TDR bloqué a 7000tr

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grospepere
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TDR bloqué a 7000tr

Message par grospepere »

Bonjour,
Mon TDR était remisé depuis très longtemps et j'ai décidé de le remettre en route

Le réservoir etait rempli de caramel : je l'ai traité au restom
j'ai démonté les carbus pour les nettoyer, j'ai une machine US a 75€ je ne sais pas si c'est suffisant pour les carbus mais ils avaient l'air propre en sortant
J'ai réglé les valves a l'aide du manuel d'atelier
Le filtre a air n'est pas d'origine, c'est de la mousse découpée

Je trouve quelle a de la patate jusqu'a 6000tr (dans mes souvenir y en avait moins donc tant mieux) et entre 6500 et 7000 on sent le début du coup de pied au cul mais a 7000 : brutalement fin de l'acceleration

J'ai vu que le gicleur principal est en 205 au lieu de 200 (j'ai un 3CL) du coup j'en ai commandé ainsi que le filtre a air d'origine mais je doute un peu que ce soit cela

Quelqu'un pourrait il me donner son avis ?

Merci

Cordialement
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cobycobs
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Message par cobycobs »

La mise à l'air du réservoir n'ai pas bouchée avec le traitement Restom?
Faire un essai avec le bouchon de réservoir entre-ouvert pour voir si c'est ça le problème.
yesyes
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Message par yesyes »

Salut
tes valves s ouvrent pas - batterie trop faible, contacts électriques foireux sur le circuit concerné, gestion de valves hs dans le cdi …
Du coup, ca t a peut être évité de prendre le vieux moulin remisé très longtemps dans les dents :mrgreen:
grospepere
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Message par grospepere »

Salut,
Merci pour vos réponses rapides
cobycobs :
Je ferais un essai avec réservoir ouvert peut être ce soir
yesyes :
la batterie est neuve et les valves s'ouvrent correctement quand je met le contact, c'est possible qu'elles foirent en route et pas a l’arrêt?
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

Sinon beaucoup plus simple.

Tu me dit ou et combien je prévois pour venir la chercher :mrgreen: .

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
grospepere
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Message par grospepere »

Elle n'est pas a vendre, elle fait partie de la famille
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Pipoff essayant de racketter les petits nouveaux, ca sent la rentrée, faites gaffe à vos billes :mrgreen:
Bises Pipoff :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Une fois chaude, fais un essai pendant 200 m sans filtre à air juste pour voir.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

keps.bzh a écrit :Pipoff essayant de racketter les petits nouveaux, ca sent la rentrée, faites gaffe à vos billes :mrgreen:
Bises Pipoff :wink:
Meuh non même pas, c'est pour lui rendre service :mdr: :mdr: :mdr:

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Au rang de Pipoff on pourrait rajouter... « rom 1» pour son don certain a récupérer de la ferraille! :out:
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pipoff2
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Message par pipoff2 »

:mdr: :mdr: :mdr:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Pépin La Bulle
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Message par Pépin La Bulle »

Bonjour Francis, je rajoute une piste, j’avais eu un problème similaire au tien il y a 25ans, vers 35000km c’etait rapidement devenu un vrai veau et impossible de dépasser 110, la cause provenait des silencieux qui étaient calaminés.

Vérifie si les deux tuyaux de drainage des silencieux ne sont pas bouchés, si c’est le cas çà peut peut être aussi venir de là.

Çà peut aussi venir d’ailleurs... :mrgreen: avec ces vieux brêlons maintenant d’un âge avancé les soucis peuvent venir d’un peu partout. :D ...Un peu comme les humains quoi.
Fabrice.
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Message par grospepere »

J'ai fait un essai réservoir ouvert : pas changement

Par contre boite à air ouverte c'est mieux, le moteur prend 8000tr et se met cafouiller après

Je me demande si mettre le GP et la mousse d'origine suffira

J'ai l'impression que mes multiples nettoyage de carbu n'ont pas suffit et qu'il reste de la merde dedans
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bracame
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Message par bracame »

essaye sans les silencieux quelques centaines de mètres... attention a pas cramer des carénages...

tu n'aurais pas inversé tes câbles de valves ?
elles fonctionnent bien moteur en route ?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par grospepere »

Les câbles de valve sont bons je viens de les remplacer et j'ai mis le 1 sur le 1 , repéré aligné, etc..
j'ai fais comme dans le manuel
Je referai un essai ce soir
Je regarderai si la fourchette des valves bouge l’arrêt en mettant des gaz
J'essayerai sans silencieux mais je ne pense pas qu'ils soit bouchés y a plein de fumée qui en sort

merci pour vos réponses
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Message par fullgazlolo »

C'est pas sur les TDR qu'ils faut pas se gourer entre carbu gauche et droit?
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Message par dinogt »

Non Lolo, si son moteur demarre, c'est bien remonté
grospepere a écrit : Par contre boite à air ouverte c'est mieux, le moteur prend 8000tr et se met cafouiller après
Là dejà , ça commence à parler.
Niveaux de cuves à l'ouest car pointeaux morts.
Profites en pour changer aussi les gicleurs s'il sont l'air oxydés...
... apres, j'ai pas tout lu mais il faut une petite etincelle bleue et pas grosse et jaune...
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Message par bracame »

dino...arrête un peu tu affirme des choses au pif...
si ces pointeaux étaient morts elle déconnerais encore plus a bas régime et ralenti qu'en haut... :roll:
la couleur de l’étincelle??? sur un électronique bien souvent ca marche...ou pas...

par contre quand je lit ca je me dit deux chose:
grospepere a écrit :Les câbles de valve sont bons je viens de les remplacer et j'ai mis le 1 sur le 1 , repéré aligné, etc..
j'ai fais comme dans le manuel
-d'une c'est dommage de devoir tirer les vers du nez, mais quant on expose un probleme il faudrais dire TOUT ce qu'on a touché :wink:
-de deux le 1 sur le 1....c'est justement un gros piège sur de nombreuses yam ypvs...et le manuel en parle pas vraiment, il faut plutot se fier au "cable routing" qui doit être présent dans la FAQ

c'est peut etre pas ca...mais ca fait exactement ca... :wink:

tes câbles se croisent ils entre moteur de valve et palonnier au cylindre?

si non, re-démonte... :mrgreen:
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Message par Toop »

+1000 avec Bracame, sur les 125 ypvs il ne t'es expliqué QUE la position légale -> soit la position de bridage :idea:
fullgazlolo » 15 sept. 2018, 14:48
C'est pas sur les TDR qu'ils faut pas se gourer entre carbu gauche et droit?
Sur le bi-cylindre effectivement, corps de carbu différents (un a la prise de dépression robinet essence), cuve différente sinon ça touche le carter




Je ne sais même pas de quel modèle on cause, j'ai pris la discution à cet endroit :wink:
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Message par dinogt »

bracame a écrit :dino...arrête un peu tu affirme des choses au pif...
si ces pointeaux étaient morts elle déconnerais encore plus a bas régime et ralenti qu'en haut... :roll:
la couleur de l’étincelle??? sur un électronique bien souvent ca marche...ou pas...
Tu as raison sur tout ce que je n'ai pas cité.
J'ai rien affirmé au pif, juste que j'aurais dû ecrire carbus bien remontés et pas tout est bien remonté.
On a chacun notre experience et nos connaissances se croisent souvent plus qu'elles s'opposent.
Oui, il nous donne des infos plus ou moins bonnes et au compte gouttes mais, ça n'empeche, j'ai vu un paquet de motos (qui ne prenaient pas de tours car noyées en haut) bien repartir apres seulement 2 bougies, 2 pointeaux et 4 gicleurs neufs.... suffit de bien controler le niveau de cuve et l'etat des gicleurs à la loupe pour comprendre.... quand à la couleur de la bougie... apres avoir été bien noyée... ma boule de cristal me dit qu'elle n'est surement pas bleue.
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