Autant pour moi bracame je corrige c’est pour la compression effectivement d’ailleurs ça gênerat moins pour la détente à moins que ça revienne trop vite. En tout cas avec ressort bien plus confortable sur début et milieu de course ce qui fatigue le plus et qui est le plus important quoi…
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
OK les gars je vais donc poster les courbes que j’ai vu de mes propres yeux, venant de deux préparateurs différents, je vous les nomme : TRP à Laon 02
DRT à Reims 51 ( qui porte l’enseigne de Bud Racing pour le nord de la France pour ceux qui connaissent)
Pour les sceptiques vous n’avez qu’à les contacter j’ai leur numéro si vous voulez
C’est quand même bizarre ils ont tous les deux les mêmes résultats !
Je ne vois pas pourquoi j’inventerais des conneries je ne pense encore jamais l’avoir fait depuis que je suis sur ce forum !
Modifié en dernier par VALSE A 2 TEMPS le mercredi 06 juin 2018, 3:22, modifié 1 fois.
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
le "rebond dans la courbe est significatif du fait qu'il y a eu une couille dans la mesure
vu le pneu utilisé, on devrait pouvoir éliminer un souci de contact pneu / rouleau, reste un souci électronique ?
pour ce qui est de la puissance en valeur absolue, comme d'habitude tant qu'on a pas de point de référence et qu'on ne connait pas le protocole de mesure utilisé, je me contente de lire la forme de la courbe sans m'attacher aux valeurs : un préparateur qui veut faire annoncer 50 cv à son banc peut se démerder pour le faire.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Salut Steph, oui là il s agit des courbes du premier préparateur je vais poster les autres de l’autre préparateur aujourd’hui. En espérant qu’il ait toujours en mémoire celle où le moteur va jusque 16 000 !
Sachant que les deux préparateurs ne sont vraiment pas en bon terme pour des conneries comme d’habitude ils ne se sont pas arrangés entre eux bien au contraire… tu verras que les courbes sont vraiment pratiquement identique
Je ne sais pas si tu connais bud racing c’est quand même le préparateur numéro en France, il y a deux ans ils avaient encore un team en Grand Prix. Ce sont des gens que je connais, des personnes honnêtes ils ne laisseraient pas salir leur image en laissant poster des fausses courbes en leur nom ! Mais je vais aller au bout du truc car si j’avais le moindre doute je ne me permettrais pas de poster Des choses non vérifiées ici
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j'y suis allé mais quand j'ai vu crazy, alors j'ai zappé, puis un gars a indiqué qu'il y avait une courbe en bas de la page lors j'y suis revenu et j'ai regardé la courbe en bas de la page, je ne suis pas allé voir ailleurs.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon http://www.dinogt.fr/
Quel est l’intérêt qu'un cross prenne 16000 tours ? Il y a des personnes qui arrive vraiment a les prendre sur une piste de cross ? Un champion du monde peut-être
Merci Étienne coupsoud m’avait bien orienté et on a fait exactement ce que tu viens de dire !
Grand merci à vous deux !
Le cadre a été soudé vendredi on laisse reposer le temps que le moteur soit préparé cette semaine ainsi que les suspensions tarées au poids du nouveau pilote.
Pour l’instant on a du bol ça rentre pile poil ça doit cacher quelque chose ! Lol
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Bon c’est pas dans l’ordre mais ça donne ça ! Comme on a dû enlever un peu de matière sur le bras oscillant pour que le moteur rentre on l a rechargé pour solidifier!
Je sais que le positionnement du pignon de sortie de boîte est très important là il est 15 mm plus bas que sur la Honda on verra bien de toute façon on n’a pas le choix !
Quel utilité de prendre plus de tour sur un moteur de cross, surtout sur une 125 deux temps ( je réclame pas 16 000 mais 14 400 ça peut avoir son utilité !)
Dans les départs entre la deux et la trois si tu allonge plus et que les autres passe la vitesse tu prends 1 m et ça joue énormément puisse que tu es devant et que ça se resserre
De toute façon en moto cross le départ se joue dans les deux premiers mètres à la sortie de grille
Ça peut aussi aider quand tu arrives entre deux vitesses à l’appel d’une table ou d’un triple plutôt que mettre la trois et que la moto s assoit ben tu restes en deux à fond et ça passe beaucoup plus facilement. Attention ce n’est valable que pour les 125 car maintenant avec le couple des quatre temps il n’y a plus ce problème.
Évidemment ce n’est utile que pour un très bon pilote!
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Si on relève le moteur le pot tape en plein dans le berceau et tout est décalé pas seulement le pot mais également le carburateur et la boîte à air...
L’idéal aurait été de remonter le berceau mais déjà on a pas le temps et puis après c’est les radiateurs qui ne sont plus en face etc
Le fait de ne pas pouvoir retirer le cylindre n’est pas un problème ça va tellement vite de retirer le bloc sur une cross
Et oui pour le niveau d’huile de boîte on va devoir en mettre un peu plus je ne pense pas que ça pose problème D’origine sur la yam ils en mettent plus (800 au lieu de 650 cc de mémoire)
Enfin tout ça ce sera à valider lors des essais, et oui pour la transmission on y a déjà pensé !
Merci pour tes conseils !
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