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Oh ! dommage, l’article n’est plus disponible ... c’était Quoi ???Cylindre DTR 200, votre avis SVP !
Modérateur : Equipe de modération
- bracame
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clique sur le lien
https://www.ebay.ca/itm/Yamaha-DT-WR-20 ... Py&vxp=mtr
et utilise la roulette au milieu de ta souris...
tu verra je suis magicien...
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Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- poirse
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Heu .. c'est bon, j'étais sur ma tablette donc pas de souris au bord de la routebracame a écrit :clique sur le lien
utilise la roulette au milieu de ta souris...
tu verra je suis magicien...
Je pense que c'est un peu la roulette russe ! A la limite, il vaut lui demander le fichier .step ... et consulter l'un d'entre vous. Encore plus simple: revoir le profil d'une culasse Yamaha. Déjà, je vais faire un passage au banc en l'état dès que possible...dinogt a écrit :une culasse à dome
Une autre possibilité peut-être: le rechargement avant reprise en tournage.
Un Yamaha DTR200, un Yamaha IT200 un KDX200 et un GSXR 1100 de 92 en 1216 Wiseco/ Yosh
- 50cc
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Vu que le dôme de la culasse qui était en vente est blanc ; donc vierge , à creuser
le problème ne se pose pas
et il pouvait fournir d'autres domes ...
" It comes with a blank combustion chamber insert so that you can machine it to complement your motor. I can provide additional inserts or custom machine the combustion chamber. "
le problème ne se pose pas
et il pouvait fournir d'autres domes ...
" It comes with a blank combustion chamber insert so that you can machine it to complement your motor. I can provide additional inserts or custom machine the combustion chamber. "
- poirse
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Exact ! mais ça fait un budget et jamais je ne me lancerais pas dans cette modification aussi intéressante soit-elle, sans avoir les informations indispensables : type de joint de culasse, aptitude à refroidir correctement ... Je vais essayer de trouver des infos sur le net.
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Et bien bon courage !
J'ai des culasses à dômes sur toutes mes motos ( VHM ) et c'est un net plus
A volume et squitch équivalent à l'origine sur mes rs 125 c'est un gain au banc et un abaissement de la température
Après si tu préfères bricoler des culasses d'origine qui ne sont au final pas si bon marché que ça et qui partent à la poubelle en cas d'erreur ....
Au final les culasses à domes sont bien plus économiques en plus d'être performantes ...
Moi j'ai ça pour mes rs
J'ai des culasses à dômes sur toutes mes motos ( VHM ) et c'est un net plus
A volume et squitch équivalent à l'origine sur mes rs 125 c'est un gain au banc et un abaissement de la température
Après si tu préfères bricoler des culasses d'origine qui ne sont au final pas si bon marché que ça et qui partent à la poubelle en cas d'erreur ....
Au final les culasses à domes sont bien plus économiques en plus d'être performantes ...
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- poirse
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Oui, que les culasses type VHM soient très performantes je n'en doute pas un instant ! mais je ne peux pas dépenser cette somme.
Et Dinogt, par exemple a fait un boulot sympa pour son TDR en travaillant base d'une culasse Yam ! c'est motivant aussi ça !
Et Dinogt, par exemple a fait un boulot sympa pour son TDR en travaillant base d'une culasse Yam ! c'est motivant aussi ça !
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- dinogt
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Oui mais il y a du boulot, rien que pour l'outillage pour faire la gorge du torique sur une culasse oblongue.
J'utilise des culasses Athena, les origines ne supportent pas le dome et, des fois, en les usinant elles partent à la poubelle à cause de defauts de fonderie... et sur le 200, avec une origine tu pourra spas avoir un bon taux de compression.
J'utilise des culasses Athena, les origines ne supportent pas le dome et, des fois, en les usinant elles partent à la poubelle à cause de defauts de fonderie... et sur le 200, avec une origine tu pourra spas avoir un bon taux de compression.
- poirse
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Vous avez certainement raison tous les deux, j'en suis conscient ...
C'est aussi pour obtenir l'angle que j'avais imaginé recharger le profil pour le reprendre et mettre un angle intéressant, mais reste à faire coïncider le taux de compression.. Bande de squish 40% , angle conforme, rayon de raccord , RV , c'est vrai que ce n'est pas simple à combiner tout ça..
Le mieux, c'est le dôme, vous avez raison... sans parler joints de culasse à 30€ unitaire, j'en ai déjà 6 ou 7..
On peut peut-être améliorer avec la culasse du WR qui présente un angle plus favorable, elle comprime moins que celle du DT, faut que je regarde dans mes relevés.dinogt a écrit :J'utilise des culasses Athena, les origines ne supportent pas le dome et, des fois, en les usinant elles partent à la poubelle à cause de defauts de fonderie... et sur le 200, avec une origine tu pourra spas avoir un bon taux de compression.
C'est aussi pour obtenir l'angle que j'avais imaginé recharger le profil pour le reprendre et mettre un angle intéressant, mais reste à faire coïncider le taux de compression.. Bande de squish 40% , angle conforme, rayon de raccord , RV , c'est vrai que ce n'est pas simple à combiner tout ça..
Le mieux, c'est le dôme, vous avez raison... sans parler joints de culasse à 30€ unitaire, j'en ai déjà 6 ou 7..
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Sur mon wr , j'avais repris la culasse de 5/10e, un pwk 34 et une Vforce , cylindre neuf et valves réglées , pot FMF et basta
Pas trop de prise de tête pour une bécane de ce type , ce n'est pas une compé client
idem sur ma ktm 125 , vforce , vhm , pot sxs ( le tout avec les bons conseils de Bracame ) et c'est tout . Bien assez pour me trainer dans les chemins
Pas trop de prise de tête pour une bécane de ce type , ce n'est pas une compé client
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Bonjour !
A propos du moteur d'origine gp de 160 seule modif à faire, surtout ne pas modifier la boite à air...apres sur un moteur préparé, pas d'expérience perso.
En revanche sur 3 ans d'utilisation aucune casse. Mon acheteur de l'époque grand préparateur marseillais était à son 2ème moteur 2 mois après !
Moteur d'origine en bon état , un vrai frein avant , des pneus récents même typés trail ...Plaisir et efficacité garantis !
A propos du moteur d'origine gp de 160 seule modif à faire, surtout ne pas modifier la boite à air...apres sur un moteur préparé, pas d'expérience perso.
En revanche sur 3 ans d'utilisation aucune casse. Mon acheteur de l'époque grand préparateur marseillais était à son 2ème moteur 2 mois après !
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- ProkracH
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Pour la ktm je rejouterais meme que pour se trainer dans les chemins l'origine est largement suffisant !
a moins de faire du championnat, préparer une KTM relève plus du plaisir de bricoler que de la nécessité.
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SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
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- poirse
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Heu... si ! Il y a beaucoup à gagner en travaillant la culasse, rien qu'en faisant évolué mon squish de 2,2mm à 1,6 la moto a déjà bien changé, surtout depuis que la carburation est bonne Alors que mon squish est trop fort et que le profil de la culasse n'est pas bon non plus ça sera la prochaine étape pour le moment, je roule tous les jours
Avec une bonne culasse, RV y compris, ça doit être vraiment bien... (et avec un Ignitec... ) Tiens, au fait, avec le recul, je suis plutôt satisfait de mon Wossner !
Avec une bonne culasse, RV y compris, ça doit être vraiment bien... (et avec un Ignitec... ) Tiens, au fait, avec le recul, je suis plutôt satisfait de mon Wossner !
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- ProkracH
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Sur quelle cylindrée de KTM ?
Faudrait que j'essaye sur le 250 alors si je trouve la recette de Bracame alors
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