle se comporte bien.
Quelques petite trous entre 4000 et 6000tr, hauteur d'aiguille a paufiner je pense.

Mais quelle maniabilité et quelle légèreté....
Sans trop pouvoir en profiter, pneus secs en fin de vie. Montage de Power RS semaine pro
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

Une journée magnifique malgré la chute de Zarco.... Rossi a sauvé l'honneur !

Quelques photos sur la route :

Image

Image

Une des nombreuses stations essence visitées : :lol:
Image

440 bornes de petites routes avec le 250 qui s'est comporté à merveille, quelques 4 pattes en ont fait les frais...
Vous pouvez également contempler la 998 S Final édition du Padré, qui est... NEUVE
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

T'es pas passé par la n10 et notamment les bleds de chambray, veigné et montbazon dimanche vers 18h ?
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Ah merde, javais le meme ducat 996s, :cry: elle me manque.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

C’est vrai que les deux italiennes sont nickelles ! (Les autres aussi mais c’est pas pareil :la )
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

:D :branle
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

ProkracH a écrit :T'es pas passé par la n10 et notamment les bleds de chambray, veigné et montbazon dimanche vers 18h ?
Exacte ! on s'est arrêté a Monbazon se rafraîchir sur la petite place
Passang a écrit :C’est vrai que les deux italiennes sont nickelles ! (Les autres aussi mais c’est pas pareil :la )
Merci !
Je pense créer un post sur le 250 bientot, qui est pour le moment full full origine

Sinon des idées d'amortisseurs que je peux greffer sur le 125 rs ? Plus ou moins "plug and play"
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Dingue je t'ai croisé a veigné je repartais vers Nantes, je me suis qu'il decait pas y avoir beaucoup de gens motivé a aller au GP en rs 250 ! Chapeau :)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Je viens seulement de voir que la première photo est a montbazon ^^
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

Exact petit arret a Montbazon !
Motivé oui, mais 440 km de petites routes c'etait top, et puis ça me permet d’engranger les kilométres !

Pour en revenir au 140, J'ai profité de ce WE pour faire un check complet. J'ai déculassé pour voir ou ça en était, apres 130km. Je n'ai pas l'oeil assez critique pour en tirer des conclusions, qu'en pensez vous ? (attention au flash qui accentue le contraste)

Image

Image


Image

Bougie au SP 98, 3% et GP 172 :

Image

Image

Je suis trop riche sur l'aiguille, j'ai commandé une N0ZJ

J'ai un début de "dépot" dans mon circuit de refroidissement, a quoi est ce du ? Pourtant liquide de bonne qualité.

Image

J'attends également mes ressorts d'embrayage renforcés.
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

T'est trop riche, ca lave le dépôt, on peut rien lire sur le piston ou la culasse. il semble y avoir deja des traces d'usure juste au dessus des transferts, ou alors c'est le flash?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

carb : ca cassera pas :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

stephane a écrit :carb : ca cassera pas :mrgreen:
Rigolez pas ce sont mes débuts, donc on est indulgent svp :mrgreen:

Oui le flash amplifie tout...
Pour ma carb je vais appauvrir, enfin si je retrouve ma boite de gicleurs (Ne jamais laisser sa copine ranger ses affaires....)
Modifié en dernier par La Poite' le lundi 28 mai 2018, 14:48, modifié 1 fois.
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

les gicleurs c'est jaune... comme l'or... va voir la boite à bijoux.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Répondre