Les bons du F2T

Une course, un roulage, une sortie, un circuit ou un salon, partagez vos infos !

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 7647
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Âge : 57
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar rgdavid » lundi 28 mai 2018, 23:06

Dernier message de la page précédente :

Chapeau has les garcons, cest superbe,

Felicitations Maxime. :D

Etienne, tu etais sur quelle moto ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar de l’utilisateur
Terminaterre
moulefritix
Messages : 3992
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar Terminaterre » lundi 28 mai 2018, 23:52

motobitum a écrit :Si ça intéresse

https://www.youtube.com/channel/UCthcdt ... UpcHsr4KAA

S’il y en a d’autre qui ont filmé, je veux bien, c’est toujour intéressant.

:wink:


'Tain comme c'est bon :banane: :happy: :banane: :happy:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar de l’utilisateur
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 7647
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Âge : 57
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar rgdavid » lundi 28 mai 2018, 23:59

Ca oui, je suis entraine a pencher avec les videos.. je quoi jai meme deplacer sur le chairs en sortant le genou ..:lol: :lol:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar de l’utilisateur
jmo
Pilote licencié
Messages : 1277
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Âge : 56
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar jmo » mardi 29 mai 2018, 5:24

Bravo Maxime pour ces jolies performances ! :banane:
Avatar de l’utilisateur
moumouth
Leghnome
Messages : 435
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines
Âge : 66
Status : Hors ligne

Messagepar moumouth » mardi 29 mai 2018, 5:55

bravo au pilote :D
belles videos en plus
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4731
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 29
Status : Hors ligne

Messagepar motobitum » mardi 29 mai 2018, 6:55

Merci les gars.

Étagement de boite: standard je pense, je n’ai que ça.

Je suis loin d’être optimisé en carburation... sans doute la raison qu’elle ne prenne pas plus de 13 dans le bout droit. ( 197kmh )
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21863
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 50
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mardi 29 mai 2018, 7:29

je rajouterais que parfois elle semble faire des à-coups à la remise des gaz (ou sur l'aiguille ?)

pour la boite, acheter ne serait-ce que la première un peu plus longue ca change la vie et c'est pas une fortune, même en neuf :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4731
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 29
Status : Hors ligne

Messagepar motobitum » mardi 29 mai 2018, 7:45

Oui c’est vrai pour la boîte.

Pour l’aiguille aussi, mais c’était plus ou moins volontaire du fait que j’en suis trop souvent sur l’aiguille en courbe avec beaucoup de régime.

A mc j’étais loin en carb et pas de deto, mais au castellet j’en ai eu pas mal, avant de remonter l’aiguille. Du coup j’ai préférer pas pendre de risque, sachant que sur l’aiguille ça me dérange pas trop.
Avatar de l’utilisateur
etienne24II
Force Rose
Messages : 1917
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar etienne24II » mardi 29 mai 2018, 8:51

La vache, j'ai jamais mis 13000 sur les rapports intermédiaires sur la mienne!
Avatar de l’utilisateur
beber
En rodage
Messages : 47
Enregistré le : mardi 22 sept. 2009, 21:34
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : beaune (21)
Status : Hors ligne

Messagepar beber » mardi 29 mai 2018, 10:10

motobitum a écrit :Si ça intéresse

https://www.youtube.com/channel/UCthcdt ... UpcHsr4KAA

S’il y en a d’autre qui ont filmé, je veux bien, c’est toujour intéressant.

:wink:


Yeah! L'exter sur la 250cc dans "Grande Courbe" à 9mn12 c'est beau (course 2) ! Il y a plusieurs endroits où tu ne semblais pas vouloir y croire alors que là, c'est propre et engagé, bravo.
Concernant ta 1ère, elle me semble plutôt bien sur la vidéo. Et belle allonge quand même cette 125cc ;)
Quel numéro est apposé sur ta moto?
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4731
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 29
Status : Hors ligne

Messagepar motobitum » mardi 29 mai 2018, 10:14

Numero 23

Ça va vite dans cette courbe, caca culotte en début de week end :mrgreen:
Le but est aussi de pas tomber, aucun intérêt à forcer sur les 250 sachant que l’on ne roule pas dans la même catégorie.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
beber
En rodage
Messages : 47
Enregistré le : mardi 22 sept. 2009, 21:34
Dpt : 21 - Côte d'Or
Localisation : beaune (21)
Status : Hors ligne

Messagepar beber » mardi 29 mai 2018, 10:37

Bien sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4731
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 29
Status : Hors ligne

Messagepar motobitum » mardi 29 mai 2018, 16:34

Étienne: pas 13000 par ce que tu évite, ou par ce qu’elle les prend quand pas ? Ou pas utile ? Ou ?
Avatar de l’utilisateur
etienne24II
Force Rose
Messages : 1917
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar etienne24II » mardi 29 mai 2018, 18:08

On parle d'un moteur d'origine, j'ai roulé 5 ans comme ça, avec comme toi juste une boîte à clapets et légèrement comprimé:
Je sais qu'elle les prend au banc et que ça s’essouffle au delà de 12800.
si elle les prends en roulant, je n'en sais rien!
J'ai l'impression de tout massacrer quand j'arrive dans ces régimes, j'ose pas!
Avatar de l’utilisateur
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2949
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar Nico » mardi 29 mai 2018, 18:52

Ou alors t'es trop grand. Trop lourd.

Trop fort quoi...

:mrgreen:
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4731
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 29
Status : Hors ligne

Messagepar motobitum » mardi 29 mai 2018, 19:07

C’est peut être pas une impression que tu as Étienne. Peut être que ça massacre tout comme tu dis.

Mais l’impression que j’ai moi, c’est que si je roule pas comme ça, ça avance pas... obligé de cravacher pour aller vite...

Peut être que j’ai tout faux, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8240
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » mardi 29 mai 2018, 19:17

Le NX4 de Grock avec lequel tu avais roulé à Alès prenait plus de 13500 de mémoire.
Un NF4 suivant le pot prend entre 12500 et 14000...
Donc que motobitum prenne des tours (enfin son moteur) ne me semble pas anormal et qu'il soit obligé de la cravacher me parait être la condition sine qua non pour aller vite.
Mais pour prendre des tours en sécurité, faut pas se gourer de 10 points dans un sens ou dans l'autre non plus!
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3613
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 34
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mardi 29 mai 2018, 20:06

Moteur stock, je passe les rapports à peu près comme toi Maxime, à l'oreille, quand je trouve que ca commence à faire beaucoup, et que de toute manière, 300 trs plus loin, ya rien de plus.

Par contre, avec le moteur Kit qui prends 15000, je passes à 14800, je fais un signe de croix à chaque passage de rapport, mais c'est quand meme frustrant, car il en reste sous le capot, meme au delà de 15K, et c'est hyper jouissant. La limite, c'est surtout mon portefeuille qui n'assume pas une bielle à chaque weekend, d'ou rev limiter à 14900...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
motobitum
Pilote licencié
Messages : 4731
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse
Âge : 29
Status : Hors ligne

Messagepar motobitum » mardi 29 mai 2018, 20:24

Mon origine me convient parfaitement 8)
Je n’en demande pas plus.

Comme certains on put remarquer, moins je fais de meca... mieux je me porte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 13120
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire
Status : Hors ligne

Messagepar Toop » mardi 29 mai 2018, 20:58

C'est ma devise à moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8240
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » mardi 29 mai 2018, 21:20

motobitum a écrit :Comme certains on put remarquer, moins je fais de meca... mieux je me porte :mrgreen:

Oui et non... tu en fais suffisamment AVANT de rouler pour ne RIEN faire (je confirme, il a passé son temps à faire du stunt à vélo habillé d'un boxer rose en hommage à L. Mahias :mdr: ) pendant... même pas la carb!

Retourner vers « Roulages, sorties et courses ... 2 temps »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités