Merci Stéphane pour les explications
Retour d'informations global après vous avoir sollicités (et c'est pas fini..) Cet AM, je viens de contrôler l'état de mes clapets (Bihr carbone) et j'ai légèrement resserré les butées, je les avaient écartées fort et ils touchaient presque les carters. Là je viens de régler à 8,5mm alors que Yam préconise 6.8mm
fermés ou presque !
J'ai également descendu très légèrement le niveau de cuve: 1 mm car je trouvais que la moto était trop riche à mi régime.
La moto a bien changé ! agréable et mieux remplie partout, maintenant c'est saint
Ce n'est pas la première fois que je me rend compte qu'écarter les butées au maximum n'est pas bénéfique... On a tendance à penser que c'est la solution pour compenser la petite taille de ceux-ci et certains retirent même les butées !
Je vais rouler un peu comme ça.
J'ai également contrôlé mon squish, il est bien à 1,60mm et je crains qu'il ne faille surfacer le cylindre pour atteindre les 1,2 car je n'aurai plus d'épaulement sur ma culasse, il doit rester 2/10 mm
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh