Accoups à l'accélération VJ22

Les 250 qui pulsent ;-)

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tibus
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Message par tibus »

Dernier message de la page précédente :

Voir meme batterie a plat cela peut tourner que sur 1 cylindre (vecu a Carole sur le rgv de SUZR le we dernier)
Apres , regle n°1 le chef .....:mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

slt vite fait dans le desordre
tes accoups , si sur 1 seule et meme rapport de boite = la boite a 99%
sinon
pb carburation a 1 moment donnee, aiguille et postion , trop riche , spi g vilo hs (deja vu moto client ), gicleurs carbu non conforme (lire bonne taille ecrite mais gicleurs modifies)
la batterie , faut savoir que les gros importateur garantisse les batterie 6mois maintenat , donc 1 bonne batterie de marque , par ex yuasa , ben au bour de 1 an tu fais comme avec 1 kleenex
tes cosses de bobines ht , le + et la masse
sinon deja eu sur la rs a elodie en 2000 , bobine ht , j ai eu beau controle les valeurs etc etc , tout etait ok , j ai fini par en mettre 1 autre et plus de pb
y a surement encore d autres trucs mais tu as le principal a ma connaissance (on evite la bougies a moitie naze , l anti parasite , et 1 fil denudee qui a 1 moment touche a la masse et pas a 1 autre moment
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Supermot'31
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Message par Supermot'31 »

stephane a écrit :et les fourchettes , tu les as montées en fonction de leurs longueurs de guidage ?
Les fourchettes je les au remonté au même endroit de quand je les aies démontés.
Passang a écrit :En tous cas je viens de vérifier, les aiguilles ne sont pas d’origine, en tous cas pas en version française.

Plus riches ou plus pauvres, j’en sais rien, mais pas d’origine (c’est des GH d’origine, pas des FL).
Si ce sont bien les aiguilles d'origine, les valeurs de gicleurs, ajutages, aiguilles etc correspondent a des carbu de 250 RGV N (92) en E22.
IMG_20180619_123128.jpg
tibus a écrit :Voir meme batterie a plat cela peut tourner que sur 1 cylindre (vecu a Carole sur le rgv de SUZR le we dernier)
Apres , regle n°1 le chef .....:mrgreen:
La batterie est bonne, chargé, a 12,7 V au repos.
clauderochefort a écrit :slt vite fait dans le desordre
tes accoups , si sur 1 seule et meme rapport de boite = la boite a 99%
sinon
pb carburation a 1 moment donnee, aiguille et postion , trop riche , spi g vilo hs (deja vu moto client ), gicleurs carbu non conforme (lire bonne taille ecrite mais gicleurs modifies)
Les accoups sont sur la 2, 3 et 4.
Les gicleurs sont neufs donc logiquement pas modifiés.
Et tout les spis sont neufs aussi.


J'ai un joint d'embase à changer, je vais en profiter pour re-vérifier la boîte, et ensuite je tenterais de baisser les aiguilles d'un cran.
Je vais aussi prendre les valeurs des éléments de l'allumage et voir si quelque chose cloche.
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bracame
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Message par bracame »

controle tension batterie moteur tournant et a mi regime...gratuit et rapide a faire...

j'ai eu y'a 8/9 ans un pegaso avec des coupures d'allumage dues a un régulateur qui regulait plus... j'ai miséré a trouver... parti sur des pb de carb... puis de capteur... puis cdi... mdr... enfin je m'étais perdu...je l'ai stocké un mois sans y toucher et a la remise en route elle a marchée 2km... ca m' a mis la puce a l'oreille...le temps que la batterie remonte a 17v... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

tu as pas oublie de remettre la rondelle de calage cote carter de boite? (ou elle est presente? )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
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http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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stephane
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Message par stephane »

Supermot'31 a écrit :
stephane a écrit :et les fourchettes , tu les as montées en fonction de leurs longueurs de guidage ?
Les fourchettes je les au remonté au même endroit de quand je les aies démontés.
tu es sur qu'elles etaient bien montées ??
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

1) il n'en est pas certain
2) ça ne le fait que en 2, 3, 4...
3) t'as forcément tort Steph... c'est moins facile d'ouvrir la boîte que de baisser les aiguilles donc c'est forcément les aiguilles, l'allumage, etc!
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Message par tex »

entre changer le cran des aiguilles et sortir la boite , il doit pas y avoir un gros delta d'heure de main d'oeuvre :mrgreen:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

J'suis assez d'accord mais psychologiquement, c'est pas la même!
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Supermot'31
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Message par Supermot'31 »

fullgazlolo a écrit :J'suis assez d'accord mais psychologiquement, c'est pas la même!
Ha ha ! Ca c'est sûr mais bon si il faut l'ouvrir, j'ouvrirais.
stephane a écrit :
Supermot'31 a écrit :
stephane a écrit :et les fourchettes , tu les as montées en fonction de leurs longueurs de guidage ?
Les fourchettes je les au remonté au même endroit de quand je les aies démontés.
tu es sur qu'elles etaient bien montées ??
Bonne question... :|
clauderochefort a écrit :tu as pas oublie de remettre la rondelle de calage cote carter de boite? (ou elle est presente? )
Oui oui elle y est.

Merci à tous pour vous pistes, ne vous battez pas non plus :mddr:

Dès que mon dos va mieux je me repenche dessus et je vous tiendrais au courant :!:
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Message par tex »

achetes une moto sur laquelle on a pas besoins de se pencher .... et tu verra t'auras plus mal au dos :mddr:
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Supermot'31
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Message par Supermot'31 »

:mdr:
J'ai mon 400 DRZ pour ça, mais ça n'a pas le même charme. :)
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Message par niko35 »

Alors tu as avancé sur le dossier :?: :mrgreen:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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Message par Supermot'31 »

Et non toujours pas, je m'y penche dans la semaine ou le week-end prochain.
J'avais une sortie mobylette ce week-end, 300km en mob' sur 2 jours :banane: , du coup j'ai pas pu plancher dessus.
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Message par niko35 »

Cool, je te le répète mais regarde les choses simples avant de démonter ta boite :wink:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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Message par fullgazlolo »

T'as raison Nico... Si Steph y dit "démonte la boîte", ben tu commences par faire ce que dit Steph!
Mais tu peux faire autrement sachant que généralement tu finiras quand-même par faire ce que Steph a dit!
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niko35
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Message par niko35 »

Alors démonté la boite
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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Message par niko35 »

Je n'ai pas dit que Steph avait tort :!:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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bracame
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Message par bracame »

niko35 a écrit :Je n'ai pas dit que Steph avait tort :!:
ouahhh l'autre comment il a les fesses qui claquent de peur... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par niko35 »

Nan Nan juste pas envie de polémiquer :wink:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
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stephane
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Message par stephane »

:mdr:

bien sur qu'il faut faire le plus rapide d'abord, mais je considère que contrôler la tension de batterie c'est fait dorénavant, vu que ca prend 1 min et surtout vu depuis combien de temps ce post à été ouvert, il reste donc le "lourd"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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