Yamaha TZRR 125 Belgarda - JETBIKE

Modérateur : Equipe de modération

yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 842
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY
Status : Hors ligne

Messagepar yesyes » mercredi 04 juil. 2018, 20:01

Dernier message de la page précédente :

et puis , sur un cylindre de 125 tzr, personne n'a jamais fait de miracles :mrgreen: sauf peut être, à l'époque du tzr belgarda, les journalistes italiens qui trouvaient des chevaux sur une configuration très particulière avec un ensemble de pièces spéciales ( de la boîte à air au pot en passant par cylindre/piston/CDI specfifiques..
mais pour la refaire, ça ne me parait pas jouable sans un banc de puissance qui permettrait de valider chaque modification pas à pas. Sur un 125 qui tourne bien entre 9000 et 11500, tu as vite fait de perdre en bricolant au petit bonheur la chance.
Rien que les clapets carbone, pas sur qu'ils soient plus efficace que des origines neufs et , sans banc, ca restera une discussion de comptoir ( top pour le cabaretier, pas top pour le foie des consommateurs)
Avatar de l’utilisateur
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1571
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Âge : 52
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar TZR-V4 » mercredi 04 juil. 2018, 20:53

Pour voir ce que l'on peut faire avec un TZR125 4DL, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site de Louis (membre du forum TZR250 en langue anglaise).
Il se concentre sur les TZR250 Reverse et le TZR125 Belgarda.
Il a son propre banc de puissance qu'il a globalement bien étalonné et travaille avec méthode.

Il en est à 29cv à la roue mais le chiffre n'est pas trop important car il peut comparer chacune de ses modifications (V-Force, culasse, pot, allumage...)

Bonne lecture.
http://www.tzr3ma.com/

Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar de l’utilisateur
ProkracH
Pilote licencié
Messages : 1605
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 37 - Indre et Loire
Localisation : Nantes
Âge : 25
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar ProkracH » jeudi 05 juil. 2018, 22:00

Sinon y'a Etienne qui a joué avec les TZR, jusqu’à ce que tout lui pète à la gueule si j'ai bien retenu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
etienne24II
Force Rose
Messages : 1862
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn
Âge : 33
Status : Hors ligne

Messagepar etienne24II » jeudi 05 juil. 2018, 22:10

Absolument pas, je n'ai rien cassé de mon 4DL1, j'ai tour revendu à Granstef cet hiver.
Avatar de l’utilisateur
ProkracH
Pilote licencié
Messages : 1605
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 37 - Indre et Loire
Localisation : Nantes
Âge : 25
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar ProkracH » vendredi 06 juil. 2018, 8:55

Ils me semblait qque tu m'avait dit que dans tous tes essais y'a un montage qui donnais presque comme un rs jusqu'a ce que tout pête sur le banc. Mais je confond peut-être, autant pour moi :|
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8890
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » vendredi 06 juil. 2018, 9:06

Vous avez peut etre juste pas la meme notion de "tout casser"... :mddr:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
ProkracH
Pilote licencié
Messages : 1605
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 37 - Indre et Loire
Localisation : Nantes
Âge : 25
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar ProkracH » vendredi 06 juil. 2018, 12:44

En effet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3510
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » vendredi 06 juil. 2018, 19:59

:mdr:

Ya qq moteurs à avoir pétés dans ce cadre, mais pas de cylindrée 125cc à ma connaissance, voir pas qu'avec un seul cylindre :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986

Retourner vers « TDR240 / TZR250 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité